Back to the discussion

in Destinations › Antilles

Grève en Guadeloupe?

Discussion started by Abeille1 on 2004-12-06

6 replies

English translation pending — showing the original.


Grève en Guadeloupe?

Abeille1 · 2004-12-06

Bonjour ! La question serait pour Parco ou Chasta, avez-vous des nouvelles de la grève des dockers, comment ça se passe dans les Leader Price et autres pour l'approvisionnement ? Ont-ils une entente en vue ? Merci de vos réponses mais j'espère qu'elles seront rassurantes je pars dans 31 jours. 😕 Abeille québécoise bien glacée à 15 degrés sous zéro. Brrrrrr! Bzzzzzz! 😄

Grève en Guadeloupe?

Chasta · 2004-12-07

Je n'ose plus faire de pronostics !

Y'a une semaine quelques containers étaient sortis du port de Jarry, je ne suis pas sur place en ce moment, je ne sais pas ou ça en est.

Grève en Guadeloupe?

Abeille1 · 2004-12-07

Merci Chasta pour ta réponse ! J'attendrai donc celle de Parco. Chasta j'espère que tu n'est pas au Québec car aujourd'hui pas très jojo. Nous avons du verglas, ouf !! Jolie pluie qui tombe et qui gèle dès qu'elle touche le sol. Pas très pratique pour les vitres des voitures et les fils électriques, en plus il vente et c'est froid mais c'est le Québec 😕. J'espère la Guadeloupe avec impatience. À bientôt ! Abeille 😎

Grève en Guadeloupe?

Chasta · 2004-12-13

Bonjour,

Aux dernières nouvelles, le conflit n'est toujours pas réglé:

http://www.maximini.com/guadeloupe/une.asp?region=&num=5846

Grève en Guadeloupe?

Abeille1 · 2004-12-13

Merci beaucoup Chasta ! J'espère que ce n'est pas trop pénible pour les locaux pour s'approvisionner, surtout en cette période des Fêtes ! J'espère que les négos porteront fruit très bientôt ! 😉 Abeille1

Grève en Guadeloupe?

Touvergwada · 2004-12-15

salut abeille,

Touver de la guadeloupe, la greve ne concerne pas tout le personnel, les magasins sont approvisionnés, ce n'est pas la guerre, tu peux venir en tout tranquilité, tu trouveras ce qu'il faut sur place, malheureusement en cette période, les bras de fer sont durs entre patrons et ouvriers, personne ne lache prise,

bon sejour

Grève en Guadeloupe?

Abeille1 · 2004-12-15

Bonjour Touver, Merci pour ta réponse mais je n'avais pas du tout l'intention de ne pas m'y rendre, je suis en amour avec cette ile. Je suis de près la grève et je crois bien qu'ils sont sur le point de s'entendre. Tu sais au Québec présentement on a la grève de la société des alcools, des fonctionnaires fédéraux, des postiers, producteurs laitiers etc. et je suis encore en vie 😉 Coûte que coûte je pars le 8 janvier pour 3 belles semaines et je n'en peut plus d'attendre encore 22 jours. Surtout qu'aujourd'hui au Québec il fait 15 degrés sous zéro. Disons que dehors on pratique la marche rapide...et pour cause. Je me vois déjà sur la plage de la Grande Anse...... Merci encore et bonne soirée ! Abeille1

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.