English translation pending — showing the original.
Recherche une ong sur Ica au Pérou
Thaly777 · 2007-09-14
Je vais partir au pérou dans quelques temps et j'ai l'intention de charger mes sacs de vêtements, de peluches, de jouets et de dons financier. Par contre, je cherche une ong qui soit sur place, afin de pouvoir leur remettre directement et que ça aille aux personnes touchées par le tremblement de terre. D'après certaines informations, la police et l'armée, bloquent les vivres, résultat la population n'a peut accès à l'aide d'urgence, il y a beaucoup de corruption. Merci pour votre réponse
Thaly
http://enfantsdusoleil.over-blog.com
Recherche une ong sur Ica au Pérou
TomH · 2007-09-14
Hands On Disaster Relief - est une ONG americaine qui va dans les endroits ou il y eu un desastrenaturel pour donner un coup de main pour qq mois - ils sont a Pisco maintenent - je suis sure qu'ils pouront t'aider a distribuer vaitement..etc. Puis si tu veus leurs donner un coup de main qq jours ils sont preneurs - vas sur www.hodr.com pour plus d'info (site en anglais)
Recherche une ong sur Ica au Pérou
Bodhisattva · 2007-09-14
Non ne donnes rien aux ONG...... Il est preferable de les donner directement aux interressés.
Dans les petits pueblos, personne n'est venu leur donner quoique ce soit depuis le seisme. L'aide internationale et gouvernementale n'a été que là ou il y avait les medias et maintenant qu'ils sont partis, plus personne ne s'occupe du problème.
On peut même se demander ce qu'est devenu toute cette aide? Il y a des precedents ( 1970 seisme de Huaraz)
Si tu n'a pas le temps d'aller dans un petit pueblo, je peux organiser un rendez vous à l'aeroport avec quelqu'un de confiance qui était encore mercredi dans un pueblo pour leur apporter de l'aide
Regarde sur le site de l'Asso les photos prises il y a deux jours à Pisco et Pozo Santo ( petit pueblo)
http://www.losninosdelsol.orglos ninos
Recherche une ong sur Ica au Pérou
Bodhisattva · 2007-09-14
on peut se demander où ils sont à Pisco?
En fait d'aide, il y a les habitants qui travaillent avec des pelles et des brouettes. Les bulldozers ont disparu. La centaine de personnes payées et superbement habillées par le gouvernement, disparus, il n'y a plus personne ....que la detresse des gens
Il faut dire qu'il n'y a plus de medias pour parader devant les cameras.......
En ce qui concerne l'aide alimentaire, tous les petits villages aussi detruits que Pisco ou ICA, non seulement personne n'en a parlé mais personne ne s'en ait occupé . Pas d'aide depuis le 15/08 ; La detresse complète
los ninos
Recherche une ong sur Ica au Pérou
Clotildeo · 2007-09-14
Bonjour a tous,
Je pars debut Octobre a Pisco pour rejoindre l'organisation Hands On Disaster. Je pense aussi que tu devrais prendre contact avec eux. Je crois qu une mission de l ONU est la bas. La Croix Rouge peut peut etre aussi t aider. Tiens moi au courant, je suis aussi interessee pour rester quelques mois au Perou.
As tu deja un itineraire?
Recherche une ong sur Ica au Pérou
Chrisylouad · 2007-09-17
Bonjour,
Tu peux aller consulter le site enfantsdesandes.org (mail:enfantsdesandes@yahoo.com). J'ai personnellement l'intention de partir dans cette région du Pérou au début de l'année 2008, en tant qu'enseignante bénévole.
Tiens-moi informée !
Chris
Recherche une ong sur Ica au Pérou
Thaly777 · 2007-09-18
Bonjour,
Ta proposition me semble intéressante, par rapport à ton correspondant à Lima. Par contre, je souhaiterais me rendre directement sur place, afin de pouvoir relater et de sensibiliser ensuite les gens en france, de la réelle situation des sinistrés. Si c'était possible d'aller avec ton correspondant, ça serait la meilleure solution, car aller en couple seul dans la zone touchée, ne maîtrisant pas énormément l'espagnol peut être un peu risqué, sachant qu'il a eu beaucoup d'actes de vandalisme. Enfin dis moi, ce que tu en penses, tout en prenant en compte les disponibilités de ton correspondant, je ne veux pas non plus être une surcharge pour lui! En attendant avec notre association, nous réfléchissons à des solutions pour aider les sinistrés.
Thaly
Recherche une ong sur Ica au Pérou
Pictavienne · 2008-01-03
Bonjour, j'ai lu votre mail avec intérêt.
Je suis allée au pérou en Aout de cette année avec mon fils. Nous étions à Ica une semaine avant le séisme. Là, nous avons fait connaissance d'un jeune homme avec qui nous avons échangé nos adresses e-mail, ce qui nous a permis d'avoir régulièrement de ses nouvelles, et elles ne sont pas brillantes.
Il dort toujours sous tente, n'a pas de quoi se loger, s'habiller, manger ou acheter les médicamants dont il a besoin.
Nous lui avons envoyé un peu d'argent 2 fois, mais à chaque fois il se fait agresser et voler.
Il se sent très seul, désesperé et nous dit souvent qu'il a envie de mourir.
Il nous dit qu'il n'y pas de solidarité entre eux, que les pauvres volent les plus pauvres encore, que la police est corrompue et qu'il n'a jamais vu d'aide humanitaire.
Il ne peut pas trouver de travail, car le travail semble réservé à ceux qui peuvent être appuyés par des connaissances (le piston), qu'il n'a pas.
Je ne sais pas quoi faire pour l'aider. Je ne peux pas me permettre de lui envoyer de l'argent souvent : je suis loin de rouler sur l'or, et puis, à quoi ça sert puisqu'il se fait voler....
Je me demandais si vous aviez fait votre voyage là-bas et comment vous avez pu juger de la situation, si vous connaissez des associations sur place vers lesquelles je pourrai le diriger car il sent complètement abandonné.
Mon impuissance est terrible devant tant de détresse.
Merci de bien vouloir me répondre.
Pictavienne