in Destinations › Europe de l'Ouest
Bons plans pour les Iles Canaries
Discussion started by Sisifo on 2007-09-18
19 replies
English translation pending — showing the original.
Bons plans pour les Iles Canaries
Sisifo · 2007-09-18
si je peux faire profiter quelqu'un de mes plans !pour la voiture reserver depuis la france sur le site orcar canarias (2 a 3 fois moins cher qu'en arrivant) ils sont tres serieux les voitures sont nickelspour les hotels voir le site et reserver depuis la france canarias.com, les hotels sont a moitie prix!
attention il faut savoir que pour playa de americana tous les hotels et toutes les chambres sont tres tres tres bruyantes a cause des jeunes anglais en folie, impossible de fermer l'oeil. mieux vaut etre averti et loger ailleurs si l'on a l'intention de passer la nuit a dormir...
pour les vols depuis le sud est de la france on peut passer par ryanair pour une poignee d'euros il vous meneront de marseille a madrid puis aller sur le site "atrapalo" (en espagnol)pour reserver un vol madrid tenerife ou lanzarote etc.., c'est aussi moitie prix que si vous reserviez sur un site francais
bonnes vacances
Bons plans pour les Iles Canaries
Lazybone · 2007-09-18
Merci pour ces tuyaux, d'autant plus que j'ai déjà réservé une voiture à Ténérife avec Orcar à 107 € la semaine (du 4 au 11 nov.), ça me rassure. Effectivement c'est pas cher. Pour les sudistes, Ryanair est évidemment très intéressant, mais on n'est pas obligé de faire Marseille-Madrid-Canaries. Au départ de Girona (environ 60 km de la frontière espagnole côté Perpignan) c'est direct jusqu'à Ténérife Nord et Sud et pour Fuerteventura (40 € à deux aller-retour en novembre!!!!)
Bons plans pour les Iles Canaries
Sisifo · 2007-09-20
oui pour girona mais attention tu dois changer d'aeroport car il y a deux aeroports celui de girona et celui de barcelone, c'est un peu galere aparement j'ai pas voulu tenter
quand tu arrives a l'aeroport tu vas au comptoir autoreisien c'est le comptoir d'orcar mais ce n'est pas indiqué.
nous avons eu une citroen saxo et comme on etait creves on s'est pas apercu tout de suite qu'elle vibrait, on est donc retourne le lendemain et on a pu changer de voiture sans aucun probleme ils sont super efficaces ils nous ont donne une twingo vert tilleul super pour le meme prix (elle est plus chere normalement) donc je recommande vivement
j'ai eu a louer d'autres voitures sur d'autres iles et c'est 3 fois le prix, si tu te rends sur gomera ensuite je te conseillle de garder la voiture orcar meme si tu dois payer le prix de la traversee ca te reviendra moins cher que d'en louer une autre sur place (connerie que j'ai faite car pas informée!)
si tu veux des tuyaus n'hesite pas
bonnes vacances
Bons plans pour les Iles Canaries
Lazybone · 2007-09-21
Merci pour l'indication du comptoir autoreisen. Par contre j'ai réservé par internet et je n'ai pas de justificatif de résa, est-ce normal ?
Sinon pour les aéroports il n'y a pas de risques de confusions (je suis déjà allé à celui de Girona plusieurs fois). Par contre il arrive que l'aéroport de Girona soit appelé aéroport de Barcelone...alors que celui-ci (El Prat de LLobregat) est juste au sud de la ville à qques kilomètres :
http://maps.google.fr/maps?hl=fr&q=a%C3%A9roport%20barcelona&oe=UTF-8&um=1&ie=UTF-8&sa=N&tab=wlMe conseilles-tu d'aller faire un tour à Gomera ? une journée ou deux ? (je serais à Ténérife 1 semaine)
Bons plans pour les Iles Canaries
Ktnf · 2007-09-21
Bonjour
Eh oui, je confirme ORCAR CANARIAS est une valeur sure, et les resa par internet reservent de bonnes surprises :)
Sinon pour la GOMERA un autre bon plan est d'y aller aevc le GARAKONAY EXPRESS qui propose des tarifs imbattables incluant la loc d'une voiture sur place :)
J'ai tout expliqué là : transports de tenerife
Sinon de maniere plus general, une semaine a tenerife ca passe tres tres tres vite, mais tu as le temps de t'organiser une journée a la gomera
A bientot
K
Bons plans pour les Iles Canaries
Sisifo · 2007-09-21
il te faut obligatoirement un no de reservation que tu peux imprimer ou non mais il te sera demandé, si tu ne l'a pas contacte les par mail rapidement peut etre y a t il eu un probleme?
