in Destinations › Océan Indien Africain
Sécurité à l'île Maurice
Discussion started by Tigri76 on 2007-10-02
45 replies
English translation pending — showing the original.
Sécurité à l'île Maurice
Tigri76 · 2007-10-02
Bonjour a toutes et a tous,
Voilà, je part a Maurice le 16 Octobre pour 2 semaines et j'ai lu sur le forum que cela craint au niveau agression ;Alors d'après ce que j'ai lu si l'on veut faire une balade même en groupe et même de jour, il faut quasiment y aller a poil (passez moi l'expression ) mais s'il faut retirer sa montre, son alliance pour les femmes boucles d' oreilles avec un vieux porte monaie avec 10 euros dedans a ce moment la comment faire pour se payer un petit resto qui ne soit pas forcemment a côté de l' hotel sans avoir ( n'ayons pas peur des mots ) PEUR !!!!!!!De plus si ils ont des gros "calibres" un coup malheureux peut partir et vous, vous revenez de Maurice que dans un cercueil dans la soute a bagages .
Alors je voudrais savoir si quelqu'un revient de Maurice depuis peu et s' il a ressenti de l'insécurité où même pire agresssé .D' avance merci et a bientôt vous lire j'espère pour me rassurer .Je suis un homme, j'ai 49 ans je ne suis pas un nabo mais quoi faire devant des gens armés et dangereux . En plus, les autorités font la sourde oreille .
Sécurité à l'île Maurice
Nonofanynina · 2007-10-03
Bonjour,
vous sentez-vous en sécurité en France? Pourtant il y a des agressions chaque jour, de la toxicomanie etc...Si il y a autant de touristes à Maurice c'est que c'est encore correct. Comme partout il faut éviter de faire étalage de nos richesses, je suis allez à Maurice il y a 2 ans nous n'avons pas ressenti d'insécurité ni à Port Louis ni dans les transports en commun, nous avons fait toutes nos ballades en individuels. Nous y retournons en novembre avec notre fille de 16 mois ...
Détendez-vous profitez de votre voyage.
Sécurité à l'île Maurice
Carthago47 · 2007-10-03
non, a 49 ans vous n'etes pas un nabo, mais je crois que vous etes un tantinet nono, si vous avez vraiement 49 ans, il serait temps de faire une psychanalyse, si vous avez si peur, ne partez pas, ..... Non il n'y a aucun probleme à Maurice, en tout cas bien moins que chez nous.....
Sécurité à l'île Maurice
Akwablue · 2007-10-03
Bonjour,
J'ignore d'où vous tenez ces informations alarmistes sur la sécurité à Maurice, mais RASSUREZ-VOUS, cette île est merveilleuse et ses habitants délicieux, alors ne vous stressez pas inutilement ! J'y ai passé, avec ma soeur, quinze jours en août dernier, à sillonner l'île en long en large et en travers et bien que nous n'étions que deux femmes seules, nous n'avons jamais eu le moindre sentiment d'insécurité. Alors, profitez pleinement et sereinement de votre séjour et passez de bonnes vacances !
Sécurité à l'île Maurice
Tigri76 · 2007-10-03
Quand on voit votre prétention dans votre profil, on se demande si ce n' est pas vous qui avez besoin de voir un psy.J' espère vieillir mieux que vous. car vous êtes un tantinet gaga pour 60 ans
Sécurité à l'île Maurice
Tigri76 · 2007-10-03
Bonjour a toutes et à tous
Merci akwablue
Merci pour votre message qui est un peu plus correct que celui de carthago47 . En fait ce n' est pas la peur comme dit Mr carthago47 quoi que se trouver face a des gens armés prêt a tout pour vous prendre bijoux appareils photos argent ect doit être problèmatique mais il y a un sujet "sécurité a l'île Maurice" et me sentant concerné ( s' il fallait enlever ses bijoux et ne pas prendre de photos ce serait vraiment une situation délicate ) j' ai lu les post et j' ai été étonné car toutes les agences que j' ai contacté pour ce voyage toutes sans exceptions m' ont dit que l' île Maurice etait sûre et les Mauriciens très courtois et accueillants .
