Back to the discussion

in Destinations › Asie du Sud-Est

Birmanie... n'oubliez pas que...

Discussion started by Onthenet6464 on 2007-09-25

37 replies

English translation pending — showing the original.


Birmanie... n'oubliez pas que...

Onthenet6464 · 2007-09-25

bonjour la birmanie est pour moi le plus beau pays d'asie (et j'en ai fait !!!) mais on n'y voit aucun militaire aucun policier difficile de penser que l'on est dans une des plus terrible dictature ... ne l'oubliez pas si vous allez par là

les gens sont adorables souriants currieux de tout ... les gamins joyeux avec des tong aux pied a 1 euro quand chez nous certains tout plein de Nike Ipod DG crame les voitures ...

j'espere qu'ils pourrons enfin se liberer ... onthenet

Birmanie... n'oubliez pas que...

Salsa3 · 2007-09-25

bonjour la birmanie est pour moi le plus beau pays d'asie (et j'en ai fait !!!) mais on n'y voit aucun militaire aucun policier difficile de penser que l'on est dans une des plus terrible dictature ... ne l'oubliez pas si vous allez par là

les gens sont adorables souriants currieux de tout ... les gamins joyeux avec des tong aux pied a 1 euro quand chez nous certains tout plein de Nike Ipod DG crame les voitures ...

j'espere qu'ils pourrons enfin se liberer ... onthenet

N'oubliez pas non plus que les policiers en civil, ça existe ! surtout dans les pays à régime autoritaire, pour ne pas effrayer les touristes et infiltrer les foules c'est très efficace, mais le peuple lui n'est pas dupe c'est pourquoi ils sont prudents !

Birmanie... n'oubliez pas que...

Flipflop · 2007-09-25

quel joli raccourci entre la tong et la nike....faut etre sous l effet d une drogue pour creer un post de ce niveau ?????????????? 😕

Birmanie... n'oubliez pas que...

Mauricien93 · 2007-09-25

Mechante drogue je pense ... Comme si elle avez des tongs en france regarde toi ma fille t'es pas si meilleure qu'eux si ne n'ai pire Porter nike est interdit ou un signe exterieur de richesse ???

Birmanie... n'oubliez pas que...

Zatetlou444 · 2007-09-25

Je pense qu'il ne fallait pas prendre ce qu'il a dit au premier degrès... j'ai l'impression que vous vous énnervez tous un peu pour si peu ici. il voulait sans doute dire que certaines personnes se plaidront toujours de leur situation malgrès le fait qu'ils sont bien mieux logés que beaucoup d'autre ici... (sur la terre). Ce qui est pas faux (on sera tous d'accord la dessus); après je ne pense pas que le but était de faire de la grande philosophie, mais simplement de faire une comparaison... Zen zen...

Birmanie... n'oubliez pas que...

Enzo0511 · 2007-09-26

oula mon ami, tu seras gentil tu laisses l'ipod en dehors de tout ca

l'ipod est votre meilleur ami, c'est bon, achetez en 🙂 😛

ceci est un message du comite de soutien de l'ipod 😄

Birmanie... n'oubliez pas que...

Onthenet6464 · 2007-09-26

ben whouiiii premier degré ... y a pas "ilfauteuthanasierlescons. Com" je vais le lancer ce site serieux hihihihihihi

quand j'était en birmanie les pauvres D'jeun's de nos banlieues en surpoid de Nike Ipod DG cramer nos bagnoles ... faudrait just les envoyer faire un pti stage decouverte de la birmanie plutot que la star act ou koh lanta meme si je suis sur qu'ils reviendraient en pensant que c'est le paradis la bas

decidement le sage point la lune du doigt et l'imbecile regarde le bout du doigt ... onthenet

Birmanie... n'oubliez pas que...

Eliade · 2007-09-26

bonjour ! je pense que ton objectif c'est de communiquer avec tous les VF qui viennent dans cette discussion 😉 or, je suis désolée 😕 mais je ne comprends absolument rien à ton message !!! pourrais-tu le codifier autrement 😉 merci d'avance

Birmanie... n'oubliez pas que...

