Back to the discussion

in Destinations › Amérique Centrale

Demande d'infos sur le Costa Rica

Discussion started by Cyrval on 2003-01-18

5 replies

English translation pending — showing the original.


Demande d'infos sur le Costa Rica

Cyrval · 2003-01-18

Salut à tous

Nous allons passer une douzaine de jours au CR en fevrier.Pourriez vous me faire parvenir toutes les infos pour réussir ce voyage ( location de voiture, bus, visites à priviligier ou à éviter etc....

Je vous en remercie par avance.

Cyrval

Demande d'infos sur le Costa Rica

Globe · 2003-01-26

Je te conseille plutot le bus, c pas cher, c sympa, c rapide, c a l'heure, il y en a partout..........

Demande d'infos sur le Costa Rica

Cyrval · 2003-01-27

Merci pour tes infos.

Notre départ approche

nous avons programmé à notre arrivée une nuit à l'hotel Cacts Hotelera Inc.( conseillé par un internaute )

Les 3 premiers jours nous allons suivre tes conseils et prendre le bus local en direction de la cote caraibe.

Ces bus pour Limon et Cahuita partent de laTerminal de buses del Caribe Av 13, Calle central, les départs sont à: 6:30 hrs, 9:00 hrs, 10:30 hrs, 13:30 hrs.

Pourrais tu me confirmer cette info?

Ensuite pour les 7 derniers jours, nous avons préféré louer une voiture chez Tricolor Rent au prix de 350$ assurance comprise.

Nous avons choisi cette formule pour etre plus autonome et avoir une meilleure liberte pour se déplacer. proramme de la semaine: volcan Poas et Arenal, Monteverde, volcan Rincon, PN Santa rosa?, peninsule de Nicoya-PN Cabo blanco-PN Carara-PN Manuel Antonio-volcan Irazu Si tu veux info sur les parcs nationaux de l'ouest des USA, Canada (Quebec et Ontario) ou la Norvege Contacte moi

Demande d'infos sur le Costa Rica

Alan · 2003-02-01

Salut Cyrval, Beaucoup de chance de partir au CR qui est un fantastique pays, mais dommage de louer une voiture ce qui te coutera cher et vous faira manquer beaucoup d'expériences car il est vraiment facile de circuler en bus. Si vous en avez la possibilité, faites une petite incursion au Panama tout de suite aprés la frontière, vous avez un groupe d'îles qui s'appellent Bocas del Toro, c'est déjà une approche du paradis. Bon voyage Alan😛

Demande d'infos sur le Costa Rica

Cyrval · 2003-02-01

Merci de l'info

Mais est-ce bien raisonnable de circuler avec les bus locaux lorsque l'on ne parle pas un mot en espagnol.

😉 Cyrval

Demande d'infos sur le Costa Rica

Alan · 2003-02-02

Oui je t'assure sans problème, on a parcouru le CR et Panama en bus locaux et sans connaitre un mot d'espagnol hormis ce qu'on veut bien nous indiquer sur nos guides perso, mais tu sais çà reste une langue latine donc on s'y retrouve assez vite😉. A ton service

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.