Back to the discussion

in Entre deux voyages › Cuisines du monde

Pâtisseries thaïlandaises?

Discussion started by Oswald13 on 2007-09-20

14 replies

English translation pending — showing the original.


Pâtisseries thaïlandaises?

Oswald13 · 2007-09-20

je sais qu'il existe quantitée de desserts en thailande mais existe t'il des patisseries au sens ou nous l'entendons en France qui soient de vraies spécialités ?

Pâtisseries thaïlandaises?

Aroimak · 2007-09-20

en dehors des croissants dégueulasses de delifranceet cie, j'ai jamais vu d'autres patisseries locales, et c'est tant mieux😛

Pâtisseries thaïlandaises?

Christian09 · 2007-09-20

On trouve ce genre de gateaux, mais ils servent surtout pour planter les bougies. Les Thais (du moins ceux que je connais) n'aiment pas beaucoup ça. A bientot !


Pâtisseries thaïlandaises?

Sidartha · 2007-09-20

on leur a amener deja bien assez de salop..... comme ca avec cette nourriture vite faite, qui n'a plus rien a voir avec des aliments normaux, esperons que la patisserie soit encore pendant longtemps refusee par les thailandais, ca evitera peut etre qu'ils deviennent obese avant l'heure🤪

Pâtisseries thaïlandaises?

Christian09 · 2007-09-20

Entierrement d'accord avec toi. Leur cuisine est tellement bonne, pourvu que ça dure ! il n'ont pas besoin de toute ces mixtures industrielles. A bientot.

Pâtisseries thaïlandaises?

John1986 · 2007-09-21

Salut,

il n y a casi pas de patisserie thailandaise, sinon pour le peu qu il y a elles sont toutes a base de coco. Une des raison pour lesquels il n aime pas la patisserie ses car il ne la connaissent pas, ses pareil pour la gastronomie francaise comme il connaissent pas il dise qu il n aime pas. D un autres cote il y a aussi les formation suivit par les patisier thai qui est assez mauvaise(en 2 mois tes chef) chez nous il faut 4 ans, d ailleur les produit que l on trouve chez baker house et tous ses truc sont des bases de patisseries, perso moi chaque fois que je fais de la patiserie, mes amies thai mange le tout.

mixtures industrielles🤪

Change peut etre de boulangerie🙂😉😉😉

Pâtisseries thaïlandaises?

Ducat17 · 2007-09-22

la pâtisserie francaise est loin d'être de la saloperie🙁 ou alors tu connais que l'industrielle !!! moi je suis sure que ma pâtisserie plaît et pas qu'aux francais😎 et j'espère le démontrer bientôt en thaïlande😛 cordialement...🙂

Pâtisseries thaïlandaises?

Sidartha · 2007-09-22

Bonsoir Ducat ... je n'ai jamais dit que la patisserie francaise etait une salop.... 😉 contrairement aux autres types de cuisine venu en majeure aprtie des US ...

Par contre il est vrai que bien peu de boulangeries sont dignes de porter ce nom en Thailande et que si tu viens t'y installer comme ca a l'air d'etre la cas, n'oublie pas de me laisser ton adresse, meme si c'est pas ma "tasse de the" de temps a autre, je dirai pas non et puis ce sera l'occasion de faire ta conaissance .

Il va aussi sans dire que je continue a penser que de changer les habitudes alimentaires d'un pays (et pas seulement pour la thailande) au profit d'autres cuisines dites plus avancees n'est pas une bonne chose, que ce soit sur l eplan de la sante ou sur le plan de l'economie, d'ailleurs depuis 2 ans des associations se battent afin de d'essayer de faire comprendre aux plus jeunes ceux qui est bon pour eux et ce qui ne l'est pas ....

Un sacre boulot mais qui amenera esperons le quelques modifications de comportement ! amicalement a toi

Pâtisseries thaïlandaises?

Lepiaf · 2007-09-22

je continue a penser que de changer les habitudes alimentaires d'un pays (et pas seulement pour la thailande) au profit d'autres cuisines dites plus avancees n'est pas une bonne chose

Entièrement d'accord avec toi, comme souvent.

Voir depuis quelques années le nombre de jeunes thaïlandais obèses augmenter de manière exponentille m'est douloureux, surtout dans un pays où la cuisine est une merveille sur tous les plans.

Pâtisseries thaïlandaises?

Ducat17 · 2007-09-22

😎 completement d'accord avec toi iil n'est pas bon de changer les habitudes alimentaires saines par la mal bouffe

moi je veux juste apporter mon petit grain de sel et pas changer la vie asiatique lol!🤪 pour mon installation, je veux d'abord travailler dans une structure déjà en place 😉 peut etre que ce que tu trouves ne resemble pas à la france pour s'adapter à la clientèle locale?

voila voila a plus tard, amicalement

Pâtisseries thaïlandaises?

Thuan · 2007-09-22

bien sur que sa existe, , , , , , , , , , un bon centre a bkk est au old siam, 😉 mais c'est en province que il y a les meilleurs, , , ,

Pâtisseries thaïlandaises?

Oswald13 · 2007-09-22

bonsoir à tous et bonsoir thuan, je vois que le sujet passione ...😛, mais je voulais vraiment parler de patisseries thuan, pas de ces délicieux petits desserts dont toi et sid m'avaient déjà parler auparavant, des patisseries gateaux et autres tartes et çà je crois bien qu'a travers vos réponses, il n'y a pas et effectivement c'est peut-être mieux comme çà comme vous semblez tous dire mais que ferez t'on pas pour faire plaisir à une femme !! moi je suis plutôt aussi de ceux qui s'adaptent à la nourriture que je trouve au cours de mes voages mais bon il faut toujours faire avec ceux qui nous accompagnent, alors je me renseigne, je crois que j'amenerai un paquet de ptit lu, çà fera l'affaire !😏 P.S: je suis pas le seul donc à m'être aperçu que les thailandais avaient pris du poids ces dernières années, c'est vraiment triste comme disait le piaf de voir qu'on est tout juste capable de leur montrer le mauvais exemple 🤪

Pâtisseries thaïlandaises?

Thuan · 2007-09-23

ok compris, 😉, une des raisons simples le pourquoi il n'y a pas tant de pâtisserie est simplement que il est très rare de voir des fours, l'introduction des pâtisseries est une phénomène nouveaux, , sa fait farang, , simplement,

Pâtisseries thaïlandaises?

Barbot · 2007-09-23

Bonsoir Oswald13,

Sur les marchés thais on y trouve très souvent de la pâtisserie, ces deux photos sont d'un marché à Chumphon . 😉

Pâtisseries thaïlandaises?

Oswald13 · 2007-09-24

muumm, mouais..ben comme je disais, vaut mieux manger localement thai que farangment😏😏mal !

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.