j'ai ete tres decue de tenerife car je n'y etais pas retourne depuis 15 ans, tout depend ce que tu veux faire et ce que tu recherches
moi perso, je trouve tout a gomera, depaysement, beaute des paysages, gentillesse et authenticite des gens, belles plages, je la trouve tres brute malgre que bien sur elle ait elle aussi bien changée
a tenerife bof bof c'est sec je trouve! j'ai fait le tour en une semaine qui m'a paru bien longue
pour la compagnie de bateau ça depend si tu as le mal de mer il faut savoir que l'express que l'on te recommande est entierement fermé, tu ne peux donc pas sortir si tu te sens mal, la mer bouge beaucoup !
je prefere le vieux ferry ou tu peux t'installer dehors et regarder les dauphins s'ebattre dans l'immensité et les globicephales (on les voit a coup sur si on est dehors et attentif, je te conseille de prendre des jumelles)
a plus
Bons plans pour les Iles Canaries
Lindbergh · 2007-09-22
Bonjour
je ne partage pas ton avis concernant la location de voiture aux canaries, car j'ai deja essayé les 2 options: une première fois en louant à l'avance depuis la France, une seconde fois en louant sur place. Cette seconde option ne m'a couté que 15 euros par jour, voiture impeccable et le loueur a mème eu la gentillesse de nous amener (gratis) à l'aéroport apres restitution du véhicule
concernant Las Americas (Tenerife), c'est effectivement bruyant, mieux vaut loger du coté de Los christianos qui est plus tranquille et qui n'est qu'à 3 ou 4km de Las Americas
Enfin concernant la remarque de lazybone: Gomera est d'un interet limité et la traversée coute cher et puis il y a tellement de choses à visiter à Tenerife, en particulier la montée du Teide ou encore un tour au Nord de l'ile; une semaine (ou mème 2) ça passe tellement vite!
cordialement
Bons plans pour les Iles Canaries
Sisifo · 2007-09-22
chacun ses gouts et ses experiences le forum c'est fait pour cela
pour les loueurs de voiture il faudrait que tu sois plus precis et que tu donnes les noms des loueurs afin qu'on ne reproduise pas les memes erreurs, je ne trouve pas que la gomera soit d'un interet limité il y a mille et un sentiers de randonnee et l'on peut y ecouter de la vraie musique canarienne et y manger de la vraie cuisine canarienne mais c'est sur qu'il n'y a pas de boites de nuit...
Bons plans pour les Iles Canaries
Lindbergh · 2007-09-22
Rebonjour
concernant le loueur de voiture, j'en ai pris 1 à tout hasard du coté de Los Christianos (si une personne a besoin de ses coordonnées, je peux toujours trouver dans mes archives)
concernant Gomera, ce qui dérange, outre le prix de la traversée, c'est l'attente avant la traversée (des 2 cotés)
D'un autre coté, Tenerife a d'autres centres d'interets que ses boites de nuit: il y a bien sur la capitale Santa Cruz, la plage Las Teresitas, le superbe chemin de montagne vers Taganana, les pyramides de Guimar, les villes pittoresques de Candelaria, Matanza et surtout puerto de la Cruz
mais aussi: Icod de Los vinos, Garachico, les falaises Los Gigantes et surtout le majestueux El Teide qui, du haut de ses 3800 mètres, donne une vue imprenable sur toute la zone des Canaries!
Bons plans pour les Iles Canaries
Sisifo · 2007-09-22
ok je vois que tu es passionné(e) donc je m'incline, je connais 3 iles canaries mais je suppose qu'elles sont toutes belles et pittoresques selon ce que l'on recherche.et surtout elles sont accessibles en 3H!
Bons plans pour les Iles Canaries
Lindbergh · 2007-09-23
à mon tour de te feliciter d'avir suscité l'interet pour les iles canaries, car je trouve qu'elles sont un peu delaissées dans ce forum
cordialement
Bons plans pour les Iles Canaries
Redgm · 2007-09-25
Bonjours, 🙂
Je vois que vous êtes plusieurs à bien connaitre les Canaries.... ce qui n'est pas du tout mon cas!!
Nous envisageons de nous rendre à Ténérife fin février-début mars avec notre fille de 7 ans.
Quel coin conseillez vous pour réserver un hôtel? Que peut-on faire à Ténérife d'autre que des randonnées pédestres?
N'y a-t-il pas trop de vent à cette période là?
Il semble aisé de louer une voiture? comment sont les routes?