Onthenet6464 · 2007-09-26

bonjour

serieux ... je crois que j'ecris francais mais j'ai un doute du coup donc si tu veux que je t'explique ce que tu ne comprends pas merci de d'abord faire l'effort de m'indiquer ce que je dois expliquer j'en suis tout disposer onthenet

Birmanie... n'oubliez pas que...

Derviche666 · 2007-09-26

Et si on envoyait les Birmans qui manifestent parce que l'essence est trop chere faire une petite visite dans les camps de refugies du Darfour? ils verraient qu'il y a des gens dont la situation est encore pire qu'en Birmanie et ils arreteraient de manifester contre la junte au pouvoir. Voila, c'est le meme genre de raisonnement primaire qu'en comparant les jeunes des banlieues en France avec les Birmans.

Evidemement que les jeunes emeutiers en France devraient se prendre plus en charge, et en meme temps ces quartiers ont besoin de plus de soutien et d'attention de l'Etat et des collectivites... Dire "c'est pire ailleurs, alors fermez votre gueule", c'est vraiment le meilleur moyen pour bloquer tout progres.

Birmanie... n'oubliez pas que...

Onthenet6464 · 2007-09-26

je ne crois pas avoir ecrit cela mais par contre c'est ce que vous avez interpreté: "c'est pire ailleurs, alors fermer votre gueule" je n'ai pas dit non plus ce qui était bien (de faire ) ou pas tout vient de l'interpretation et de la volonte de vouloir donner des lessons aux autres

il n'y a pas non plus de concours de pauvreté et d'ailleurs la pauvreté donne t'elle plus le droit de manifester

je parlais seulement de LIBERTE effectivement ce mot est assez primaire pour que certain n'en connaisse meme plus le sens et ne s'exprime qu'en brulant des voitures !!! ou des autobus !!! (chose assez facile a faire d'ailleurs dans nos pays) ou en parlant ... de raisonnement primaire alors qu' ailleurs d'autres sont emprisonnés par des juntes pour des motifs ... voir absence de motifs ...

onthenet

Birmanie... n'oubliez pas que...

Colinthy · 2007-09-26

tu as une drôle de conception des droits de l'homme pour ce qui est de la Birmanie. Connais-tu ce pays, son peuple, ses souffrances, ses déplacements de populations commis par des connards de militaires au pouvoir ? Moi je connais. Le carburant sert aux sommaires moyens de transports birman, seuls moyens de locomotion pour circuler...

Birmanie... n'oubliez pas que...

Franca · 2007-09-26

je pense qu'il faut déjà une petite meme infime partie de tolérance ne crois tu pas, le propos n'est pas le darfour, la birmanie, ou autre pays, le propos est la liberté......... qu'en fais tu, toi qui vit dans un pays démocratique plus de tolérance dans tes propos éviteraient de t'attirer les foudres des fmistes....

bonne journée sous la pluie du sud est( de la france) Franca

Birmanie... n'oubliez pas que...

Eliade · 2007-09-26

voici ce qui m'est difficile à comprendre 😛

quand j'était en birmanie les pauvres D'jeun's de nos banlieues en surpoid de Nike Ipod DG cramer nos bagnoles ... faudrait just les envoyer faire un pti stage decouverte de la birmanie plutot que la star act ou koh lanta meme si je suis sur qu'ils reviendraient en pensant que c'est le paradis la bas

decidement le sage point la lune du doigt et l'imbecile regarde le bout du doigt ... + ilfauteuthanasierlescons. voici ma traduction, qui m'a demandé du temps 😉

quand j'étais en Birmanie, les pauvres (?) petits (?) jeunes de nos banlieues (?) DG brûler nos voitures

il faudrait juste les envoyer faire un petit stage découverte de la Birmanie .... je suis sûr qu'ils reviendraiernt en pensant que c'est le paradis la-bas

cet amalgame est de mauvais goût et l'ensemble de ton post, sent la haine d'autrui, donc je pense que lorsque tu termines avec

je te cite "decidement le sage point la lune du doigt et l'imbecile regarde le bout du doigt ..."

j'en conclus que tu te considères tu côté du sage !! c'est pourquoi je te demande humblement de bien vouloir être + lisible, dans le texte et hors texte 😉😉

petite rectification regarde le bout de son doigt !

Birmanie... n'oubliez pas que...

