Back to the discussion

in Thèmes › Climats et météo

Températures au Pérou de septembre à octobre

Discussion started by Mora on 2007-09-08

4 replies

English translation pending — showing the original.


Températures au Pérou de septembre à octobre

Mora · 2007-09-08

Bonjour,

je sais que cette question à sans doute déjà été traitée, mais lorsque l'on est novice sur le forum, on est un peu perdue dans la masse d'informations !!! Donc merci pour ce qui répondront à ma question... Alors voilà, je pars vendredi prochain pour 3 semaines, l'itinéraire prévu (a priori !!!) : Lima - la oroya; huacanyo; pisco; nazca; arequipa; puno; lac titicaca; cuzco et le chemin des incas... et ben dans tout ça j'ai du mal à faire mon sac que je vais me porter sur le dos !!! Je suppose que les variations thermiques vont être sympas, mais je ne me rend pas compte ... vas t-il faire trés froid (genre doudoune, gants et bonnets) ou juste foid (polaire et coupe vent) ? 😄 Peut il y avoir beaucoup de pluie ?

Ok merci pour les réponses !!!

Températures au Pérou de septembre à octobre

Losninos · 2007-09-09

pour les tendances mensuelles

http://www.perou.org/tourism/periods.php?lg=fr

pour les previsions à 8 jours (quand c'est à jour😊)

http://meteolinternaute.tv5.org/pays_linternaute.php?id_ville=2330&langue=fr

Pour le froid, en altitude, ca caille....😏 Il ne faut pas oublier que c'est encore l'hiver au Perou

los ninos

Températures au Pérou de septembre à octobre

Claudee · 2007-09-11

Bonjour, Nous étions au Pérou au 2004 (que le temps passe vite) en septembre. Nous n'avons jamais eu très froid. Un bon pull et une polaire avaient fait l'affaire. Pour ce qui est des bonnets et des gants, tu en trouveras plein sur place. Il est vrai qu'il faut davantage se couvrir le matin et le soir, la journée nous étions souvent en t-shirts. Bon voyage

Températures au Pérou de septembre à octobre

Cestparti · 2007-09-12

Hello, Sommes en Bolivie actuellement, venons du Perou. Bon une chose qui est sur c'est que le climat se deregle...

Pour le reste nous n'avons pas geler de froid au Perou (arequipa, Cusco), mais une bonne polaire est conseillee le soir. Concernant les hotels, il y toujours suffisamment de couvertures, pas de tracas. La journee il peut faire tres beau. Nous sommes rester un mois a Cusco et avons passer beaucoup de journee en t-shirt au soleil (ombre bien plus fraiche)...

Donc, polaire et coupe vent sont ideals. Pas besoin de gants. Un p'tit bonnet ca s'achete partout! Et t-shirt pour le jour

Bon voyage

laurent

valerielaurent.top-depart.com

Températures au Pérou de septembre à octobre

Mora · 2007-09-12

Merci à tous pour vos précieuses réponses... Ca y'est le sac est fait!!!!

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.