Back to the discussion

in Thèmes › Activités aquatiques en voyage

Snorkelling à l'île Maurice

Discussion started by Cyrval on 2007-09-08

16 replies

English translation pending — showing the original.


Snorkelling à l'île Maurice

Cyrval · 2007-09-08

Bonjour à tous

Nous allons nous rendre sur l'île Maurice prochainement. Quelles sont les meilleures plages pour pratiquer du masque et tuba?

Snorkelling à l'île Maurice

Melni · 2007-09-13

tu as une petite plage trés tranquille qui s'appelle Balaclava. eau pas trés profonde avec du corail. Elle se situe dans le nord de l'ile, pas trés loin de trou aux biches et Triolet.

Tu as également possibilité de faire une journée en catamaran, (ile plate par exemple.) où tu pourras faire du smorkelling et voir des beaux poissons

Snorkelling à l'île Maurice

Cyrval · 2007-09-15

Merci beaucoup pour ta réponse.

Super je vais donc prévoir de passer 3 jours dans le nord de l'île Je vais également en passer 3 autres jours sur Blue Bay plage conseillée pour le snokelling dans les guides.

Je recherche aussi un bon endroit pour nager avec les dauphins.

Snorkelling à l'île Maurice

Melni · 2007-09-15

Je te confirme que blue bay est trés bien pour le smorkelling. Pour les dauphins je te conseille de consulter le guide du routard par exemple, pour avoir une agence compétente pour cette sortie.

Snorkelling à l'île Maurice

Mimikita · 2007-09-29

bonjour, je rentre de maurice ou nous avons fait du pmt. a flic en flac, il faut aller a l'extreme droite de la plage publique, au niveau du temple hindou. le jardin de corail se situe a environ 100m de la plage et c'est facile d'y acceder avec des palmes. les bateaux de pmt des hotels viennent là. au morne, nous avons trouvé un joli jardin de corail face la jetée gauche de l'hotel les pavillons. toujours de la plages a qqs coup de palmes. nous ne pouvons aller sur le tombant car il y a de tres grosses vagues et c'est dangereux.

Snorkelling à l'île Maurice

Cyrval · 2007-10-01

Merci beaucoup Mimikita En résumé des messages reçus Au sud a Flic en flac plage publique, au niveau du temple hindou. au Morne, plages face la jetée gauche de l'hotel les pavillons. Au nord plage Balaclava pas trés loin de trou aux biches et Triolet. A l'est plage plage Blue bay. C'est génial nous aurons que l'embarras du choix. Nous avons hâte d'y être

Snorkelling à l'île Maurice

MondeAilleur · 2007-10-05

Bonjour,

Je suis plongeuse donc pas trop snorkeling mais j'en ai fait tout de même dans le lagon qui se trouve devant l'hôtel Belle Mare à l'Est (un banc de barracudas juvéniles, étonnant) et également à l'île aux Cerfs, toujours à l'Est. Blue Bay est bien connu aussi, bien que j'aime moins puisque c'est au bout de la piste d'envol de l'aéroport.

Sinon un beau spot aussi sur le site surnommé l'Aquarium (c'est dire) en face de Grand Bay au Nord-Ouest, n'importe quel centre de plongée t'indiquera. Et d'ailleurs les centres de plongée sérieux pourront vous emmener faire du snorkeling sur leurs sites utilisés pour les baptêmes de plongée, des sites qui sont forcément poissonneux mais peu profonds pour ne pas effrayer les apprentis plongeurs. Ca peut être plus intéressant que de rester à portée de plage, même si on vous demandera sans doute une petite participation (pour le bateau).

Bon séjour à Maurice.

🙂

Snorkelling à l'île Maurice

Cyrval · 2007-10-06

Merci de ta réponse

Je ne m'attendais pas à tant de réponses. Je viens de recevoir aujourd'hui un appareil photo avec son boitier étanche. Il ne me reste plus qu'à prendre des photos. Je viens de visiter ton site. Il est très chouette, Tes photos sont très belles.

😉

Snorkelling à l'île Maurice

MondeAilleur · 2007-10-07

Merci !

Félicitations pour le boîtier étanche, il faudra revenir nous montrer le résultat à ton retour... Et bon séjour à Maurice.

🙂

Snorkelling à l'île Maurice

Cyrval · 2007-10-10

Je ne garantis pas du résultat. C'est un Vivitar 5188 acheté sur Internet d'une valeur de 90 Euros ( appareil photo numérique avec le boitier étanche ). Comme je vais faire uniquement du snorkeling, je n'ai pas voulu investir une coque pour mon olympus plus 200 Euros . En temps que plongeuse, connais tu cet appareil ?

Snorkelling à l'île Maurice

MondeAilleur · 2007-10-11

Non, désolée, je ne connais pas.

J'utilise plutôt le Nikonos V quand je photographie sous l'eau, et un Canon 5D en boîtier étanche. Mais pour des plongées plus profondes que du snorkeling, donc la dépense se justifie davantage...

🙂

Snorkelling à l'île Maurice

Houla · 2007-10-17

Bonjour, nous partons a maurice et passerons notre deuxieme niveau, advanced couse je crois pour les 30m et je te demande conseil pour l'achat d'un bon appareil budget max 500 euros pour ce type de plongee puisque tu as l'air de bien maitriser le sujet! a bientot et merci davance

Snorkelling à l'île Maurice

MondeAilleur · 2007-10-18

Ooops... navrée de te décevoir mais je ne serais pas d'un grand conseil parce que les prix et moi... disons que je les oublie dès que l'achat est fait. Je ne suis pas une grande pro des comparatifs de prix, etc... Mais je suis sûre que tu dois pouvoir poser la question dans un Forum de la catégorie "Photographie et le voyage".

Désolée...

🙂

Snorkelling à l'île Maurice

Houla · 2007-10-18

Merci !J'ai lu ton profil, je vois que tu bouges beaucoup et je tefais part du site de nos cousins qui sont dans une belle aventure www.kookynet.net/ -😉

Snorkelling à l'île Maurice

Mel24 · 2008-07-18

bonjour, le message date de loing je sais, mais je voudrai savoir si ton appareil vivitar ta donné de belles photos.je pars pour l ile maurice en octobre et g cherche un ap aquatique pas cher. merci pour ta reponse a bientot melanie

Snorkelling à l'île Maurice

Cyrval · 2008-08-03

Bonjour Melanie

J'étais déçu par cet appareil. Pas très pratique d'utilisation. les photos prises sous l'eau sont un peu décevantes. Je te joins des photos prises par cet appareil. Didier

Snorkelling à l'île Maurice

Mel24 · 2008-08-04

merci pour ta reponse, mais g economisé et je vais monter le prix jusqu a 300 euros, j espere que sera sufisant pour appareil a peu pres potable. merci a bientot

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.