Ca fait quand même plaisir de savoir qu' il y a des personnes qui se rendent sur les forums comprennent bien les questions posées et de plus répondent intelligemment comme vous .
En attendant, j' attend le départ avec impatience bien qu' il va falloir quitter ma femme pour quinze jours.
Sécurité à l'île Maurice
Carthago47 · 2007-10-03
mais j'espère de tout coeur que vous vieillirez non pas mieux que moi, mais sereinement, comme moi.
Sécurité à l'île Maurice
Bluepenny · 2007-10-04
Non, il n'y a strictement aucun problème de sécurité à Maurice! J'y suis depuis longtemps et j'en suis convaincu à 100%.
Sécurité à l'île Maurice
Polorun · 2007-10-04
ahaha!!! alors surtout ne mettez jamais les pieds a Mada; Maurice, est très sécurisé..bon séjour
Sécurité à l'île Maurice
Zianverpil · 2007-10-04
Nous sommes rentrés la semaine dernière de Maurice, avons fait le tour de l'ile en car, en taxi et avons loué une voiture, et pendant 10 jours pas un brin de problème. Nous avons fait les marchés de Flack, Port Louis, etc, rien, !des sourires, de la gentillesse un peu d'accroche dans les marchés pour qu'on achète qque chose sans animosité, sans agressivité c'est très cool pas de danger mais qui peut dire que ce sera a 100%..
Bon séjour dans cette ile merveilleuse...
Sécurité à l'île Maurice
Nous4enAsie · 2007-10-07
Je préfère croire que ce post est une bonne grosse blague....l'insécurité à Maurice, " la coupe gorge", je rêve!
Sécurité à l'île Maurice
Jos974 · 2007-10-07
Boujour
c'est peut étre trop tard pour vous répondre.
Mais je souhaite tout de même vous poser cette question.
Est ce que le mot INJUSTICE a un sens pour vous ?
Laisser croire ou supposer qu'il y a quoique ce soit de vrai dans ce que vous avez écrit serait une INJISTICE envers les Mauriciens
Le tourisme est vital pour leur économie mais la qualité de l'acceuil à Maurice, va au dela de simple considération économique.
Mélez vous a la population, allez à leur rencontre et à votre retour SVP dites ce que vous en avez pensé.
rétablisser la vérité !
Cordialement
un voisin de la Reunion
pas toujours d'accord avec les "cousins Mauriciens"
Mais pas du tout d'accord avec vous, voire même fortement indigné.
Sécurité à l'île Maurice
Tigri76 · 2007-10-07
Bonjour jos974
Je suis désolé si mes propos vous ont indigné comme vous dites, mais il y a plusieurs mois que mon voyage est prévu et ce n'est que quand je suis allé dans la rubrique " sécurité a Maurice " que j' ai lu des post de touristes qui avaient soit disant été menacés . Quand a moi lors de ma réservation, je n'avais eu que de bons témoignages mais comme tout le monde aurait fait en lisant ces messages vrais où faux ? je me suis renseigné en postant sur le forum .
Alors j' aimerais que vous fassiez une remarque a propos de ce message sur le forum car depuis j' ai lu plus de post positifs que négatifs et je crois sincèrement que les Mauriciens sont des gens très accueiilants et sympatiques.
Alors s' il vous plaît poster un message et revoyez la manière dont vous me considérez car j' ai été stupéfait lorsque vous avez écrit ce mot qui je pense est trop fort : INDIGNE;
dans l' attente de votre réponse même en message privé quoi que je préfèrerais sur le forum sachez que je part a l' île Maurice le Mardi 16 Octobre en toute sérénité .
