Back to the discussion

in Destinations › Asie Centrale

Russie en hiver: musées, parcs, sécurité?

Discussion started by Guismow on 2007-10-03

2 replies

English translation pending — showing the original.


Russie en hiver: musées, parcs, sécurité?

Guismow · 2007-10-03

Bonjour, je suis étudiant en Belgique à l'université de Liège, actuellement j'étudie à Riga en Lettonie (programme erasmus). Mes examens se terminant le début janvier et mes cours en Belgique ne reprennent que le début février. J'ai donc 2 ou 3 semaines de congé et j'aimerais utiliser ce temps pour faire un petit tour en Russie, à Moscou puis Saint Petersboirg. De plus, Riga - Moscou ne coûtant pas trop chère. J'aimerais donc savoir si en allant en hiver, je ne gâchais pas trop de ce beau pays, puisque certains musées ou parc peuvent peut-être férmés et les paysages fortement changés... De plus en hiver, la nuit arrive tôt et ayant lu dans pas mal de site web, qu'en Russie il y a pas mal d'agression xénophobe. Etant d'origine étrangère, j'aimerais savoir si c'est vraiment si dangereux et si c'est un motif suffisant mieux pour annuler le voyage. je vous remercie de toutes vos réponses.

Russie en hiver: musées, parcs, sécurité?

Kiji · 2007-10-03

Bonjour, ces histoires d'agressions xénophobes sont largement exagérées (ce qui fait peur fait vendre), même si elles ont un fond de vérité. Il faut juste ne pas trainer au mauvais endroit au mauvais moment (comme partout ailleurs), et le touriste ordinaire n'a pas grand'chose à craindre. C'est uniquement des pick-pockets qu'il faut se méfier un peu - encore une fois, comme dans toutes les grandes villes...

L'hiver, tout fonctionne ou presque en Russie (en tout cas, ce qui n'est pas bloqué par le gel). Le froid et ses effets font partie de la vie quotidienne. Les paysages sous la neige sont magnifiques si le soleil pointe le bout de son nez, et se loger autour des lieux touristiques est bien plus facile et bien moins cher. Bref, en ce qui me concerne, j'aime bien : http://www.st-petersbourg.fr/index.php/2006/05/28/36-quelle-est-la-meilleure-periode-pour-visiter-saint-petesbourg

Russie en hiver: musées, parcs, sécurité?

Leenoo · 2007-10-03

Bonjour !! étant russo-francaise et ayant vécu à Moscou pendant dix ans de ma vie je peux t'assurer que la Russie ne craint pas !! non mais sérieusement le taux de criminalité dans les grandes villes n'est pas plus élevé qu'à Paris par ex, généralementles touristes restent dans des endroits touristiques et bien éclairés, pas de danger et ne t'inquiete pas les russes ne font pas attention au fait que tu sois étranger ou pas, bref pas de panique :) les musées sont tous ouverts tout au long de l'année par contre les fontaines ne fonctionnent pas ( c le seul désavantage de la saison hivernale), A vrai dire les hivers sont de plus en plus doux en à Moscou ou à St Pétersbourg et si tu veux vraiment connaitre un hiver enneigé il faut se rendre encore plus à l'Est ( Novossibirsk par ex...) voila bon voyage !!!

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.