Back to the discussion

in Thèmes › Voyager à pied (randonnée)

Nouvelle réglementation au Népal...

Discussion started by Pierre on 2007-09-28

1 reply

English translation pending — showing the original.


Nouvelle réglementation au Népal...

Pierre · 2007-09-28

Les responsables de l'alpinisme au Népal demandent l'interdiction de la nudité sur l'Everest - AP - Mercredi 26 septembre, 20h28 KATMANDOU - Halte au nudisme sur le toit du monde! Les responsables de l'alpinisme au Népal réclament l'interdiction de la nudité et de toute tentative de record "indécent" sur l'Everest, a-t-on appris mercredi. L'an dernier, un alpiniste népalais a affirmé être devenu l'homme nu le plus haut du monde après s'être dévêtu et être resté ainsi plusieurs minutes sur la montagne, qui culmine à plus de 8.840 mètres, par une température de -10 degrés Celsius. Un Néerlandais avait également déclenché une polémique en tentant de gravir le plus haut sommet du monde uniquement vêtu d'un short. "Il devrait y avoir une réglementation stricte pour décourager de telles tentatives", estime Ang Tshering, président de l'Association népalaise d'alpinisme. Les habitants qui vivent au pied de l'Everest vénèrent la montagne et les responsables de l'alpinisme demandent au gouvernement d'interdire toute tentative d'exploit irrespectueuse, explique-t-il. Escaladé pour la première fois en 1953 par le Néo-Zélandais Edmund Hillary et son sherpa Tenzing Norgay, l'Everest a depuis été gravi par des milliers de personnes. Certains ont battu des records ou réalisé des "premières" comme le plus vieux vainqueur du sommet (71 ans), le plus jeune (15 ans), le premier avec un seul pied et le premier aveugle. AP 🙂🙂

Nouvelle réglementation au Népal...

Sbecker · 2007-09-29

Ben merde alors. Moi qu'avait l'intention d'ouvrir un club de nudistes là haut... mon business tombe à l'eau (sic). 😏

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.