Back to the discussion

in Destinations › Afrique du Nord

Approcher la grande pyramide de Khéops? (Égypte)

Discussion started by Voilane on 2007-09-28

17 replies

English translation pending — showing the original.


Approcher la grande pyramide de Khéops? (Égypte)

Voilane · 2007-09-28

Quelqu'un ma dit qu'on ne peux pas approcher la Pyramide de Kheops ...es que c'est vrai ?

Approcher la grande pyramide de Khéops? (Égypte)

Aswad · 2007-09-29

c'est n'importe quoi. L'accès à l'intérieur de la pyramide est limité et surtaxé, mais autour, pas de problème.

Approcher la grande pyramide de Khéops? (Égypte)

Nath54 · 2007-09-29

😉Si, tu peux l'approcher

Approcher la grande pyramide de Khéops? (Égypte)

Dogo · 2007-09-29

Aprocher mais pas monter dessus, ça non. Plus d'ascension possible 😉

Approcher la grande pyramide de Khéops? (Égypte)

Michel46 · 2007-09-30

Pas de problème pour approcher, sauf escalader, nous y étions en janvier 2007, sur les photos du site, pas de clôture!!! A+ Michel T@ http://michel.talon.free.fr

Approcher la grande pyramide de Khéops? (Égypte)

Dgil · 2007-09-30

salut michel 46 . est-ce que vous avez eu une belle temperature en janvier.

Approcher la grande pyramide de Khéops? (Égypte)

Michel46 · 2007-09-30

Très bon, genre printemps en France, nous mettions les chapeaux, température idéale, nous cherchions l'ombre aussi. L'été il fait 50° d'après notre guide, d'ailleurs elle ne faisait plus les croisières de juin à septembre.

Approcher la grande pyramide de Khéops? (Égypte)

Dgil · 2007-09-30

rebonjour michel, je pars en egypte en mars 2008 . quelle temperature devrait-je avoir . je passe 5 jours dans le coin du caire et 7 jours sul le nil coin louxor. merci encore pour les reponses rapides.

Approcher la grande pyramide de Khéops? (Égypte)

Michel46 · 2007-09-30

je ne sais pas personnellement la température à cette époque, mais ce devrait être bon encore à mon avis.

Approcher la grande pyramide de Khéops? (Égypte)

Ahmes · 2007-10-01

Autour de 20 degrés et un peu plus chaud en direction de Louxor. Il y a des risques d'avoir le Khamsin (vent du désert) qui est assez fort... On peut toujours voir les pyramides de près, pas de problèmes. Par-contre on ne peut pas s'amuser à les escalader !!! Chaque année une d'entre-elles est fermée pour ce qui est de l'intérieur et cette année c'est Mykérinos. Bon voyage.

Approcher la grande pyramide de Khéops? (Égypte)

Dgil · 2007-10-01

merci pour les infos, je pensais que le khasmin etait juste au printemps, qui debute en avril, et c'est pour cela que je faisais mon voyage du 5 au 20 mars et non du 26 mars au 10 avril, car j'avais une craite du khasmin. est-ce que c'est parce que tu as fait le voyage a cette periode.il ya des gens qui me disent que c'est plus chaud que cela. merci encore pour les infos, c'est tres important afin que je fixe ma date. dgil-quebec-canada

Approcher la grande pyramide de Khéops? (Égypte)

Cecilele · 2007-10-01

Le Khamsin dure 50 jours (comme son nom l'indique "khamsin"=50), et ce en mars et avril. Les températures peuvent varier, parfois 18-20°, mais aussi 38° début mai comme je l'ai vu il ya deux ans au Caire! Début mars semble effectivement moins risqué... Inch Allah !

Approcher la grande pyramide de Khéops? (Égypte)

Dgil · 2007-10-01

merci cecilete, nous ici au quebec avons des temperatures de 24 a 29 degres l'ete et c'est pour cela que je me renseigne sur la temperature en egypte, car je m'attends a 25 a 30 degres dans ce voyage.je serais tres heureux d'avoir cette temperature car 15 degres le jour serait decevant. sur internet les moyennes sont 22 a 25 au caire et 28 a 32 a louxor. est-ce que je serai comble. rassurez moi.prevois du 5 au 21 mars. bien le bonjour du quebec.

Approcher la grande pyramide de Khéops? (Égypte)

Cecilele · 2007-10-02

Hello les internautes de Quebec !

les températures ont été douces ces deux dernières années au mois de mars (plutôt 25 que 15° en journée au Caire), mais il arrive qu'il y ait des vagues de froid ou de chaleur et celà personne ne peut le dire.... enfin... Inch Allah ..... En ce moment, il fait 30-33°, alors que l'année dernière il y avait presque 5° de plus ....

Excellent sejour à vous ! meme à 5° près, votre voyage va être super !

Approcher la grande pyramide de Khéops? (Égypte)

Dgil · 2007-10-02

c'est decide, je pars du 5 au 21 mars. egypte me voila.😏 inch allah...

Approcher la grande pyramide de Khéops? (Égypte)

Amenophis · 2007-10-04

Tu ne le regretteras pas!!! L'Égypte est fascinante et mystique!!! Pars-tu avec Revatours? 😉

Approcher la grande pyramide de Khéops? (Égypte)

Dgil · 2007-10-05

mon voyage est organise avec jolivac.c'est splendeur d'egypte et c'est pas mal complet comme visite des sites. il ne manque pas grand chose.c'est un reve de jeunesse que je realise enfin.es-tu deja alle en egypte' si oui raconte-moi ton voyage. inch allah...😎

Approcher la grande pyramide de Khéops? (Égypte)

Amenophis · 2007-10-05

Absolument que j’y suis allé sinon j’en aurais pas parlé! Te raconter mon voyage serait trop long mais je peux te dire que mes coups de cœur furent : Les pyramides (évidemment), le musée égyptien du Caire, la croisière sur le Nil, le temple de Karnak et bien d’autres temples (dont celui de Philae!) et un des plus impressionnant : le temple de Ramsès II a Abou Simbel! Ce fut mon plus beau voyage et j’en garde un souvenir indélébile, inoubliable!!!

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.