Back to the discussion

in Thèmes › Voyager en train

Billets de train pour Chiang Mai

Discussion started by Sandrayann on 2007-09-25

4 replies

English translation pending — showing the original.


Billets de train pour Chiang Mai

Sandrayann · 2007-09-25

Bonjour à tous ! 🙂

Je serai sur Bangkok dans le quartier de Tewet du dimanche 6/10 au mercredi 10/10. J'aimerais ensuite prendre le train de nuit le mercredi soir pour Chiang Mai en Special Express, celui de 19h35.

Mes questions sont : n'est ce pas trop tard d'attendre d'être dans le pays pour réserver ces billets ? Quand dois-je les acheter pour être sûre d'avoir ce que je veux ? Dès le dimanche en arrivant ou le lendemain ? Et où ? Si je les achète directement à la gare de Hua Lampong, est-ce moins cher ?

Enfin, où ce train partira-t-il ? De Hua Lampong ou d'une autre gare ?

Je vous remercie de vos réponses !

Billets de train pour Chiang Mai

Daisyone · 2007-09-25

A mon avis prends tes billets dès que tu peux et à la gare centrale directement. Ils sont très sympas, quand tu arrives il y a des gens qui sont là (en uniforme) exprès pour t'aider. Et là, tu es sùr que tu as bien une place dans le train. En ville tu peux tomber sur une agence bidon. Oui, c'est la gare de Hua Lompong.

Billets de train pour Chiang Mai

RRR · 2007-09-25

😉Salut, il y a qu'une gare à Bangkok!!! les billets seront moins cher à la gare qu'a une agence, prend les des que tu peux comme ça t'est sur de prendre le train que tu veux!!! Mais bon au pire y en a plusieurs pour Chiang Mai!!!

A+ et bon voyage😎

Billets de train pour Chiang Mai

Ghinaine · 2007-09-25

Effectivement, mieux vaut prendre tes billets à la gare, il t'en coûtera environ 850 baths par personne en couchettes AC 2eme classe. Les couchettes du bas sont légèrement plus chères, et celles du haut sont glaciales. Tu peux aussi prendre le repas dans le train, il faut compter max 200 baths par personne, c'est bon et bien servi. Cordialement.

Billets de train pour Chiang Mai

Jeansellier · 2007-09-26

Quelques infos sur les trains ( copier:coller déjà envoyé à autre personne ) Les trains pour Chiengmai partent de Hualompong la gare centrale

=====>>>>>

pour les longs trajet je te conseille le train . La deuxiéme classe couchettes est climatisée et vraiment bien, mieux que la SNCF. Et tu arrives reposé Les agences reservent et la commission n'est pas élevée. Tu peux reserver par exemple à l avance de la gare de Khorat en province ( est du pays ) pour un trajet Bgkk-vers les villes du sud. Tout leur reseau est informatisé et celà evite de courir pour un billet à bgkk .

Il vaut mieux reserver à l'avance, tout depend de la periode et de la demande. Meme en mai saison creuse, il arrive qu'il n y ait plus de place, c'est plus facile de voyager en milieu de semaine. ex: le train Sprinter quotidien Bgkk-Surat Thani partant vers 7H30- 8h ne comporte que deux wagons et que des passgers assis, train souvent complet. Sinon dans le sens ChiengMai -Bgkk les couchettes peuvent aussi etre toutes prises car beaucoup de tours operators font appel au train. Le train de nuit Bgkk-nong khai pour la frontiére laotienne a tendance à bien se remplir depuis que le Laos s'est ouvert au tourisme.

Moi je vais à la gare de Hualomphong ( accessible en metro souterrain): Tu entres dans le hall, face aux quais, à la droite de la salle d'attente tu as un guichet de renseignements, feuillets d'horaire . personnel sympa et efficace. Plus loin tout à droite au niveau du debut des quais tu as le bureau de reservation . Il ouvre vers 8h20, tu prends un ticket et attend que ton numero s'affiche. salle climatisée, personnel parlant anglais, aimable et pro. En general 3 à 6 employés selon l'affluence. Pareil : ou tres peu de clients ou une trentaine devant toi si tu arrives à 9 heures.

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.