Back to the discussion

in Autres › Travailler, étudier et vivre à l'étranger

Stage en médecine en Inde

Discussion started by PierrAmok on 2007-09-11

4 replies

English translation pending — showing the original.


Stage en médecine en Inde

PierrAmok · 2007-09-11

Bonjour à tous,

Nous sommes 4 étudiants à la faculté de médecine (4ème et 6ème années) de Nantes et nous sommes particulièrement motivés pour effectuer notre stage d'été (juillet 2008) en Inde. Nous recherchons des personnes pouvant nous aider notamment en nous fournissant les coordonnées de médecins (pas forcément francophones, ni forcément à Pondichéry) susceptibles de nous accueillir dans leur service (hopital, association, dispensaire) en juillet 2008.

En espérant que l'un d'entre vous puisse nous aider, bien amicalement.

Elo, Julie, Ludo & Pierre

Stage en médecine en Inde

Akbar · 2007-09-12

Je pense que le mieux pour vous c'est PIMS à PONICHERRY, qui est en même temps un centre universitaire, par contre ne vous faite pas d'illusions: on ne parle plus le français à Pondy, l'anglais et encore! Amicalement. G.D😉

Stage en médecine en Inde

Loranne7 · 2007-09-12

Le problème de la langue n'est pas simple : vous aurez besoin d'un traducteur en permanence. C'est long et pas toujours efficace sur une période d'un mois (surtout si c'est votre premier séjour en Inde !!!).

Stage en médecine en Inde

Malal · 2008-12-09

Salut, je suis cherche à me préparer un petit stage en Inde pour l'ete 2010 (post ECN). As tu trouvé quelque chose en Inde que tu pourrais me conseiller?

merci d'avance

Luc

Stage en médecine en Inde

Batman13 · 2009-01-23

slt!!! je pars justement en inde cet été pour un stage en médecine, et je voulais savoir pour ceux qui sont deja part :avez vous demander un visa tourisme (car stage non rémuné, plus simple a obtenir, mais accepté par l'hopital?) ou un visa étudiant (plus difficile a obtenir )??qui avez vous contacté au ministere de la santé pour avoir le document du ministere???? (jai envoyé 20mails depuis 3 mois..)combien avez vous payé au total?(pour la fac pour le stage et en plus on ma dit qu'il fallait payé 100$ au conseil de l'ordre des médecins ou jsais plus quoi.. merci bcp bon stage, bonne recherche, bonne continuation!

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.