Back to the discussion

in Destinations › Amérique du Sud

Faire du stop en Argentine: risques et efficacité?

Discussion started by Guudlock on 2007-09-10

4 replies

English translation pending — showing the original.


Faire du stop en Argentine: risques et efficacité?

Guudlock · 2007-09-10

¡Hola! Je n'ai pas trouve de vrai reponse sur l'efficacite du stop en Argentine sur le forum, mais je ne doute pas que vous pourrez nous eclaircir une fois pour toute sur ce sujet.

Faire du stop en Argentine: risques et efficacité?

Willemspie · 2007-09-10

Mon experience de l'autostop en Argentine: tres difficile. Au contraire du Chili.

Faire du stop en Argentine: risques et efficacité?

Wedajicu · 2007-09-10

salut, je voyage actuellement en stop en Argentine, et ca marche relativement bien. On est deux, une nana et un gars, donc peut etre qu un gars tout seul, c est pas pareil...... che pas...... en tout cas, les comioneurs te prennent, il faut juste de la patience..... j espere que t es pas limite sur les dates de visa..... toute facon ils sont pas chiants les argentins si tu depassent, les chiliens par contre che pas ! ¡ Suerte ! claire

Faire du stop en Argentine: risques et efficacité?

Guudlock · 2007-10-08

Merci pour vos reponses qui m'ont confirme que je pouvais tenter l'experience. Je confirme que le stop marche dans la region de Mendoza aussi bien qu'en France: j'avais d'autant plus de doutes que j'ai fait ca avec un pote Americain assez baraque mais ca a tres bien marche. En 1 jours nous avons reussi a faire l'AR Mendoza-Chili pour renouveller nos visas et cela grace a 1 couple argentin, 1 camioneur Bresilien et 1 couple Chilien. Ces derniers nous ont confirme que ca se fait bcp plus au Chili qu'ici. En general on n' a pas trop attendu: 30min a la station service, 15min a la frontiere et 1 heure a marcher le long de la R7 au milieu de nul part. C'etait economique et tres sympa, donc a retenter!

Faire du stop en Argentine: risques et efficacité?

Dut06 · 2009-01-03

salut! juste une petite info le meilleur endroit pour faire du stop en argentine c'est a niveau de Bariloche et ces alentour. la le stop fait partit des moeurs et tu iras meme plus vite d'un endroit a un autre que en collectivos (bus). ciao! et bonne chance.

dut

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.