Back to the discussion

in Thèmes › Climats et météo

Température des nuits en octobre dans le Tibet profond?

Discussion started by Lascarjovial on 2007-09-19

4 replies

English translation pending — showing the original.


Température des nuits en octobre dans le Tibet profond?

Lascarjovial · 2007-09-19

Bonjour,

j'ai prévu de partir tout le mois d'octobre au Tibet, et de me balader tranquillement de Lhassa à Kathmandou. J'ai pu lire çà et là que les températures étaient fraiches mais encore supportables. Mais pour voyager à vélo, et passer la nuit dehors, c'est peut-être limite quand même ? Plusieurs personnes qui reviennent du Ladakh m'ont dit que j'aurais droit à du -30° en m'avançant sur la route, la nuit. 🤪😠🏴‍☠️ Certains en ont fait l'expérience ici ?

Température des nuits en octobre dans le Tibet profond?

Mottoth · 2007-09-19

Voir ma réponse dans ce sujet : les températures nocturnes sont en moyenne entre 0°c et -5°c au sud du Tibet, aux altitudes communes de 3600 à 4500m... compte tenu de la variabilité du temps vaut mieux se préparer à un peu plus bas genre -10°c/-15°c, mais pas de -30°c à redouter, du moins en automne. Les gelées nocturnes sont forte mais très supportables: air très sec et pas de vent durant la nuit. Avec un bon duvet ça passe, et les premières heures de soleil seront un vrai bonheur.

Température des nuits en octobre dans le Tibet profond?

Carambar74 · 2007-09-19

un celebre guide de voyage Fraconphone que je ne nommerai pas mais que tout le monde aura reconnu est qui est indispensable pour s'informer, indique que en octobre la temperature la nuit varie entre 0 et -2 et la journée entre 16 et 14, ce sont des moyenne, pluviometrie faible (un a deux jour de plus dans le mois.

cela dis de ce que j'ai pu remarquer c'est que au TAR, a lhassa les temperture sont plus clement qu'ailleur, (au dessus de 3700m en fait) selon les coin ou tut te trouve il y a pas mal de vent parfois quand meme, effectivement l'aire est extremement sec, donc le froid moi traversant, cependant, au bout de six smeaine je commencais a en avoir marre de toujours avoir froid meme si c'etait pas des temperature excessivement froide (j'y etait en mai)

Température des nuits en octobre dans le Tibet profond?

Lascarjovial · 2007-09-20

Merci les amis pour ces infos précises.

J'avais bien lu les guides, même anglophones, avant d'acheter mes billets, mais l'impact d'un récit vivant (tel que celui qu'on m'a fait hier) vient facilement mettre en doute les certitudes les mieux établies.

Donc je prends mon duvet -11°C et un maillot de bain !

Température des nuits en octobre dans le Tibet profond?

Carambar74 · 2007-09-20

fait attention quand tu te baignera au namtso car l'eau y est tres tres tres .... salée 😛

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.