Trajet en Thaïlande
Bonjour, on m'a conseillé de venir posté ici, alors voila:
Bonjour tout le monde!
Je sais que les voyages en Thaïlande ont déjà été largement discuté sur le forum, mais j’avoue que j’ai un peu de misère à m’y retrouver et comme je ne connais strictement rien à ce pays, j’ai besoin d’informations claires et précises. Alors voila, je planifie de partir de Montréal le 27 décembre 2007 pour une durée de trois semaines. Je vais travailler avec une ONG pendant 15 jours et je me garde la troisième semaine pour faire la visite de ce beau pays ! Je tiens à préciser que je voyagerai seule, que je suis une québécoise de seulement 18 ans et que je me débrouille assez bien en anglais, mais ne dis pas un mot en thaï ;). Enfin bref, voici un semblant d’itinéraire que j’ai commencé à établir mais j’ai besoin de vos conseils de pro !
1. Mon avion atterrit à Bangkok probablement le 28 décembre (un vendredi) et j’aimerais en profiter pour visiter un peu la capitale pendant le weekend. Je me cherche donc un endroit pour loger. Je ne recherche aucunement un hôtel 5 étoiles ou quelque chose de ce genre mais j’avais plutôt pensé à un auberge de jeunesse. On m’a aussi parlé de Guest Houses (est-ce que quelqu’un pourrait m’expliquer la différence s.v.p. ??) Alors si quelqu’un aurait eu de bonnes expériences dans un logement de ce genre, les conseils seront très apprécier ! De plus, j’aimerais aussi savoir quels sont les endroits de la capitale à visiter absolument et ceux à éviter ?
2. Le lundi, je dois me rendre par mes propres moyens à Chiang Rai. L’ONG m’a conseillé de prendre le bus, mais j’ai cru comprendre que c’était plusieurs heures de route… Alors j’aimerais encore une fois avoir votre avis. Serait-ce mieux en train ? Et si quelqu’un à les prix approximatif de ces différents moyens de transport ou alors un site où je pourrais les trouver, ce serait très apprécié.
3. À partir de là, je vais passer 15 jours dans une ONG au nord de Chiang Rai. Je sais que j’ai les weekends de libre alors je me demandais si quelqu’un avait des idées de ce que je pourrait y faire (on m’a parlé de pouvoir aller me baigner dans les chutes et de faire des randonnées dans les montagnes).
4. Après les 15 jours à l’ONG, c’est là que mon cas se corse un peu :P. Je souhaite visiter un peu la Thaïlande, mais j’ignore quoi aller voir… disons que j’ai à peu près 5 jours à combler. J’ai pensé à Phuket qui a l’air magnifique. Qu’est-ce que vous en pensez ? 4-5 jours à Phuket est-ce trop ? Y a-t-il d’autres endroits que je devrais voir ? Et encore une fois, ( je ne veux pas trop abuser de votre bonté hihi !) avez-vous des conseils pour me loger ? Si possible encore une fois une genre d’auberge de jeunesse ou un petit hôtel très économique (budget un peu serré…) près de la mer peut-être...
Je vous remercie donc tous énormément de me lire et bien sur de me répondre (désolé mon texte est un peu long… mais j’avais beaucoup de chose à demander !!) Merci encore !