Back to the discussion

in Autres › Travailler, étudier et vivre à l'étranger

Démarches pour s'installer au Maroc?

Discussion started by Cuet on 2007-09-25

13 replies

English translation pending — showing the original.


Démarches pour s'installer au Maroc?

Cuet · 2007-09-25

Bonjour,

Je désire m'installer au Maroc, pour le moment j'ai le statut de touriste, combien de temps je peux rester? Quelles sont les démarches pour rester plus longtemps ?

merci

Démarches pour s'installer au Maroc?

Nemo1001 · 2007-09-25

tu peux rester 3 mois mais au dela tu dois faire des demarches pour obtenir une carte de sejour marocaine.

Démarches pour s'installer au Maroc?

Cuet · 2007-09-25

Si je suis depuis trois mois au maroc, est il possible de faire un aller retour dans mon pays d'origine et de revenir a nouveau pour trois mois ? merci😊

Démarches pour s'installer au Maroc?

Mezgarne · 2007-09-25

3 mois, six mois maximum dans l'année. La carte de résidence est délivrée sur justification de revenus

Démarches pour s'installer au Maroc?

Nemo1001 · 2007-09-25

tu as droit de rester au maximum 180 jours au maroc et au dela tu dois obtenir une carte de resident. Cela va dependre de tes revenus/richesse.

Tu peux venir habiter au maroc juste comme resident ou bien pour travailler. Mais les conditions d'obtention sont differentes.

Démarches pour s'installer au Maroc?

Cuet · 2007-09-25

maximun 180 jour par an ? merci

Démarches pour s'installer au Maroc?

Nemo1001 · 2007-09-25

oui tu peux soit faire 2 fois 3 mois soit en plusieurs fois.

Démarches pour s'installer au Maroc?

Tribal · 2007-09-26

ALORS EN VISA TOURISTE C EST 3MOIS MAX SI TU VEUX RESTER PLUS LOGNTEMPS TU ES OBLIGES DE REMONTER A SEPTA DS L ANCLAVE ESPAGNOL EN HAUT DU PAYS ET TU FAIS RETAMPONER TON PASSEPORT SINON IL FAUT QUE TU TROUVE UN TRAVAIL POUR AVAOIR UNE CARTE DE RESIDENT SI TU ES RETRAITE TU PEUX ACHETER UN BIEN IMMOBILIER ET T INSTALLER LA BAS DEFINITIVEMENT SI TU LE DESIRE/ PAS D AUTRE MOYEN A MA CONNAISSANCE

Démarches pour s'installer au Maroc?

Nemo1001 · 2007-09-26

ALORS EN VISA TOURISTE C EST 3MOIS MAX

Les francais n'ont pas besoin de visa pour le tourisme 😏

Démarches pour s'installer au Maroc?

Raoulx · 2007-09-26

bonjour,

*****ALORS EN VISA TOURISTE C EST 3MOIS MAX *** Quel visa de touriste ???. le Maroc n'exige aucun visa pour les européens.

***TU ES OBLIGES DE REMONTER A SEPTA DS L ANCLAVE ESPAGNOL EN HAUT DU PAYS ET TU FAIS RETAMPONER TON PASSEPORT **** Ca marche de moins en moins. beaucoup de "refoulés" peuvent en témoigner !

De plus, en dehors de ces informations douteuses, Il serait temps que tu t'achètes un vrai clavier et que tes messages soient lisibles, merci.

Démarches pour s'installer au Maroc?

Bernicotyves · 2007-10-26

bonsoir nemo mon epouse et moi percevons une pension d'invaliditée delivre par la cpam (secu) a nous deux nous cumulons un revenu mensuel 700 euros nous sommes a 4 ans de la retraite obligatoire, pouvons nous pretendre a une carte de resident pour le maroc, j'aime mon pays la france mais mes revenue ne me permetent d'y vivre dessament . pour cituer brievement mon passer : né cardiaque 1ere operation a coeur ouvert a 18 ans cela me vaut d'etre reconnu handicape a 80% par la cotorep avec un revenu mensuel a l'poque 1979 3850 fr donc en bref fonder un foyé avec de tel revenu etait impossible donc je decide de prendre un enmploi plus d'allocation de l'AAH ce qui est tout a fait normal, quelque années passe en faissant un travail assé penible (conducteur de bull environ 9/10 heures parjour )ce dont je ne me plaignais pas on prend ce quon trouve surtout quand on a une famille, puis le drame un probleme cardiaque resurgis la medecine du travail me rend inapte au poste de travail pas d'autre poste au seins de cette entreprise donc retour a la case depart de nouveau cotorep mais la les données ne sont plus les meme malgre une autre operation du coeur je me retrouve evaluée par les medecins a un taux de 75% donc plus d'optention d'allocation, donc retour au boulot apres un recyclage de l'AFPA puis "rebelotte " un metier inadapter a mon etat de sante (carrossier peintre) merci les hemanations de solvants la 3eme recidive arret cardiaque et anbolie pulmonaire urgente operation cardiaque avec pose de valve mitrale (prothese) et la, la COTOREP evalue mon taux a 55% apres demande de revisoins de mon dossier la reponse l'ors de l'entretient malheureusement verbal avec un des medecin ce cet organisme lui disant comment il ce faisait qu'apres avoir vielli et travaillé et subits ces interventions, mon taux allais en decroissant, la reponse a ete et je jure dire la veritée . MONSIEUR VOUS ETES COMME UNE VOITURE A LA QUELLE ON AURRAIT CHANGER LE MOTEUR ELLE REPAR COMME DU UNE NEUVE je m'en souviendrais tout le peus de temps qu'il me reste a vivre car je suis en attente non prioritaire d'un greffe du coeur . veuillez m'excuser de vous avoir peut etre ennuier mais une envie de m'exprimer .Vous comprendrez les raisons pour les quelles a l'aube de ma vie je desir quitté ce pays merci d'avoir pris un instant pour me lire bien cordialement yves

Démarches pour s'installer au Maroc?

Fanyfram · 2007-11-07

Bonjour YVES

J'ai bien peur malheureusement que vos 700 euros ne soient pas suffisants pour vivre ici, il vous faut payer votre CFE, tant que vous n'étes pas retraités, chacun 283 euros par trimestres apres 60 ans: 174 environ

moi mm je vis dans un quartier populaire, avec 600 euros environ, je vis plutot je vivote et seule pas à deux, je ne peux me permettre de voyager, je vis vraiment chichement, comme on dit à la marocaine, de plus à présent pour trouver le moindre logement à présent, comptez 300/350 euros et dans un quartier populaire

vous devez aussi avancer tous vos frais de santé mm en étant à 100 pour 100 (je le suis aussi) et les remboursements mettent 2 mois

cela vous sera possible que si vous avez un capital, alors là vous serez acceptés comme résidents

et un petit rappel : il faut un casier judiciaire vierge

Démarches pour s'installer au Maroc?

Amilo · 2008-08-25

bonsoir tu veux dire quoi par justification de revenu? justification de revenu en france ou au maroc? travailler ou justifier de moyens financiers?

Démarches pour s'installer au Maroc?

Mezgarne · 2008-08-25

Justification de revenus domiciliés au Maroc, que ce soit une retraite, un salaire ou autre

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.