Aykel · 2007-09-26

Les ptits djeuns des banlieues font pas la star ac ou koh lanta...Au lieu de vouloir les envoyés la-bas, tu devrais aller y faire un tour en banlieue et tu verras la dose de rage et de colere qu'il te faut pour en sortir ...( Me demande pas pourquoi les patrons chez qui tu postules, les proprietaires chez qui tu veux loger refuses les basanés, j'ai toujours pas trouver la reponse🤪). Tu choisis pas de naitre au milieu de dealers, de casseurs et de braqueurs (Sur les 40 000 habitants de ma cité d'origine, t'as l'embarras du choix...) Tu subis et t'attends ta majorité pour t'arracher de la (me demande pas pourquoi, avant 18 piges tu peux rien faire...). D'ailleurs onthenet6464, le 64 c'est ton departement? En quittant ma cité de merde (Le Mirail, Toulouse) je suis aller m'installer la-bas, à Bayonne, et apres des années de galeres, j'ai ouvert une boutique, le Taxiphone...et je me suis fait defoncer les vitrines en represailles pendant les emeutes de 2005 😕😕😕. Que tu sois un basané qui travaille 90 heures par semaines (13 heures par jours, 7 j./7j.) comme moi ou que tu passes tes journées à dealer, c'est la meme pour des gens comme toi... Laisse les jeunes des cités tranquilles, tu ne sais rien sur eux, a part ce que Zidane, Mme Dati, Yade et Amara t'en diront 😛, et au lieu de vouloir leur donner des leçons va vivre à la Birmane toi meme 😉... Aykel http://lejournal.euskalherria.com/...051125/art140441.php http://lejournal.euskalherria.com/...051109/art137923.php

Birmanie... n'oubliez pas que...

Mauricien93 · 2007-09-26

Voila comment tu as tres tres bien resume la chose car tjrs casser du sucre sur le dos des jeunes j'habite dans le 93 mais je suis plus comme eux bien que ceux ne sont pas tous des saints mais on est pas tous PAREIL .

Birmanie... n'oubliez pas que...

Aykel · 2007-09-26

Tu viens d'ou de maurice??? J'etais la-bas l'année derniere, j'ai vraiment était scotché😎😎😎... Tout les touristes allaient au nord(trou aux biches...), moi j'etais bien au sud, à Mahebourg (Lagon impressionnant, rhum arrangé, maloya, ayayay😉!!!!). aykel

Birmanie... n'oubliez pas que...

Mauricien93 · 2007-09-26

Moi je suis de 4Bornes et mon pere pres du jardin des pamplemousses ? Tkt Ile Maurice represente J'y vais tres tres bientot

Birmanie... n'oubliez pas que...

RRR · 2007-09-26

souviens toi qu'on est tous les meme meme si on est tous différents (Rockin'Squat)

Birmanie... n'oubliez pas que...

Jayavar · 2007-09-26

Je retiendrai juste de ton post :"Pour moi, la Birmanie est le plus beau pays d Asie "je rajouterai :du Sud Est, car je ne connais pas toute l Asie. Même si depuis, je suis devenu un amoureux du Cambodge, c est le pays qui m a le plus enchanté par la beauté de ses sites, la beauté de son peuple et sa gentillesse extrème, alors qu il vit sous l une des dictatures militaires les plus terrible qui soit sur cette terre... Pour le reste, c est énervant tous ces commentaires stériles sur une réflexion que je suis le premier a dire a mon fils quand il veut une nouvelle paire de N...alors que celle qu il a aux pied n est pas encore usée.... On est sur un site d amoureux des voyages ou un site de règlements de comptes anonymes.???? Personnellement j espérais a la suite de ton propos des commentaires sur , la Birmanie.....mais comme dirait l autre, encore un post qui s est barré en c...... Dommage Reste plus qu a espérer que j ai pas fait une faute d orthographe ou de syntaxe, sinon je sens que c est partis pour une bonne douzaine d autres remarques agressives . Les voyages forment la jeunesse et la tolérance .... Respirez.....Voyagez ...et restez Zen......

Birmanie... n'oubliez pas que...

Vivlavie · 2007-09-26

C'est ce qu'on appel un post qui va nul part 😠

Birmanie... n'oubliez pas que...