Merci de répondre,
Tigri76
Sécurité à l'île Maurice
Jos974 · 2007-10-07
re bonjour
Je suis heureux que vous ayez maintenu votre voyage.
Comme je vous le disais, faites le ce voyage et à votre retour on en reparle.
Si j'ai réagis, c'est parceque peu de pays s'investissent autant au service de leurs touristes
Franchement les Mauriciens ne méritent pas une telle suspicion.
J'ai eu l'impression que vous aviez peur de vous faire égorger (ca ma paraissait excessif)
Ne soyez pas naif non plus.
Se faire piquer le porte monaie, ca arrive partout même dans le meilleur des monde.
Allez y comme si vous étiez à Paris dans le metro ou sur une place public de la capitale.
NORMALEMENT et il n'y a pas de raison que ca se passe mal.
On en reparle, promis.
bon voyage
Sécurité à l'île Maurice
Jos974 · 2007-10-07
Vous avez raison sur un point,
Il ne faut pas s'en prendre aux victimes mais aux coupables.
pour ma part ma réaction a été un peu rapide,
Car je trouve que l'ile Maurice ne mérite pas cette contre publicité.
Sécurité à l'île Maurice
MondeAilleur · 2007-10-07
J'ai fait de nombreux séjours sur Maurice, étalés sur plusieurs années. Puis j'y ai vécu un an, seule.
Et je n'ai jamais ressenti aucune agressivité à mon égard, et rarement, très rarement entendu d'affaires d'agressions contre des touristes (je compte 2 articles dans les journaux en une dizaine d'années). Et quand ça se produit (si rarement), ce n'est jamais "grave" et le gouvernement réagit toujours extrêmement rapidement.
Ce qui explique sans doute que Maurice est, et reste, un endroit serein et sécurisé pour les touristes. D'autant plus que les Mauriciens sont accueillants, spontanés, et sont conscients que le tourisme est leur première économie.
Partez tranquille, soyez prudent comme partout ailleurs dans le monde, et vous rentrerez heureux de ce voyage.
Profitez bien.
🙂
Sécurité à l'île Maurice
Tigri76 · 2007-10-08
Merci MondeAilleur
Ton mesage est très rassurant et je ne comprends pas pourquoi les personnes qui soit disant ont été agressées ont débalés leur histoire sur ce forum car cela pourrait faire passer l' envie aux touristes d' aller a l' île Maurice.
Quand a moi, je part dans huit jours et vraiment serein .
Bonne nuit où bonjour et encore merci a toi d' avoir dit ce que TOI tu connais.
A bientôt sur le forum où en message privé.
Tigri76
Sécurité à l'île Maurice
Faab · 2007-10-12
De tous les voyages que j'ai faits, l'Ile Maurice est de très très très loin le pays où les gens sont le plus chaleureux, généreux, agréables, .... si seulement la même mentalité pouvait régner en France!!! alors sécurité ou pas à Maurice... laisser moi rire!!!
Sécurité à l'île Maurice
Houla · 2008-03-06
es
Bonjour,
Je suis a l'ile maurice depuis quelques mois et effectivement les choses ont commencé à changer depuis deux ans, date où l'achat des maisons a été largement ouvert aux étrangers.J'ai des amis expatriés qui se sont tous fait cambrioler sans violence.Dans la rue ou j'habite à flic en flac, deux touristes ont été victimes d'un vol à l'arracher la semaine dernière, hier c'était le tour d'un ami touriste allemand qui s'est tout fait piquer chez lui, des amis de mes beaux parents sont venus à grand baie en janvier et ont été victimes d'un vol à l'arracher...Les gens que j'ai croisé qui ont connu maurice il y a dix ans me disent qu'ils ne reviendront plus jamais..Alors si le gouvernement ne fait rien, ca va finir par craindre !
Maurice, un paradis?
NB/ je ne fais que du tourisme routard et j'étais plus en securité à travers l'inde, faut le faire!!
aucne affaire de vol n'est résolue, alors le phénomène ne peut qu'aller en expansion
Sécurité à l'île Maurice
Tamerlan95 · 2008-03-06
Bonjour Houla!!!!
