Back to the discussion

in Thèmes › Arnaques à éviter en voyage

Arnaque marocaine au thé

Discussion started by Véloroute on 2007-09-26

8 replies

English translation pending — showing the original.


Arnaque marocaine au thé

Véloroute · 2007-09-26

Bonjour

La derniere nouveauté en provenance de Marrakech : j'avais réservé unr chambre dans un riad, ambiance fort sympa, cadre agréable, temps splendide au rendezv ous, animatin usuelle meme si un peu trop attrape-touristes à mon gout de Djemaa el Fnaa . Ma chambre comportait un service à thé assez beau il est vrai ( richement décoré ) et on pouvait demander une théiere préparée pour boire tranquille dans nos somptueux appartements .

Jusque là tt va bien sauf que la personne de service revenant le lendemain trouve que l'un des verres est ébréché voire félé et que, comme par hasard, il s'agissait d'un service à thé ayant appartenu à je ne sais qui et passant de génération en génération ( sic ) . Comme par hasard bien sur, ce service est naturellement irremplaçable mais encore une fois, le souk de Marrakech regorge, parait il en cherchant bien, de pieces de collection .

On ne peut vous vendre un seul verre donc nécessité de racheter un service complet à prix tres tres élevé puisque tres rare et de soi disant collection justement.

Cette histore s'est rerminé par un méchant coup de gueule ( je suis français mais parle arabe, ce que les gens ne voient pas au premier abord ) et de p... de ma part mais combien de touristes se sont ils fait avoir par cette mentalité de bas étage ? On m'a raconté la meme histoire chez un vendeur de tapis auquel un touriste suisse aurait rendu visite dans la médina ...

Arnaque à surveiller mais qui tend à se développer grave .

Arnaque marocaine au thé

Kola · 2007-09-27

Le thé n'y est pour rien...

Tu aurais du être plus précis et intituler ton message : "Arnaque marocaine au verre de thé"...

Arnaque marocaine au thé

Raoulx · 2007-09-27

Et meme au "verre à thé" Le thé n'y est vraiment pour rien, oui!

Mais quelle est l'arnaque ? qu'a t'elle d'habituel ?

****qui tend à se développer grave .**** première fois que j'entend causer ! et pourtant, je suis à l'affut de tout ce qui concerne le tourisme au Maroc, ses bons et ses mauvais cotés.

Arnaque marocaine au thé

Kaoua · 2007-09-28

hou la la mon cher raoulx un verre athée dans un pays musulman je ne sais pas si il y en a beaucoup 😉 amicalement kaoua

c pour rire bien sur

Arnaque marocaine au thé

Lepiaf · 2007-09-28

kaoua qui répond à un message sur le thé au Maroc, ça sent effectivement l'arnaque

Arnaque marocaine au thé

Martymanum · 2007-10-02

à mon avis il se marocasionnelement sur un verre athé car il préfere une tasse de kaoua...... hu hu

Arnaque marocaine au thé

Tremiere17 · 2010-09-26

Bonjour, Nous venons de visiter le musée DAR SI SAID, Verifiez bien votre monnaie, le caissier " se trompe dans le rendu" 1OO Dirams dans sa poche....... dommage pour nous, mais j'apelle cela du vol. Marrakech est une tres belle ville.

Arnaque marocaine au thé

HJ61 · 2010-09-27

SALUT !!

Il existe une police touristique très efficace !! suffit de porter plainte pour l'arnaque que vous avez découverte !! Le Maroc est très à cheval sur ces choses (ennuies) que vous pouvez trouver dans votre voyage !! ne pas hésiter à y passer des heurs s'il le faut , c'est courir pour la tranquillité de tous !! Un message de mise en garde c'est bien !!!!!!!!!!! mais agir dessuite !! c'est mieux !!

Cordialement de PAPY

Arnaque marocaine au thé

Globerge · 2010-11-26

Bonjour, Nous venons de visiter le musée DAR SI SAID, Verifiez bien votre monnaie, le caissier " se trompe dans le rendu" 1OO Dirams dans sa poche....... dommage pour nous, mais j'apelle cela du vol. Marrakech est une tres belle ville.

Surtout domage de ne pas avoir(comme en FRANCE)verifier votre monnaie😉 avec moultes excuses on aurait remedie a cette stupide erreur (comme en France)😉😉

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.