Kwetou · 2007-09-27

exact, ce post tourne en rond.. on parle de la situation là bas sur d'autres..;et c'est bien plus grave ...🤪

pour ma part, 100 % d'accord, c'est le plus beau pays d'Asie du Sud est....😏 et je prie que ça le reste !

Birmanie... n'oubliez pas que...

Onthenet6464 · 2007-09-28

ah bon elle a quoi ma conception des droits de l'homme serieux je vais pas dans un pays sans savoir ...

decidement les gens ne comprennent que ce qu'ils ont envie de comprendre (ou ce qu'ils peuvent !!!! ) ca me fatigue de discuter ... je prefere de loin rencontrer discuter avec des non occidentaux ...

fin de communication onthenet

Birmanie... n'oubliez pas que...

Onthenet6464 · 2007-09-28

merci MERCI merci hihihihihi

c'est bien de voir qu'il y a des personnes qui comprennent ce que j'ai voulu ecrire au depart !!! et ca me rassure quelque part qu'il y ait assez peu de personnes qui l'ait compris vu le nombre de "sale con" (désolé) que je croise tous les jours ici ou ailleur donc les post en reponse a mon mail represente bien les 95% de bof du genre humain et je ne reponds meme plus

merci aux 5 % restant hihihihihihi

whouiii le cambodge avec of course Angkor c'est sublime mais la population est plus distante (ce que je respecte) la birmanie c'est un peuple currieux des autres, au vrai sourire ... que j'espere personne ne leur enlevera ... onthenet

Birmanie... n'oubliez pas que...

Onthenet6464 · 2007-09-29

c'est ce que j'ai voulu dire merci de me traduire

Birmanie... n'oubliez pas que...

Onthenet6464 · 2007-09-29

toujours ce besoin de commenter ... pour penser qu'on existe ... et pourtant

Birmanie... n'oubliez pas que...

Onthenet6464 · 2007-09-29

serieux ... toujours le meme discour ... toujours donner des leçons attaquer les autres comme si mais d'abord chacun fait ce qu'il veut de sa liberté y a pas quand cesserez vous de croire que vous existez ... vos leçons en forme de commentaires n'interessent que votre nombril onthenet

Birmanie... n'oubliez pas que...

Onthenet6464 · 2007-09-29

de mieux en mieux ici on a meme droit a une traduction francais francais !!!!! (euh sous la dictature cela s'appelle relecture !!!!) de ce qu on ecrit dans quelle monde vivons nous ... " cet amalgame est de mauvais goût et l'ensemble de ton post, sent la haine d'autrui, donc je pense que lorsque tu termines avec "

est ce que je vous ai seulement demander votre avis hein !!! et surtout a t il seulement un quelconque interet sur cette planette vous depensez combien d'equivalent co2 pour vous faire du bien ... pour donner des lecons ... pas la haine d'autrui mais la haine de certains trop nombreux d'ailleurs "ilfauteuthanasierlescons.com" hihihihihi

le sage c'est une image ... " j'en conclus que tu te considères tu côté du sage !! " meme pas !!!! je ne considere comme rien du tout et franchement cela a t il un interet de se considerer ... je sais ce que je fais et pourquoi je le fais ... et ce n'est pas pour vos commentaires vos lecons de maternelle ... et les considerations que vous me prettez ... "c'est pourquoi je te demande humblement " etre humble commence peut etre par : eviter de faire des commentaires ... ou dire aux autres ce qu'il doivent faire, comment il doivent le faire ou ce qu'ils doivent penser ... moi je dis "peut etre" quand vous vous affirmez

et c'est bien le bout du doigt et non "de son doigt" hihihihihi vu qu'il n y a qu'un doigt qui est en action il n'y a pas besoin de dire "son doigt" on ne peut pas se tromper de doigt !!! cqfd

je precise qu'il n'y a ici aucune animosité de ma part je ne perts pas mon temps a etre mechant ou haineux !!!! merci pour ce petit travail de reflexion je peux encore debattre a loisir sur les intrepretations nombrilistes... j'adore !!!

l'ensemble de ces post avait pour but de montrer que la DICTATURE a encore de beaux jours devant elle partout dans le monde et de nombreux adpetes conscient ou inconscients ... qui en fait se contrefoutent des oprimés ...

a plus onthenet

Birmanie... n'oubliez pas que...