Tout ce que tu dis est bien réel en effet et le principal pbl de Maurice c'est le drogue et cela augment de plus en plus et qui dit drogue dit aussi augmentation de le violence et cela est un phénomène en augmentation dans toutes les iles de l'océan indien et on le retrouve à Mada et à la Réunion, je crois qu'il est grand temps que les gouvernements de ces pays fassent quelque chose en commun car cela y va en galopant et cela nuit aussi au tourisme de masse comme par exemple à Maurice!!
Bonne journée😉
Sécurité à l'île Maurice
Houla · 2008-03-06
Je ne pense pas que ce soit la drogue le réel problème..Avec l'ouverture à l'achat aux étrangers, les maisons poussent ici comme des champignons et ils ont fait monter les prix...au niveau alimentaire, ils ont eu une inflation de 30% sur 2007..Les fossés se creusent, qui dit pauvreté et non partage des richesses engendre violence et vol..Pour un pays soit disant en croissance, le peuple devrait commencer à récolter une hausse de son pouvoir d'achat?
Bon, peut être que j'aurais l'occasion de me retrouver un jour nez à nez avec ces malfrats et je leurs poserais la question!!!
Sinon, je voulais tracer sur mada et effectivement j'ai lu des posts comme quoi cela commençait à craindre..Bon, je vais acheter un sabre mais ce sera pas simple à transporter!!!!😉
Sécurité à l'île Maurice
Tamerlan95 · 2008-03-06
Sinon, je voulais tracer sur mada et effectivement j'ai lu des posts comme quoi cela commençait à craindre..Bon, je vais acheter un sabre mais ce sera pas simple à transporter!!!!😉
Re bonjour!!!!
Il ne faut surtout pas repousser ton voyage à Mada car c'est un pays merveilleux et c'est autre chose que Maurice bcp moins touristique et bcp plus diversifier alors, il faut y aller cela fera la 4 fois de j'y retourne cette année avec tjr le même enthousiasme!!!
Amicalement
Sécurité à l'île Maurice
Emyyly · 2008-03-06
Bonjour POLRUN
je suis malgache et par hazard, je suis sur votre post et pourtant nous sommes sur un post concernant Maurice et je vois que vous incitez les vazaha à ne pas venir dans mon pays et cela n'est pas bien du toutavez vous des arguments pour dire que mon pays est un pays dangereux et que cela donne droit de dire au personnes de ce forum de ne pas y aller
je vous serais reconnaissant de ne pas porter de jugement incertain envres mon pays ou alors étayer vos arguments !!!
Veloma !
Sécurité à l'île Maurice
Polorun · 2008-03-06
ahahah!! il faut bien lire ce que j'écris avant de m'écrire!! j'ai passé plus de 6 mois dans le Nord de Mada.. quand je dis ce qu'il ne faut pas faire!!! je conseil, un point c'est tout.. je conseil également les endroits super et les bons hotels, bons guides, etc....Uniquement si on me demande mon avis!! ok..De là à dire de ne pas aller à Mada, je serais mal placé, j'y étais il y a 3 mois, et j'y serais dans 6 mois!!! Merci de relire sans préjugé, et pendant que vous y êtes, lisez les CR des touristes qui en reviennent depuis peu!!!!!(c'est vrai que l'insécurité grandit, il parait...vous pouvez le lire autant que moi sur ce forum) Alors de grâce, adressez vous à d'autres!!! Merci!!
ps. je connais beaucoup d'amis malgaches avec qui je dialogue tous les jours !!!! et si j'ai des infos, elles sont sures et je les garde pour moi....
Sécurité à l'île Maurice
Emyyly · 2008-03-06
Moi ce que je constate c'est que tu conseilles de ne pas mettre les pieds à Mada et pourtant tu es venu il y a trois mois et tu y retournes dans 6 mois c'est quoi cela!!!!🏴☠️il ne faut pas créer une psychose auprès des vazaha vao vao !!!!
