in Destinations › Océan Indien Africain
Seize jours à Madagascar
Discussion started by Sisi30 on 2007-09-24
23 replies
English translation pending — showing the original.
Seize jours à Madagascar
Sisi30 · 2007-09-24
nous partons a mada le 26 decembre jusqu au 11.01.06. nous devons passer une semaine a tamatave et aimerions avoir des conseils pour la suite de notre voyage. ce voyage est important pour nous car il s agit d un premier retour au source pour notre fils de 8 ans, né a tamatave et d origine malgache.
on veut pas se planter et faire n importe quoi à n importe quel prix, et en voir un max en peu de temps. faisant la premiere semaine une halte a tamatave ou nous ferons les pangalanes, ivoloina, les lacs, la ville et ses marches, et jusqu à foulpointe, mais recherchons pour la suite du typique...
merci de vos reponses
Seize jours à Madagascar
Mpandeha · 2007-09-24
Prenez le bac à Soanirana Ivongo et allez faire un tour du côté de Manompana, dans la baie de Tintingue. Typique assuré !!
Faire un saut à Ankanin'nofy et visiter le palmarium, votre fils va adorer, pleins de lémuriens.
Quelques photos sur mon blog dans carnet de route 1 et 3.
Bonne prepa.
Veloma.
Seize jours à Madagascar
Tamerlan95 · 2007-09-24
Bonjour🙂
Oui, je ne vois pas mieux que ce qui a été dit précédement et c'est un très bon choix😉
Ou alors, allez faire un tour à Saint-Marie et l'ile aux nattes! Mais, franchement, la première idée est la meilleure!😏
Bon voyage à MADA🙂
Seize jours à Madagascar
Coqenpat · 2007-09-27
Bonjour
Ceux qui disent qu’il n’y a rien a voire à Tamatave sont ignorentJ.
Il y a beaucoup de diversité dans les bazars, comme le bazar Bé couvert plus fréquenté par les vazas
Sa structure métallique en piteux état mais qui protège tout de même de la pluie ou vous pourrez faire vos courses tranquillement.
Il est agréable aussi par temps chaud de se rafraîchir avec un coco vendu à l’étale.
On peut trouver le matin des filets de zébu bien présenté et frais au prix moyen de 40.000 fmg le kg. Les légumes et les fruits de saison. Le touriste pourra pressier les petites boutiques de souvenir d’art Malgache qui regorge de trésor, a découvrir bien évidemment. Les vêtements sont aussi de la partie et vous pourrez acquérir le dernier string à la mode à un prix défiant toute concurrence. Les prix pratiqué sur ce marché sont légèrement plus élevés que les autres.
Le bazar ce trouve au centre ville prêt de la mairie et des banques, des bureaux de change.
Le touriste y trouvera son compte aussi avec les différents bar ou terrasse pour prendre un café ou une Th. Vous aurez droit à la visite des marchands ambulant qui vous offrirons multiple marchandise bracelet, huiles de ylang, perceuse, tableaux a vous de négocier mais attention a l’arnaque.
Si toute fois il vous reste un peu de temps aller sur le front de mer a 800mt de là et admirer les bateaux qui rentre dans le port ou les pêcheurs qui rentre avec leur pirogue.
Bazar Quell
Mâcher populaire (attention aux pics poquets)
Très grand Marcher, je dirais même immense avec un grand mélange de boutiques, d’étales.
Il y a un grand bâtiment couver ou est concentrer la viande zébu, cochon, poulet, canard, et poissons. Je viens souvent à ce bazar pour acheter les abats comme le fois, la langue ou le cœur de zébu Hummmmm. Généralement le poisson est varier et abondant. On trouve de la carangue, de l’espadon, du thon, du mérou entre 2 et 3 € le kg et des gros camarons et crevettes aussi. A l’entrée du marcher couver il y a la vente des crabes de mangrove super et délicieux.
Attenant au bâtiment le marcher avec ces étales de légume un vrais dédalle qui regorge de beaux légumes, salade, carotte, pomme de terre, et toute les variétés de brèds.
En cherchant bien vous trouverez quelque marchand tisaneur a découvrir qui regorge aussi de plante médicinal. A l’extérieur vous pourrez acheter une dinde ou canard vivent, ou même poisson fumé.
Les jours de pluie il faudra vous munir de botte ou d’un masque et tuba J
Mais finalement en gardant vos savate deux doigts sa fera aussi bien l’affaire.
Vous trouverez également, parapluie a 1€ et tous les vêtements pour vous protéger de la pluie.
A voire aussi le samedi la friperie ! holalala toutes ces femmes qui farfouillent dans une montagne de vêtements, les aux parleurs qui diffusent le même message de vente en boucle.
Et miracle vous trouverez le dernier vêtement à la mode a faire rougir de jalousie votre voisine et a un prix dérisoire. En résumé vous trouverez aussi votre dentifrice, bigoudi, un lacet, le bidule introuvable.