LPaquet · 2007-09-29

Cousins Français à vous lire d’ici, j’ai un drôle de sentiment, commentaires racistes en provenance de la patrie du « Touche pas à mon pot » accompagné de réflexes colonialistes.

Nous faisons tous partie du problème quant on parle de la Birmanie ou du Darfour (mettre votre choix de pays ici), nos pays riches ont besoin de pétrole et des travailleurs aux conditions d’esclavagistes pour maintenir ce niveau de richesse.

Au lieu de vous battre entre vous, vous devriez être dans la rue à manifester contre Total et votre gouvernement, car ils font partie du problème en Birmanie en donnant une crédibilité à la junte (junte est un mot poli pour désigner ces barons de la drogue) grâce au commerce du pétrole.

Les gouvernements s'entendent lorsque les peuples les obligent à s'entendre. Albert Schweitzer

Birmanie... n'oubliez pas que...

Tintina · 2007-09-29

T'inquietes pas, nous y sommes dans la rue. Il ne faut pas melanger tous les francais, c'est comme partout. Mais je suis ok avec toi, il y a eu de gros delires dans certain posts, je n'ai meme pas voulu y participer c'etait de la provocation.

beco cousin

Birmanie... n'oubliez pas que...

Williama · 2007-09-29

Ce n'est pas TOTAL le fond du problème! Si le groupe pétrolier français se retire un autre le remplacera dans la seconde qui suit! Ce qui interpelle, c'est qu'il y a de plus en plus de points d'achoppement sur le globe entre les intérêts chinois (principal soutien à la secte militaire birmane) et ceux du clan américain / occidental. Au Soudan / Darfour c'est le même scénario. Une nouvelle guerre froide est en train de se mettre en place. Et le peuple birman dans tout ça? : il est petit! vraiment tout petit! et seul!

Birmanie... n'oubliez pas que...

Mentawai · 2007-09-29

Pour un peu je croyais etre sur le forum du L.P 😕

Birmanie... n'oubliez pas que...

LPaquet · 2007-09-29

Ce qui interpelle, c'est qu'il y a de plus en plus de points d'achoppement sur le globe entre les intérêts chinois (principal soutien à la secte militaire birmane) et ceux du clan américain / occidental.

D'accord avec toi, mais tu devrais aussi inclure la France, premier pays avec le Japon à reconnaître le changement de nom du pays en 1989, ce geste à donner une crédibilité internationale à la junte au nom de la protection des intérêts économiques français.

Bien que je n’aime pas les politiques internationales des ricains, il faut rendre à César ce qui est à César, les États-Unis et le Royaume-Uni non jamais reconnu le changement de nom et ne reconnaissent pas la junte.

Les gouvernements s'entendent lorsque les peuples les obligent à s'entendre. Albert Schweitzer

Birmanie... n'oubliez pas que...

Aykel · 2007-09-29

Si tu veux parler des Birmans, fait toi plaisir, mais arrete avec ton discours de faf "les jeunes qui brulent, les jeunes qui cassent..."🏴‍☠️. D'ailleurs comme tout les autres qui en parlent, vous n'en connaisser pas un seule de ces jeunes...😉 Parle des Birmans, mais ne melange pas tout, sur ce forum, a priori, on aime bien casser les derives et autres amalgames du meme genres 😏😏😏, Ici t'es pas dans ton bistrot, perdu je ne sais ou, les raccourcis a la mord moi le noeud c'est pas possible ... Ne fais pas ta petite effarouché non plus, on la connait celle la aussi😊😊😊.... Aykel

Birmanie... n'oubliez pas que...

Onthenet6464 · 2007-10-02

whouiiiii merci pour ce post

Birmanie... n'oubliez pas que...

Onthenet6464 · 2007-10-02

presque hihihihihihi

Birmanie... n'oubliez pas que...

Lamiral · 2007-10-02

phrase imcomprehensible!!!!!!!

Birmanie... n'oubliez pas que...

Lamiral · 2007-10-02

mercide ton post à mediter je ne comprends pas parfois le manque de respect de certains sur ce site

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.