Back to the discussion

in Entre deux voyages › Langues du monde

Apprendre une langue

Discussion started by Mrunknown on 2004-12-08

4 replies

English translation pending — showing the original.


Apprendre une langue

Mrunknown · 2004-12-08

Bonjour, j'ai remarqué que plusieurs d'entre vous sont des passionnés de langues. Ils en apprennent beaucoup. Qu'est-ce que vous faites pour apprendre les langues? Prenez-vous des cours ou vous apprenez par vous-même ? Je voudrais en apprendre, mais les cours dans ma région sont très dispendieux. Je me demandais s'il était possible d'apprendre une langue sans avoir un prof ?

Merci :)

Apprendre une langue

Tanss · 2004-12-08

Personnellement je n'ai jamais pris de cours de langue.

Pour moi une seule méthode: un livre de grammaire, si je connais la grammaire je connais la langue, il ne reste plus qu'à enrichir le vocabulaire. Mais détail important j'ai toujours appris une langue en étant dans un pays qui la parle, ce qui est évidemment la meilleure méthode.

Mais il n'y a aucune méthode universelle. Personnellement je suis complètement hermétique aux méthodes audio visuelles, alors que pour d'autres çà marche très bien.

Il y a tout de même une constation générale ceux qui ont appris la grammaire n'oublient jamais une langue. Alors que les méthode audio visuelles peuvent pour certains être un mode d'apprentissage rapide, mais en cas de non pratique sur une longue période les personnes ont tendance à tout oublier.

Apprendre une langue

Mrunknown · 2004-12-08

Oui mais tu dois savoir comment se prononce les mots(lettres) pour pourvoir la parler ?

C'est vrai que si tu es dans le pays même, c'est plus facile pour l'entendre.

Apprendre une langue

Kabal · 2004-12-27

Salut.. Il y a des livres fournis avec des cassettes qui sont tres biens fait..

Je sais en avoir vu a Montreal, mais je crois que c'etait a l'UdeM.

En tout cas pour savoir bredouiller quelques mots, tout seul ne pose pas de problemes majeures..

En tout cas hesite pas. Essaie

Kabal

Apprendre une langue

Montagne666 · 2004-12-28

Les méthodes assimil sont très bien faites je trouve. Il en existe pour un tas de langues, tu apprends à parler correctement en 6 mois, ce qui est plutôt rapide (tu apprends également à maîtriser la grammaire, mais petit à petit).

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.