Back to the discussion

in Destinations › Amérique du Sud

Vols internes en Argentine

Discussion started by Farita on 2007-09-24

11 replies

English translation pending — showing the original.


Vols internes en Argentine

Farita · 2007-09-24

salut a tous! je pars en Argentine ds 3 semaines et prevois de decouvrir le nord.cependant, n etant sur place q pr 2 semaines je pense q l avion me permettra de visiter 1 max d endroits en peu de temps en evitant les trajets en bus de plus de 10h entre chaque etape. le hic c q ce trip se revele etre 1 vrai casse tete chinois car malgre ts mes appels passe, je n arrive pas a trouver des vols directs entre mendoza et cordoba, cordoba et salta, salta et igazu, iguazu et florianopolis (brazil). si l un d entre vous connais 1 compagnie qui fasse 1 de ces vols tt en direct, merci de me communiquer le nom car l organsation de ce voyage tant attendu vire au veritable cauchemar!!!! Merci d avance😉

Vols internes en Argentine

NicoArg87 · 2007-09-25

dsl.. je ne connais pas de vols directs.. tous ces vols passent par Buenos Aires (ou bien par Ezeiza).

Vols internes en Argentine

Lesdéroutés · 2007-09-25

hola, n'oublie pas que sur tous les trajets que tu cites, il y en a pas mal d'une douzaine d'heure en bus et que 12 heures, c'est une nuit... à bon entendeur...

Vols internes en Argentine

Micmag · 2007-09-26

salut cordoba/salta en bus n'est qu a 11h, en passant par cafayate salta/corrientes 14h puis corriente/iguazu 9h bon, le tout en bus, mais tellement confortable que tu peux voyager et dormir la nuit ainsi tu fait des arrets (ds les villes sur le trajets)et tu t'economise une nuit d'hotel et repas(pour la plupart des trajets) florianopolis cest joli, mais a mon avis ne vaut pas le detour sur une si courte durée de voyage...

oui, je sais je ne reponds pas a ta preocupation, concernant les vols

Vols internes en Argentine

Nicobry · 2007-09-28

je suis sur salta en ce moment Envoie moi ton mail direct sur le mien si tu veux : nicole.brondy@wanadoo.fr je vais me renseigner Mais d'ores et deja je peux te dire que: Tu n'auras pas de vol entre Mendoza/ Cordoba, c'est tres facile en bus, tu pars le soir et tu arrives le matin, tu ne perds pas de temps, tu dors, tu manges et tu paies bien moins cher et tu economises ta chambre d'hotel....C'est vraiment le meilleure facon...tu peux me croire, je suis une habituee des parcours en bus

Cordoba / Salta, meme programme: juste 2 ou 3h de plus Salta /Iguazu faut repasser par B;Aires...en bus, c'est vrai que cela peut paraitre long mais avec les horaires de changement de vols, c'est pas sur que tu y gagnes ( je vais voir aerolineas ) Iguazu/Florianopolis, je ne sais pas Les compagnies ne sont pas nombreuses...sur certaines lignes il y a maintenant LAN Argentina ( filiale de LAN CHILE) et Los Andes Ne vis pas ta prepa de voyage comme un cauchemar....tu ne regleras surtout pas tout a l'avance mais sur place c'est assez facile. L'usage des bus est vraiment extraordinaire dans ce pays. J'utilise quaiment tout le temps et a part la liaison puerto madryn/ Salta qui a ete longue, cela a ete toujours pratique. Je suis tout a fait disposee a t'aider et ce, avec beaucoup de plaisir parce que c'est un pays et une region q j'aime beaucoup...Je peux te donner hotels, circuit a faire en fonction de ce qui te plait....N'hesite pas

Vols internes en Argentine

Nicobry · 2007-09-28

en lisant les messages qui t'ont ete transmis, il apparait que beaucoup sont d'accord pour dire que le bus est le mieux sur les trajets que tu veux faire D'autre part, j'ai demande a Aerolineas, tout passe par Buenos Aires et cela ne vaut pas le coup de payer si cher pour passer du temps a attendre la correspondance.....sans compter les delais d'embarquement, l'eloignement des aeroports....

Vols internes en Argentine

Micmag · 2007-09-30

salut nicole non, non salta iguazu pas besoin de repasser par BSA nous avons fait en sens inverse, iguazu/san ignacio :250km- 5h-25 pesos -empresa Horianski san ignacio/posada:51km-1h-5 pesos- la meme " posada/corrientes:322km-4h- 37 pesos - empressa Rio Uruguay corrientes/salta:845km-14h-88 pesos- El norte Bus

nous l'avons fait en plusieurs étapes, on peut le faire en moins bien sur a+

Vols internes en Argentine

Nicobry · 2007-09-30

Je ne comprends pas bien ton message: tu parles de direct Salta Iguazu en avion ou en bus? Si c'est en avion, dis moi avec qui car Aerolineas me dit q non A+

Vols internes en Argentine

Micmag · 2007-09-30

salut nico il me semble que j'ai mal lu ta reponse anterieure, lorsque tu disais "que salta/iguazu, il fallait repasser par bsa" mais je n'avais pas compris que tu parlais d'avion... là, effectivement je donne les heures et les km en bus, ou bien alors c'est des avions a rames😉!! quel temps fait il a salta? a+

Vols internes en Argentine

Nicobry · 2007-09-30

Bon, alors ca va! il me semblait qu'il y avait mal donne Todo bien a Salta, il ne faisait pas chaud jusqu'a maintenant mais ca monte!

Vols internes en Argentine

Farita · 2007-10-01

merci a ttes pr vos bons conseils. finallement ca se fera par air-on a trouve des vols bon marche et feront le mendoza-cordoba par bus. nicole je passerai a salta dc si t as besoin de qqchose qui ne prenne pas trop de place ds la valise n hesites pas. ciao

Vols internes en Argentine

Nicobry · 2007-10-04

Tres sympa ta proposition, mais que peux-tu emmener? Des vetements pour les enfants chauds sont toujours les bienvenus...mais cela depend effectivement de la place dont tu disposes Si tu veux me joindre en direct: mon mail: nicole.brondy@wanadoo.fr

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.