English translation pending — showing the original.
Iguaçu au Brésil
13carole · 2007-09-25
Bonjour,
Je prépare mon voyage d'un mois au Brésil en décembre.
Je compte passer quelques jours à Rio puis partir vers Iguaçu.
Quelle est la meilleure façon de profiter de cette région et des chutes ?
Faut-il obligatoirement faire partie d'une excursion organisée ? si oui en connaissez vous le prix moyen ? Où chercher un hébergement ? 3 jours sur place ...ça suffit pour les chuttes et les environs ?
Bref toutes les infos que vous voudrez bien me communiquer sur ce sujet me seront précieuses !! alors n'hésitez pas !!
merci d'avance😉
Iguaçu au Brésil
AndréT · 2007-09-25
Pas besoin d'un tour organisé pour visiter les chutes. 3 jours sur place sont amplement suffisants. Tu peux prévoir une journée côté brésilien et une autre côté argentin. Il te reste une journée pour faire autre chose.
Je crois que tu feras une meilleure visite (à ton rythme) seule plutôt qu'en groupe organisé.
Iguaçu au Brésil
13carole · 2007-09-25
Merci pour ton. C'est bien car on préfère profiter seuls plutôt que dans un groupe ! Alors quand c'est possible, c'est mieux.
Sais tu à combien de temps les chutes se trouvent de l'aéroport de Foz ?
Concernant les hébergements, que conseilles tu ? Un hébergement à Foz ou en dehors, plus au calme... c'est ce qu'on aimerait !!
Merci
Iguaçu au Brésil
Zimzum63 · 2007-09-25
c'est mieux de dormir cote argentin, c'est moins cher et la ville est plus sympa !
Iguaçu au Brésil
Micmag · 2007-09-25
tout a fait d'accord avec toi
un bon hebergement du cote argentin
"la casa de leny" belgrano 55 tel 03757-420580
ne pas prendre le ptit dej au terminal(cher et pas sympa)mais a la boulangerie en face
et une bonne grosse parillada "el patio " av victoria aguirre 211
que vous m'en direz des nouvelles!!!!!!!!!!!!!!
Iguaçu au Brésil
13carole · 2007-09-25
Donc arrivé à l'aéroport de Foz de Iguaçu, on prend un bus pour puerto iguazu coté argentin ? Combien de temps en bus ? un ordre de prix ? et le prix de la casa de leny ? je ne trouve pas de site sur cet hebergement ...
Merci !!!!!
Iguaçu au Brésil
AndréT · 2007-09-25
J'ai fait un détour à Iguazu lors d'un voyage en Argentine. Je n'ai visité les chutes que du côté argentin parce que je n'avais pas de visa pour entrer au Brésil. Donc, mon hôtel était aussi du côté argentin, et c'était très bien.
Je ne peux donc pas te renseigner sur un hébergement du côté brésilien.
Iguaçu au Brésil
Micmag · 2007-09-25
salut carole
pour l'avion, je ne peux pas te renseigner, je ne deplace qu'en bus..
je suis allee de Rio a curitiba puis foz, de là tu as un bus(frequent)qui t'emmene jusqu'a la frontiere, tu passe le poste et le bus te recupere apres
la casa de leny n'a pas de site, Leny est une femme qui a installe des chambres dans son terrain, avec sdb et ventilo, c'est 20 pesos par personne.j'ai donné l'adresse de leny je crois, la rue se trouve derriere le terminal, ce qui est un avantage(pas de bruit de bus qui partent et qui arrivent...)c'est le calme
Leny est super sympa et de bon conseil, c'est elle qui ns avait conseille la boulangerie pour le petit dej, et les frequences de bus pour les catarates
apres foz ns sommes alle a misiones puis, corrientes, salta, purmamarca....et retour par BSA
j'ai les horairespour les catarates, si ca t'interresse
a+
Iguaçu au Brésil
Nicobry · 2007-09-28
Pour les chutes, pas besoin obligatoirement de tour cote Bresil mais si tu veux faire une promenade en bateau ou en 4x4x dans la foret, il te faudra prendre ( cote argentin des billets qui peuvent se vendre au terminal de bus ) cote bresil je ne sais pas mais j'ai l'impression qu'il y a aussi des activites sportives
2 jours sont suffisants pour profiter...renseigne toi tout de meme sur la quantite d'eau car c'est assez sec en ce moment ( moi je suis sur le NOA et il n'y a plus d'eau dans les rios
Iguaçu au Brésil
Syleteddy · 2007-10-09
pas besoin d'excursion, il suffit de prendre le bus; même pour le côté argentin et tu fais la visite à ton rythme
Iguaçu au Brésil
Sakatu · 2007-10-10
Iguaçu : des prix et des adresses
Je viens de mettre ça en ligne :
http://ceara.over-blog.net/article-12864616.htmldes infos simples et pratiques (enfin je l'espère) pour organiser votre visite des chutes d'Iguaçu.
Si vous avez des questions n'hésitez pas.
je voulais également remercier ceux qui m'ont aidé à préparer cevoyage.
Sakatu
Iguaçu au Brésil
Sakatu · 2007-11-04
Rectificatif, après réorganisation de mon blog, vous trouverez l'article : Iguaçu : des prix et des adresses ici :
http://ceara.over-blog.net/pages/Iguacu__petit_guide_sans_pretention-44071.htmlavec toutes mes excuses.
Sakatu