Back to the discussion

in Autres › Avis de recherche

Disparition de Maddie...

Discussion started by EL83 on 2007-09-26

6 replies

English translation pending — showing the original.


Disparition de Maddie...

EL83 · 2007-09-26

Maddie: les enquêteurs reçoivent une photo prise au Maroc

Les enquêteurs chargés des recherches pour retrouver la petite Britannique Madeleine McCann, disparue en mai au Portugal, ont reçu mardi un cliché d'une petite fille blonde pris au nord du Maroc fin août, a indiqué la porte-parole de la famille McCann. "Nous ne commentons aucun témoignage de personnes (affirmant avoir aperçu la fillette), pourtant dans ce cas précis, la photo a été transmise aux autorités compétentes dès qu'elle a été reçue et Gerry et Kate (McCann), sont impatients de la faire analyser dès que possible" a déclaré Clarence Mitchell, porte-parole officielle du couple McCann. La photo montre une petite fille blonde portée sur le dos d'une vieille femme marocaine et a été prise le 31 août à Zinat (nord du Maroc) par une touriste espagnole, Clara Torres. Mme Torres s'est décidée à montrer le cliché lundi à la police après avoir appris par la presse que deux témoins affirmaient avoir vu la petite Maddie au Maroc, à Marrakech, quelques jours après sa disparition le 3 mai, selon Mme Mitchell. "La ressemblance (avec Madeleine) est frappante", a affirmé Mme Torres sur la radio espagnole COPE. Les parents de la fillette, Kate et Gerry McCann, ont été mis en examen le 7 septembre par la police judiciaire portugaise et ont quitté deux jours plus tard le Portugal pour regagner l'Angleterre. Ils sont, selon leur entourage, soupçonnés d'homicide involontaire et de dissimulation de cadavre. Depuis, les McCann n'ont pas cessé de clamer leur innocence et d'appeler à la poursuite des recherches pour tenter de retrouver leur fille, aujourd'hui âgée de 4 ans, et dont ils se disent convaincus qu'elle a été enlevée.

Disparition de Maddie...

Raoulx · 2007-09-26

Bonjour,

Cette affaire est navrante, certes, mais est ce bien la place pour poursuivre un battage médiatique ?? Si on souhaite voyager, physiquement et sur le forum, c'est parfois pour échapper à TF1 !

Disparition de Maddie...

Tatra · 2007-09-26

Bonjour,

Pourquoi ne pas donner plutôt suite à la discussion entamée depuis longtemps sur "avis de recherche" ?

Pour le reste, je pense comme raoulx.

Michel

Disparition de Maddie...

Raoulx · 2007-09-26

**est ce bien la place (?) ***

Quand j'ai fait cette réponse, le sujet était das "Afrique du Nord" . ici, faut voir ??

Disparition de Maddie...

Jackcaro1 · 2007-09-27

et bien dison que nous au quebec on a pas recu cest nouvelle et jespere avoir la chance de suivre cette histoire

Disparition de Maddie...

Maitairoa · 2007-09-27

et bien dison que nous au quebec on a pas recu cest nouvelle et jespere avoir la chance de suivre cette histoire

... la "chance" ? 😕

Disparition de Maddie...

Raoulx · 2007-09-27

Oui, la chance !

pas de TF1 !!

on comprend tous les cubains et dominicains qui veulent s'y réfugier !!

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.