Une ranger de pousse vous attendra pour vous ramenez à la maison, a vous de négociez le prix avent la course.
Si vous êtes pas rassasier et que vous aimé la foule aller au marcher d’Ankirihiry ou Valpinson.
Pour quelque 2000 Ary vous pourrez vous garez avec votre vélo ou moto en toute sécurité.
Marcher très populaire les étals sont généralement au ras sol. Les commerçants sont de la brousse et viennent vendre les quelques produits tomate, songe, manioc de leur production. Vous serez vraiment avec le peuple Malgache. C’est pas a négliger car vous risquez de trouver quelques beaux champignons girolles ou autre. Les produits sont bio de cher bio, pas toujours présentable mais au super goût.
A Madagascar j’ai vraiment retrouvé le goût de la carotte, petit poids, et je vous parle pas des jolies petits poireaux, voila faut que je parle de bouf. Je suis incorrigible.
Si toute fois vous chercher un tabouret, une chaise, une table bon marcher vous trouverez votre bonheur. Vous ne manquerez pas de faire les photos des tresseurs de bambou et les dépos de bois.
Je ne vous est pas parlé de la gentillesse de certain commerçant toujours avec le sourire et un mot gentils pour le vaza. Il mais aussi arrivé de donner trop de vola et qu’ils me rendre honnêtement le trop perçu. Tous le monde n’est pas a mètre dans le même sac comme dit ma mère.Bon aujourd’hui on a vue les bazars demain, je vous emmènerais visiter autre chose aller vélo
Seize jours à Madagascar
Titi23 · 2007-09-27
Bonjour,
Merci votre texte est merveilleux, je trouve ça sympa de la part d'un vazaha. Je voudrais vous demander si je peux illustrer mon blog sur virtualtourist par votre texte.
merci bien.🙂
Seize jours à Madagascar
Mpandeha · 2007-09-27
Alors moi qui me demandez ce que tu devenez !!! A te lire je comprends mieux.
Effectivement le bazar kely, bazar bé de Tamatave est incontournable pour celui qui prend le temps de s'y imprégner. Et Tamatave est une ville que j'affectionne particulièrement.
Le problème Coquenpat c'est que les touristes de passage n'ont pas le temps de tout faire, et malheureusement à Tamatave on ne fait que passer et c'est bien dommage.
Au fait, nous n'avons pas pu nous rencontrer à la Réunion, alors peut-être à Mada. J'y serai à compter de mi-novembre jusqu'en Janvier.
Seize jours à Madagascar
Tamerlan95 · 2007-09-27
Bonjour Coqenpat😉
Quel bel hommage rendu à T/VE et aussi aux malgaches😇😇😇😇
Merci pour eux, cela meva aussi droit au coeur, car ils sont si attachant et il est vrai que c'est un pays qu'il faut comprendre🙂
Encore bravo!!!! 😏
Seize jours à Madagascar
Jipi · 2007-09-27
salut a tous les deux j espere que tu me donneras tes coordonnees a ton retour de mada en janvier car si tu veux gouter un "PESSAC/LEOGNAN c est mieux
a plus
Seize jours à Madagascar
Jipi · 2007-09-27
tout est dit quel bonheur de prendre son temps ; mais que c est dur a faire comprendre que lorsque qu on vient deux ou trois semaines a mada il faut se contenter d une region😎
j ai l impression de parler dans le desert🤪
il y trop de gens qui vont a mada comme il vont au "mac do" il "bouffe" il deguste pas remarque au macdo rien a deguster non plus!!!
Seize jours à Madagascar
Acer · 2007-09-27
Je confirme, Madagascar est un pays idéal pour voyager très lentement, pour découvrir le voyage presque statique.
Mais quel intérêt de le dire, visiblement ce style de voyage ne correspond pas aux habitudes occidentales et c'est bien dommage.
Si non pour revenir au sujet initial, aller de Sonierana Ivongo jusqu'à Manompana si le temps le permet (période cyclonique) est à mon avis plus intéressant que St.Marie
Seize jours à Madagascar
Jipi · 2007-09-27
surtout qu il parait que l ile prend allegrement le chemin de nosy be!!! et dire qu en 1992 il y avait seulement 5 voitures sur l ile !! dommage on aurait pu garder un mini de naturel
Seize jours à Madagascar
Acer · 2007-09-27
Chut..........il reste encore plein d'endroits à l'écart des routes. Pas encore inscrits dans l'horrible GdR. Et les 4X4 de location à vitres teintées ne s'y arrêtent jamais.