Je vous remercie par avance de toutes les infos que vous pourrez me donner
Bons plans pour les Iles Canaries
Sisifo · 2007-09-26
et bien tout d'abord, je ne suis jamais alle aux canaries en hiver donc je ne peux pas vous parler du climat!
il y a plein de choses a faire a tenerife mais je vous conseille avec une enfant de louer a puerto de la cruz, c'est une ville plutot conviviale pas trop grande et agreable, il y a aussi beaucoup plus d'espagnols qu'ailleurs et elle est bien placee pour randonner autour, je vous conseille d'acheter un guide de voyage mais pas le petit futé qui est nul a chier, peut etre lonely planet si il existe pour cette destination!
en tout cas j'insiste ne logez surtout pas a playa de las americanas, c'est tres bruyant et reservé aux jeunes qui boivent et plus.. impossible de fermer l'oeil de la nuit et l'ambiance y est plutot malsaine (mais c'est mon avis de femme de 45 ans!), si vous voulez loger dans le sud preferez los christianos
vous pouvez reserver une location (petit appartement avec kitchinette en general) sur le site canarias.com, je l'lai fait j'ai payé et je n'ai pas eu de problemes ma chambre etait prete le jour J
il ya plein de trucs a faire a tenerife des jolis parcs animaliers etc..donne moi ton adresse mail je t'enverrai des photos
bonnes vacances
sisi
ps: ah oui j'oubliais les routes sont tres bonnes il y a notament une autopista gratuite qui ceinture l'ile du nord au sud, encombré a l'approche des villes mais bon l'etat des routes est bon
Bons plans pour les Iles Canaries
Ktnf · 2007-10-04
Bonjour Redgm ...
Alors en fevrier mars, ici c'est le coeur de l'hiver, c'est a dire que dans le sud de l'ile il faut s'attendre a 18 en moyenne eau comme air, ce qui est loin d'etre desagreable, avouons le !
Pour le coin, tout a fait d'accrd avec l'opinion precedente, essayer d'oublier los cristianos, las americas et costa adeje ...
Plus familial, vous pouvez regarder du cote de las galletas par exemple
Pour les activités ... visite de la orotava excursion en bateau pour voir les dauphins bapteme de plongée sous marine A puerto de la cruz : visite du jardin botanique et du loro parque
Bref, pour en savoir plus ne pas hésiter a visiter mon blog en signature de c email
a bientot
Bons plans pour les Iles Canaries
Andval34 · 2007-10-05
boujour,
pourriez vous me donner le nom exact du site pour loc voiture a ténérife j'en ai trouvé autoreisen à bon prix c'était pour savoir si meilleur marché et si vous avez bon plan d'hotels
merci
Bons plans pour les Iles Canaries
Sisifo · 2007-10-05
le site c'est orcar.canarias.com mais quand on recupere la voiture a l'aeroport c'est sous le nom de autoreisen
pour les bons plans hotels c'est canarias.com, tu peux chercher "logement seul" c'est a dire que ce sont des appartements (chambre plus petite cuisine plus terrasse) a des prix tres attractifs de plus ca te permets de dejeuner chez toi et de te preparer tes repas quand tu as pas envie de sortir; en plus tu as le frigo pour y conserver tes boissons et des fruits (succulents)
bonnes vacances
ps: pour les appart je te deconseille fortement playa de las americanas car c'est extremement bruyant, a part si tu ne souhaites pas dormir la nuit...
Bons plans pour les Iles Canaries
Andval34 · 2007-10-05
merci pour ces infos
Bons plans pour les Iles Canaries
Didine0405 · 2007-10-11
Bonjour,
moi je pars aux "Gran Canaria" fin octobre, connais-tu cette ile? et qu'elle sont les bons coins que l'on peut visiter?
merci
Bons plans pour les Iles Canaries
Sisifo · 2007-10-11
non je connais pas du tout mais les adresses pour la location de voiture et les hotels et apparts sont valables aussi pour gran canaria
orcar canarias.com pour les voitures
canarias.com pour le logement
bonnes vacances
sisi
Bons plans pour les Iles Canaries
Ktnf · 2007-10-13
Bon, je connais beaucoup moins bien Gran Canaria que Tenerife, mais j'ai beaucoup aimé le village de Terror, le Jardin canario ainsi que le cenobio de valerio ... ce peut etre un debut non ?
Bon dimanche
K
Bonjour,
moi je pars aux "Gran Canaria" fin octobre, connais-tu cette ile? et qu'elle sont les bons coins que l'on peut visiter?
merci