English translation pending — showing the original.
Le voyage: une autre vie...
Gaelo · 2007-09-08
Une vie extra-ordinaire, c'est sur.
Une vie ideale, pas tous les jours.
Le nomadisme c'est plus qu'un mouvement, c'est un etat d'esprit.
Bouger avec son sac a dos, ne plus avoir de reperes d'espace ou de temps...ça demande quelques mois ou annees de pratique.
Eh!oui! Assis sur son canape, dans son salon a soi, ça peut faire sourire.
Ainsi nous passons par des periodes de doute, de fatigue qui permettent de relancer "la machine".
C'est la premiere fois que j'avance sur un continent en traversant un a un les pays.C'est une sensation etrange, c'est comme si je ne bougeais pas et ces pays, ces cultures, ces gens, ces vies defilent devant mes yeux.Meme en etant a pied les richesses sont telles que parfois le film va trop vite.
Alors ne soyez pas trop triste d'avoir plein de reperes, d'etre dans une routine...par moment, ça nous fait rever.
Le voyage: une autre vie...
Michel56 · 2007-09-10
Où que tu sois, bonjour de notre bonne vieille ville de Vannes 😏
Le voyage: une autre vie...
Scourtoi · 2007-09-10
...
Pas compris...
Moi de toute manière il y a toujours des vannes qui m'échappent...
🙂
Le voyage: une autre vie...
Mohrice34 · 2007-09-10
être guidé par l' imaginaire c'est sûr,
c'est une vie au confins de l'ordinaire,
toujours quelque part et pas sur sa terre.
Souvent je pense à la sonde Voyager 1, qui du fin fond de notre proche univers continue à émettre des signaux pour dire 'vous êtes mon repère',
mais sa route est devant elle, et elle n'a plus rien de terre à terre.Tu me fais penser à elle et à ses petits millards de pas extra-solaires.
Un pas devant l'autre jusqu'à ne plus compter les pays et les continents, ça fait rêver.
Avoir pour calendrier des planètes des étoiles ça fait songer le nomade qui par moment se résigne à sa routine plutôt qu' à la tentation du tout inclus, et attend au fond de son canapé qu'une étoile filante passe pour souhaiter: que ta route se poursuivre longtemps, et que d'ici peu je reprenne la mienne.
Tu ne dis pas où tu es! c'est mieux pour le rêve, Il parait que voyager1 est aux confins de l'héliosphère, va savoir où cela se trouve, quelque part dans 'le pays où on arrive jamais' comme dit JD. garde juste un repère, ton plaisir à continuer.
Le voyage: une autre vie...
Gaelo · 2007-09-12
Merci a vous d'avoir continue cette "reflexion".
En ce moment je suis en Equateur et casi sur l'Equateur.
A bientot
Le voyage: une autre vie...
Mohrice34 · 2007-09-12
A être là-bas et en plein dessus, vérifie voir si Mr Coriolis a dit vrais. Dis nous si son effet tourne toujours, cela prouvera que notre bonne vielle terre n'a pas perdu la boule.
bon vent, à plus loin,
Le voyage: une autre vie...
Sch · 2007-09-16
Bouger avec son sac a dos, ne plus avoir de reperes d'espace ou de temps...
C'est tellement vrai ...
Vrai aussi que par moment ca manquent ... poser le sac pour un moment, etre connu et reconnu dans la rue, sur le marche, dans la boutique ... Avoir ses habitudes et ne plus etre sans cesse a la recherche de l'hotel, du prochain transport ou encore devoir s'adapter a une nouvelle monnaie, un autre taux de change, des prix differents mais aussi des styles de vie, des manieres de fonctionner etc ...
Je ne doute pas mais je fatigue et donc traine, il est temps je crois de faire un break avant de relancer moi aussi la machine.
Toi sous l'Equateur, moi sous le tropic du Capricorne ... mais du meme continent.
Si tu descends, vu que je remonte ... on va se croiser 🙂
Le voyage: une autre vie...
Gaelo · 2007-09-22
salut
avec de la chance et qqs emails on va peut etre se voir.
alors a bientot
laurence