Seize jours à Madagascar
Jipi · 2007-09-27
😛😉
Seize jours à Madagascar
Madadventure · 2007-09-27
HOTEL PAS CHER A TAMATAVE " LE ROYAL" PONT DE TANAMAKOU 12 € LA NUIT ENVIRON AVEC P.DEJ
HOTEL LIONEL, PAS CHER DU TOUT PRES DU CENTRE VILLE
BUNGALOWS PAS CHER AU RESTO "SUPER GOUT" ROUTE DE SALAZAMAY à COTE DU "ROYAL"
EVITEZ LE SHARON, LE JOFFRE, ET LE MANDA
A FOULPOINTE, ALLEZ AU MANDA BEACH BUNGALOWS FAMILIALE
A MAHAMBO " LA PIROGUE" EN BORDURE DU LAGON
A SONERIANA IVONGO, IL Y A UN LODGE JUSTE A L'ENTREE DE LA VILLE .... PAS CHER MAIS JE NE ME RAPELLES PLUS LE NOM
CONTACTEZ NOUS ON POURRA VOUS FAIRE UN DETAIL GRATUIT PAR MAIL
Seize jours à Madagascar
Mpandeha · 2007-09-27
😉😛🙂 moi aussi tout à fait d'accord !!!
Bon JIPI, pas d'inquiètude j'ai une bonne mémoire.......et j'aime le bon vin, alors tu peux déjà la mettre de côté. 🤪
Seize jours à Madagascar
Coqenpat · 2007-09-27
Bonjour
En fait il y a l'ôtel MAROTIA dans la zone industrielle, mais qui donne sur la plage.
Tu pouras voire les pêcheurs rentrer avec les pirogues et leurs pêche de poissons et camarons.
C'est bien et pas très connue. Il y a beaucoup de bumgalows simple comme le prix et avec douche et wc.
ombragé, grand parc sécurisé.
A 5 minutes du centre ville a pieds.
Il y a aussi cher l'habitant a voir en message privé. Amicalement
Seize jours à Madagascar
Coqenpat · 2007-09-28
Bonjour
Merci pour le compliment prand ce que tu veux pour ton blog véloum
Seize jours à Madagascar
Rayfaniry · 2007-10-23
Bonjour, je serai à Ivoloina d'ici quelques jours, je peux vous donner des informations détaillées suivant vos questions. Rayfaniry
Seize jours à Madagascar
Ramiaraka · 2007-12-06
Salut coqenpat, cela me rapelle de bon souvenir du coin, mais si mes souvenir sont bon, je crois que question gastro tu as oublier de dire qu'a Tamatave on fait les meilleures soupes chinoises de Madagascar, une adresse "restaurant Longo", enfin j'ai bien dis "si mes souvenir sont bon, car souvent les resto de madagascar varient en qualité souvent pas en mieux.
je vous laisse A+
Seize jours à Madagascar
Ramiaraka · 2007-12-06
salut, juste que je m'arrete sur ce post j'ai une fois chercher la plage "Amporha" à Nosye be, il parait qu'elle existe, je l'ai chercher en vain!!!!🙁🙁🙁🙁
pourtant j'ai fais la totale pour la trouvé (4x4, moto...), je crois que c'est un mythe, si un membre peut me confirmer de son existance avec des photos à l'appui je suis preneur.
A+
Seize jours à Madagascar
Coqenpat · 2007-12-07
Bonjour
Je connais bien le Longo il y en a deux ! L’ancien prêt de bazar bé très rustique mais j’aime bien et le nouveau très propre moderne ver le port.
Les tarifs est à peu près le même. Moi j’y mange en famille le Dimanche soir un min Sao du chef. Généralement sa dépasse pas les 100.000 fmg pour trois personnes.
Tamatave c'est le temple de la soupe Chinoise:)
- Je mange aussi les brochettes ( masquitas )et benniers sur le front de mer hummm c’est vachement bon. bon . Aujourd’hui c’est petites carangues au coco acheter au bazar ce matin, 23.000 fmg le kg ( 2 €) avec un peu de breds Mafane et du riz rouge. Je ferais un petit rougail, piment, citron gingembre c’est mon côté Créole. Bonne journée à tous.
Seize jours à Madagascar
Tamerlan95 · 2007-12-07
Je rajouterai à Foulpoint au "Gentil Pêcheur", j'y suis encore aller cette année et les bungalows sont propre et les repas excellents de plus, une chose à faire là bas est de se faire préparer par les pêcheurs sur la plage le" poisson coco"!!!
Veloma🙂
Seize jours à Madagascar
Jipi · 2007-12-07
oui ça des bonnes adresses et ils existent depuis longtemps (1ere fois en 1990) sans turn over et prix tres correct comme quoi il faut dire a mada dans le tourisme les chinois sont souvent tres bien places (voir a andapa, les resto panda de tulear et fianar, qqes resto et hotels a tana, et aussi a tamatave et fianar)
Seize jours à Madagascar
Qsf · 2007-12-07
a chaque message on prend 2 kg avec toi