Sécurité à l'île Maurice
Polorun · 2008-03-06
Chère Madame" ne pas mettre les pieds à Mada" n'a jamais été écris par moi!! je pense que nous n'avons plus rien à nous dire, merci de ne plus m'ennuyé avec votre patriotisme mal placé, et bon vent, (dans l'espoir que mada accueille 800 000 tourismes cette année, et que tout le monde profite de cette "mane")
Sécurité à l'île Maurice
Polorun · 2008-03-06
A la lecture de vos 35 messages et réponses, l'agressivité et la polémique vous animent!!! moi non, alors merci de ne plus m'envoyé de messages, de plus, je vois que vous refusé les messages privés, il y a surement une raison..adieu........
Sécurité à l'île Maurice
Emyyly · 2008-03-06
ah ah ah mora mora !Il me semble que c'est vous qui n'arretez ps de m'ecrire là Merci quand même d'avoir le courage de lire mes 35 messages et concernant mon message privé je suis libre de faire ce que je veux !
velome et srtt MORAMORA
Sécurité à l'île Maurice
Polorun · 2008-03-06
J'avais surement envie de vous voir ( en photo même) mais dommage je ne pourrais pas!!! Si vous êtes aussi charmante que défenseur de votre pays!!aie.....quels regrets.....😉
Sécurité à l'île Maurice
Tamerlan95 · 2008-03-06
Salut Jean-Paul!!!
Je te trouve vraiment limite avec cette femme malgache, tu vois franchement je suis content qu'une femme malgache puisse donner ces impressions sur ce forum et là, je ne te trouve pas galant du tout mais cela est mon impression, moi, je préfère un dialogue de même hauteur entre un vazaha et une gasy car je respecte trop ce peuple!!!

Tu sais, les femmes malgaches sont très respectables et moi j'en ai une formidable et je souhaite à bcp de vazaha d'en trouver une aussi honnête, mais il faut aussi les comprendre et cela n'est en leur parlant comme tu le fais que tu te feras comprendre d'elles!!!
Amicalement quand même car pour moi, un vazaha qui aime Mada est aussi un homme à respecter!!!
Veloma
Sécurité à l'île Maurice
Polorun · 2008-03-06
Casse toi pas la tête, je suis resté correct, et pourtant elle m'a "gonflée", elle a raison de défendre son drapeau, mais de là à écrire que je dis aux vahazas de ne pas mettre les pieds à Mada!! (je n'ai jamais écris cela, et je ne ferais jamais!!)..Je suis "branché" tous les jours avec Mada, (une amie instit.)alors je connais bien la situation de ce pays (en ce moment, dur!!!) mais de là à décourager les touristes!!!! j'espère qu'ils y en aura plus cette année, mais surtout ET LE PLUS IMPORTANT, que le peuple en profite, pas ceux qui sont déjà pleins aux as!!! c'est bien là le problème...bye
Sécurité à l'île Maurice
Houla · 2008-03-06
de toute façon, il me reste deux mois et je crois qu'il va être necessaire pour moi de bouger..j'analyse la chose..et surtout mon budget!être si près de mada et ne pas y aller serait un pêché!!
amicalement
Sécurité à l'île Maurice
Tamerlan95 · 2008-03-07
de toute façon, il me reste deux mois et je crois qu'il va être necessaire pour moi de bouger..j'analyse la chose..et surtout mon budget!être si près de mada et ne pas y aller serait un pêché!!
amicalement
Bonjour !!!
Quand tu seras décidé à venir à Mada, il n'y a pas de pbl, nous pourrons te donner des conseils dans les endroits où tu aurais envie de venir découvrir la Grande Ile, personnellement je connais un bon chauffeur guide et si tu veux ces coordonnées, je pourrai te les donner en MP!!!
