in Destinations › Europe de l'Ouest
Retour d'Islande (septembre 2007)
Discussion started by Josse1312 on 2007-09-27
8 replies
English translation pending — showing the original.
Retour d'Islande (septembre 2007)
Josse1312 · 2007-09-27
Je viens de rentrer.
Suis partie 15 jours dans ce pays magique avec 3 copines, location d'un véhicule et en route pour l'aventure.
Avant de vous parler de mon voyage, dans les prochains jours, je tenais à remercier les membres du forum pour la qualité de leur carnet de voyage et de leur blog que j'ai lu et relu pendant des semaines.
J'ai préparé mon voyage en prenant soin de noter tous vos conseils.
Merci à tous, ce pays m'a bouleversée, sa beauté a été bien au delà de mes espérances.Je n'ose même pas regarder les 600 photos que j'ai prises de peur d'étre déçue, je préfére pour l'instant garder ces merveilles dans ma tête Et je n'ai bien évidement qu'une hâte:y retourner.
A bientôt
Jocelyne
Retour d'Islande (septembre 2007)
Chris51 · 2007-09-27
😉 Ahhh Jocelyne ... ! Tu as vu comme c'est vite fait de tomber sous le charme, là-bas !?
Moi ça m'est arrivé un jour par hasard, et ça fait 33 ans que ça dure !
Alors, puisque tu dis déjà que tu as envie d'y revenir, il faut que tu saches bien une chose : quand tu as passé la deuxième couche, c'est indélébile, tu es accro à vie !
😇 Après ... bon, ça se soigne : juste une petite cure de temps en temps !
Chris.
Retour d'Islande (septembre 2007)
Loupinette · 2008-07-04
bonjour,
J'aimerai partir en septembre en islande 15jours entre le 8 et le 22 mais j'hésite beaucoup. après avoir lu pas mal de sites, certains disent que les routes intérieures sont fermées à partir de fin août. Est-ce vrai? Même si ce pays a l'air magnifique, je préfèrerai ne pas me retrouver perdue à l'intérieur du pays par temps de neige ou de grosses pluies. merci pour ton aide
Retour d'Islande (septembre 2007)
Josse1312 · 2008-07-05
Salut!
Pour les routes intérieures, c'est un coup de dé.A vrai dire nous ne sommes pas allées à l'intérieur des terres car nous avions loué une voiture de tourisme dans le but de rouler sur le route No 1 et autres transversales en faisant quelques incursions vers l'intérieur.Nous savions que pendant la 2éme quinzaine de septembre nous avions des risques de neige ou de mauvais temps.
En fait le temps a était variable mais aucun probléme de froid ou de neige sur le sud et le sud ouest.Par contre neige dans le nord et surtout est.
Mais les couleurs d'automne en Islande sont tout simplement irréelles.Toute la nature s'embrase de pourpre, rouge, ocre, jaune......
Nous avons eu du soleil et même chaud certain jour et notament quand nous faisions le tour à pied du lac Jokulsarlion.
Un des avantages aussi c'est qu'il n'est pas besoin de réserver les logements à l'avance, il suffit d'appeler la veille pour le lendemain.Cela laisse ainsi une entiére liberté de mouvement.
Si tu pars pour faire un trek ou de la rando à l'intérieur des terres, ce n'est pas la bonne saison.
Si tu pars pour faire du tourisme, des randos à la journée, et en prendre plein les mirettes c'est la bonne saison.Et peut être la meilleure!?
Bon week end
Jocelyne
Retour d'Islande (septembre 2007)
Yadin · 2009-01-09
Bonjour josse
Pas trop de neige à Aubagne ? Ici à Istres c'est...l'islande !!! en tout cas c'est très beau.
Je vois que tu as adoré ton expérience islandaise en septembre et justement je souhaite vivre la même en septembre de cette année. J'ai vu des super tarifs sur Icelandair à 290€ depuis paris...ils cassent les prix à cause de la crise qu'ils ont connue là bas. J'envisage de louer une voiture et de faire du camping (pas trop de sous en ce moment...)
Du coup ça me fera une semaine sur place (du 4 au 11) Peux tu me donner stp qq tuyaux ? Tu as visité quoi ?
