Back to the discussion

in Thèmes › Formalités administratives

Démarches pour l'obtention du visa pour l'Inde

Discussion started by Nadoe on 2007-09-11

8 replies

English translation pending — showing the original.


Démarches pour l'obtention du visa pour l'Inde

Nadoe · 2007-09-11

BONJOUR VOILA APRES PLUSIEURS DEMARCHE MEME PAR TELEPHONE A L AMBASSADE POUR MOI IL Y A DES CHOSES PAS TRES CLAIR????? JE SAIS IL FAUT ETRE TRES PRUDENTE AUTREMENT RETOUR DU PASSEPORT REFAIRE UNE AUTRE DEMANDE ET REPAYER UNE AUTRE FOIS!!!! VOILA MES QUESTIONNEMENTS DONT JE CHERCHENT PLUS DE CLARETER ///JE VAIS FAIRE UNE DEMANDE DE VISA POUR L INDE par correspondance :envoyée en recommandé ACCUSE DE RECEPTION le formulaire de demande de visa bien remplit (trouvé sur action-visa) 2 photos d'identité mon passeport😠 un chèque de 56 euros ?????????????????🤪 IL Y EN A QUI DIT QU IL FAUT FAIRE UN CHEQUE CERTIFIER DE MA BANQUE???IL Y EN AS QUI DIT NON????? LE QUEL EST JUSTE??? une photocopie de ma carte d'identité 😠 une enveloppe libelée à mon adresse //???🤪LIBELEE PRE AFFRENCHI EN RECOMMANDER POUR RECEVOIR MON RETOUR DE PASSEPORT????? ENCORE PAS TRES CLAIR A CETTE REPONSE??? 😕une photocopie de ma réservation DE MON BILLET D AVION???? NECESSAIRE OU PAS???

MERCI POUR TOUTES INFORMATION PRECISE POUR DEMELER CETTE PELOTE DE LAINE...QUI N EST PAS TELLEMENT CLAIR MEME EN TELEPHONNANT A L AMBASSADE DE L INDE MEME SUR LE SITE IL N Y A RIEN EN FRANCAIS QUI NOUS DONNENT DES INFOS????????? 🏴‍☠️🤪😕DROITS A DES BON COUP DE POINT DANS LA FIGURE AVEC TOUS CELA??? HEUREUSEMENT JE ME PREND QUAND MEME D AVANCE AU CAS OU... JE NE SUIS PAS INTERESSER DE PASSER PAR UN SERVICE PAYANT POUR UNE DEMANDE DE VISA...POURQUOI PAYER QUAND ONT PEUT LE FAIRE SOI MEME 😏😏JUSTE A AVOIR LES BONNES INFOS POINT.

CORDIALEMENT VOTRE USHA

Démarches pour l'obtention du visa pour l'Inde

Raoulx · 2007-09-11

* ** Y A DES CHOSES PAS TRES CLAIR????? ****

Comme ce message,

N'aurait il pas été plus clair en minuscules et sans couleur ?? avec des phrases ?

Démarches pour l'obtention du visa pour l'Inde

Teamten · 2007-09-11

Vas sur : www.indeenligne.com tu auras pleins d'infos très claires, pour ton visa tu vas sur " tourisme " dans ce site.

Démarches pour l'obtention du visa pour l'Inde

Mékong · 2007-09-12

salut

j'ai obtenu le visa par correspondance en 2 semaines

il te faut un chèque de banque de 56 euros (cela m'a été spécifié par l'ambassade) passeport copie pièce d'identité formulaire rempli à la main enveloppe avec nom et adresse

t'as pas à t'inquiéter

le début du visa court à la date de l'obtention à Paris donc calcule bien par rapport à tes dates d'arrivée dans le pays

fraternellement Eric

Démarches pour l'obtention du visa pour l'Inde

Echaude · 2007-09-12

salut

un chèque de banque de 56 euros //CHEQUE DE BANQUE N EST PAS LA MEME CHOSE QU UN CHEQUE PERSONNEL??? copie pièce d'identité formulaire rempli à la main enveloppe avec nom et adresse DOIS JE METTRE DES TIMBRE DESSUS POUR UN REVOIS RECOMMANDER OU PAS NECESSAIRE?????

fraternellement USHA ET MERCI POUR VOTRE AIDE

Démarches pour l'obtention du visa pour l'Inde

Tatra · 2007-09-12

Bonjour,

Un chèque de banque est un chèque émis par la banque sur votre compte au vu de vos actifs ; c'est le plus souvent payant - dans les 10 euros ; en général c'est utilisé pour écheter une voiture ou un bien important, pas pour quelques dizaines d'euros... Le bénéficiaire est ainsi assuré d'être payé.

Michel

Démarches pour l'obtention du visa pour l'Inde

Echaude · 2007-09-12

BONJOUR MERCI POUR VOTRE REPONSE CLAIR § NET MAINTENAT J AI COMPRIS....UNE AUTRE CHOSE QUE JE COMPREND PASC EST................ enveloppe avec nom et adresse DOIS JE METTRE DES TIMBRE DESSUS POUR UN REVOIS RECOMMANDER OU PAS NECESSAIRE?????

fraternellement USHA ET MERCI POUR VOTRE AIDE

Démarches pour l'obtention du visa pour l'Inde

Mékong · 2007-09-12

pas besoin de timbre pour l'enveloppe dans les 56 euros, il y a 6 euros pour l'envoi en recommandé

Démarches pour l'obtention du visa pour l'Inde

Echaude · 2007-09-12

BONJOUR J ENVOIS JUSTE UNE ENVELOPPE AVEC MON ADRESSE DESSUS POUR LE RETOUR DE MON PASSEPORT EST C EST L EMBASSADE QUI S OCCUPE DE METTRE LES TIMBRES POUR LE RENVOISJ AI BIEN COMPRIS.... MERCI ET CORDIALEMENT POUR VOTRE AIDE USHA

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.