Bonne journée🙂
Sécurité à l'île Maurice
Tamerlan95 · 2008-03-07
ah ah ah mora mora !Il me semble que c'est vous qui n'arretez ps de m'ecrire là Merci quand même d'avoir le courage de lire mes 35 messages et concernant mon message privé je suis libre de faire ce que je veux !
velome et srtt MORAMORA
Bonjour emyyly!!!🙂
Je vous remercie de prendre part à nos discussions concernant Mada que vous connaissez très bien, et cela me fait plaisir d'avoir l'avis d'une malgache et de plus un avis impartial car nous sommes tjr un peu tentés de prendre parti pour notre pays et là, je sens en vous, un raisonnement logique et lucide!!!!😉
alord, je vous invite à nous joindre à nos discutions sur Mada et vous serez la bienvenue😎
Amicalement et veloma, je serai dans votre beau pays en mai et juin pour aller retrouver ma moitié à Tana!!😉
Sécurité à l'île Maurice
Archimade · 2008-03-07
... Ca va la grosse tête 🤪???😉
Sécurité à l'île Maurice
Tamerlan95 · 2008-03-07
... Ca va la grosse tête 🤪???😉
Bonjour!!!!🙂
Je ne vois pas pourquoi la grosse tête, une femme malgache qui donne son avis sur le forum est à encourager, je te trouves assez moqueur et je dois dire que cela énerve un peu des fois!!!🙁
Sécurité à l'île Maurice
Jipi · 2008-03-07
oui tu as raison c est sa marque de fabrique mais il accepte difficilement de ce faire moucher
surement un peu ............................. non pas ici
Sécurité à l'île Maurice
Seldatang · 2008-03-07
Je suis ok avec toi. Certains se comportent un peu comme des maîtres à penser
et ne ne voient que l'agacement qu'ils perçoivent sans imaginer celui qu'ils générent.
Accueillir un malgache à parler de son pays comme un Bienvenu au club, en le moussant sur sa lucidité plus que sur sa situation de malgache en live, alors qu'on vit soi-même à 10000km, ça fait un peu froid dans le dos, et c'est malheureusement bien français.
Je n'ai encore rien vu de tel de la part de belges, canadiens ou québécois.
Sécurité à l'île Maurice
Tamerlan95 · 2008-03-07
Je suis ok avec toi. Certains se comportent un peu comme des maîtres à penser
et ne ne voient que l'agacement qu'ils perçoivent sans imaginer celui qu'ils générent. Déjà d'écrire en gras comme cela n'est pas un signe de vouloir dialoguer avec les autres, en plus sur un forum tout le monde s'exprime comme il veut et je redis que l'avis d'un ou d'une malgache est à mes yeux le bien venu
Accueillir un malgache à parler de son pays comme un Bienvenu au club, en le moussant sur sa lucidité plus que sur sa situation de malgache en live, alors qu'on vit soi-même à 10000km, ça fait un peu froid dans le dos, et c'est malheureusement bien français. Je ne comprends pas du tout quand tu dis que cela te fait froid dans le dos, je ne crois pas que tu sois quelqu'un de très ouvert au dialogue!!!!!
Je n'ai encore rien vu de tel de la part de belges, canadiens ou québécois. maintenant si tu as honte d'être français et que tu préfères les francophones!!!!! je voulais te dire aussi que canadiens ou québécois est la même chose, mais cela est un autre sujet que je ne veux pas développer car cela n'est pas mon pbl!!!😛 Amicalement
Sécurité à l'île Maurice
Jipi · 2008-03-07
ah oui qui te permet de dire que l on jamais habite dans le pays (pour ma part 4 ans)
je connais a mada principalement des gasy dans beaucoup de coin de ile et j y voyage tous les ans depuis 18 ans
alors vos leçons de grand analyste des moeurs et coutume tu me permets de douter qqes peu de tes competances
tu viens sur le forum et la tu commences a porter des jugements commence donc par repondre aux demandes des gens et apres on verra ou se situe tes connaissances
a plus
Sécurité à l'île Maurice
Tamerlan95 · 2008-03-07
Pour ma part, je ne répond plus sur ce post car nous sommes hors sujet, ce post concernait la sécurité à l'Ile Maurice et non à Mada🙂
Amicalement
Sécurité à l'île Maurice
Emyyly · 2008-03-07
Bonjour Tamerlan !