Je souhaiterais aller au blue lagoon, selfoss, geysir puis continuer sur la route 1...c'est faisable en une semaine le tour de l'île ?
Pourrais tu me filer ton itinéraire ? Vu qu'il avait l'air parfait je vais faire un copié collé...😉
Merci à toi
A plus
Seb
Retour d'Islande (septembre 2007)
Josse1312 · 2009-01-09
Oui de la neige dans la région d'Aubagne mais le soleil réchauffe tout çà aujourd'hui, c'est la fonte.....Les paysages sont magnifiques mais loin, trés loin vraiment trés loin d'égaler ceux de l'Islande.😏Pour moi, les plus beaux paysages vus jusqu'à ce jour sont ceux de l'Islande.
Oui, n'hésite pas pour achat billet d'avion les tarifs sont trés intéressants en ce moment.Je cherche aussi un billet car je repars en Islande en juin.
Pour location de véhicule à cette période tu auras aussi de supers tarifs.J'avais réserver avec "Autoescape"mais vaut mieux aller sur moteur de recherche ou google car je viens d'aller sur leur site et ce sont les plus chers en ce moment.Fais quelques recherches.Tu as le temps, septembre est une période où moins de tourisme donc un grand choix de loueurs et de prix.
Non, le tour de l'Ile en 1 semaine IMPOSSIBLE.
Oui en 1 semaine Reykjavik, le Blue Lagoon, Geysir, Gulfoss et leurs environs tu seras déjà dans la magie de l'Islande, pourquoi pas VIK si tu speedes un peu.Et tu n'auras qu'une envie y revenir pour aller plus loin.En fait tout dépendra du temps (climat )que tu auras.
Mon itinéraire en 15 jours /(2émé quinzaine de septembre)
Reykjavik Blue Lagoon
Route No 1 jusqu'à Hofn (de la neige ensuite, impossible continuer avec voiture tourisme) et retour en faisant quelques incursions dans les terres puis Geysir Gulfoss et Péninsule de Snaefellsnes (au nord ouest).
Je suis partie sans avoir vraiment de but.Le climat devait me guider.Il m'a guidé...
Mais quelle magnifique période!!!!!!!Le pourpre, jaune, rouge, orange embrasent toute la nature.Le contraste avec le blanc des glaciers et le noir des laves des plages et volcans donnent à cette sauvage nature une époustoufflante beauté.
Une intense émotion m'envahit en reparlant de ce pays.J'y repars en juin, l'Islande me manquait.
Je pars dimanche 1 mois en voyage mais au retour serais plus dispo pour des renseignements d'autant plus que je serais dans le même cas que toi:préparation de mon prochain voyage en Islande.
Amicalement
Jocelyne
Retour d'Islande (septembre 2007)
Yadin · 2009-01-09
Merci pour ta réponse, je vais allonger et partir 10 jours ça me laissera du temps en plus. J'ai vraiment hate. C'est pour faire une surprise à ma chérie pour la st valentin... j'ai dû appeler ses patronnes pour qu'elle ait des congés en septembre...j'attends la réponse impatiemment !!!
Le meilleur tarif que j'ai trouvé pour louer une voiture est chez atak.is...400€ pour les 10 jours...c'est 600€ chez hertz et 500 chez autoescape, ça reste quand même très cher.
Après, pour les campings on verra sur place, je pense que je vais me laisser guider par la météo.
A plus
Au fait, tu vas où pendant un mois ?
Retour d'Islande (septembre 2007)
Josse1312 · 2009-01-10
Je pars Cambodge(1 semaine Angkhor)3 semaines Vietnam.
Pour le camping en Islande en septembre tu n'auras aucun probléme de place 😏 mais sache(en cas de pluie) qu'il y a des auberges de jeunesse(des guest house aussi)trés sympas et confortables sur toute l'ile: 26 en tout. Prix mini 20 euros maxi 24.çà peut servir si besoin.Pour les courses faut aller dans les supers marchés "Cochon Rose" ou "Netto" ou pompe à essence en dépannage.
Bons prépatifs.
A+
Jocelyne (J-1 pour moi:que du bonheur!)
Retour d'Islande (septembre 2007)
Yadin · 2009-01-10
Bon voyage au cambodge, moi c'est le mexique en juin, mais 2 semaines...à bientôt sur le forum