Merci de votre compréhension car je vois que cela n'est pas le cas de tout le monde ; vouloir parler d'égal à égal avec une femme malgache me parait le minimun vous avez raison surtout que moi, je suis sur le forum uniquement pour essayer de renseigner les vazaha qui veullent venir dans mon pays et participer aux discussions si c'est necesssaire ; mais il est vrai qu'il y tjr des gens qui veulent détourner les discussions ou alors répondre à coté du sujet et cela pollue le post, et je pense qu'il n'y a ps de critère sur le forum en voulant connaitre le visage et la nationalité de la personne qui veut venir apporter des renseignements ici
mais je vois que vous m'invitez à participer aux posts sur mada, regarder, j'y suis de temps en temps c'est vrai aussi que je n'ai pas bcp de temps pour y répondre
Encore merci de votre compréhension envers les malgaches !
VEloma !
Sécurité à l'île Maurice
Tamerlan95 · 2008-03-07
Bonjour emyyly!!!!
Vous êtes très gentille et je comprends aussi pourquoi vous êtes choqué par certains propos d'autre personnes!!!😕
Alors bien venu sur les questions sur Mada
🙂
Veloma😉
Sécurité à l'île Maurice
Zozotte · 2008-07-02
Si on n'y craint pas pour sa vie, il est certain que le vol des touristes et résidents divers est systématique. J'ai été stupéfaite de retrouver Maurice ainsi, après de nombreux séjours il y a une dizaine d'année... C'est impossible d'y faire un séjour tranquille en location ou dans des hôtels qui ne soient pas gardés comme des places fortes...
On s'est tout fait voler à Flic en Flac... les voleurs vous dévalisent même pendant votre sommeil, au pied de votre lit... ça fait froid dans le dos... et la police ne fait absolument rien. Pourtant l'île est petite et les réseaux doivent être facilement repérés.. Pour un pays qui veut vivre du tourisme, ce n'est pas très engageant..
Hélàs, ce n'est pas de la parano, la résidence hôtelière où on était dressait même des barbelés sur les murs...
Une amie qui est arrivée là-bas pour un séjour chez un résident s'est elle aussi fait tout voler( ordi, appareil photo, objets perso dès la deuxième nuit...)
Voilà les dernières nouvelles, hélàs, d'un pays magnifique à la population sympathique ...
Sans doute les palaces-prisons, eux, sont-ils sécurisés... mais s'il faut vivre enfermé dans un ghetto, même de luxe, c'est bien triste...🙁
Sécurité à l'île Maurice
Arinel5 · 2011-01-22
Sécurité à l'Ile Maurice? Vous voulez rire: les vols dans les hôtels se sont multipliés... pour finir par un meurtre de touriste à l'hôtel "Legends".
Ce n'est que le haut de l'iceberg: les vols se multiplient et le paradis devient...
Et ce meurtre vient d'avoir lieu, ce n'est nullement une blague: voir la presse irlandaise et britannique. Seule la presse française se tait.
Sécurité à l'île Maurice
Arinel5 · 2011-01-22
Sécurité à l'Ile Maurice? Vous voulez rire: les vols dans les hôtels se sont multipliés... pour finir par un meurtre de touriste à l'hôtel "Legends".
Ce n'est que le haut de l'iceberg: les vols se multiplient et le paradis devient...
Et ce meurtre vient d'avoir lieu, ce n'est nullement une blague: voir la presse irlandaise et britannique. Seule la presse française se tait.