Back to the discussion

in Destinations › Afrique du Nord

Retour du Maroc

Discussion started by Cardom325 on 2007-10-06

5 replies

English translation pending — showing the original.


Retour du Maroc

Cardom325 · 2007-10-06

Comme toutes les bonnes choses, le périple au Maroc s 'est terminé le 27septembre. Contraste des températures, départ de Casablanca 30 degrés, arrivée à Charleroi vers 21 heures 9 degrés et pluie battante .Heureusement, le coeur rempli de souvenirs, de visages, d'émotions, de paysages, de couleurs, de senteurs, et de fraternité, la bonne humeur n'a pas encore été entamée Notre séjour a été excellent, pas le moindre grain de sable (enfin si, dans le desert de merzouga), n'est venue enrayer la machine des baroudeurs . Cette façon de voyager sac à dos, en composant un itinéraire de base, et en l'adaptant au fur et à mesure, est une solution idéale (surtout pour madame, qui ne porte pas le sac à dos....brrrrr)pour découvrir les lieux, mais surtout les gens Nous avons séjourné chez l'habitant, grâce à des contacts Hospitality club et couch Surfing, et ce fut très souvent magique . L'accueil a été formidable partout, et exceptionnel chez les Berbères, dans le Sud . Je vous recommande vivement Tinghir et les gorges de Todhra, un endroit magique . Nos hôtes habitent près de la palmeraie, et ce contraste entre le vert des palmiers et autres plantations et les couleurs qui vont de l'ocre au rouge des montagnes du Haut Atlas, selon l'heure de la journée et l'inclinaison du soleil, nous a laissé souvent sans voix . Il suffisait de s'asseoir sur le perron de la maison, et de voir le soleil se coucher, les tons variant chaque minute, ensuite la nuit tombée, le ciel moucheté d'étoiles (la voie lactée dans son intégrale splendeur), c 'est à vous couper le souffle . Se moucher dans les étoiles, comme disait Brel, était vraiment de mise. Nous avons été touchés que cette famille, modeste comme beaucoup de Marocains surtout berbères, nous recoive d'une façon insoupconnée, confort sommaire, mais chaleur humaine à son comble, c 'est le coeur lourd que nous les avons quittés après qu'il aient reussi a nous faire rester deux jours de plus que prévu. C'est cela le Maroc, vous prévoyez beaucoup de choses et au fil des rencontres, l'aventure humaine prévaut . A Casablanca, Fès, à Marrakech, dans le désert de dunes de Merzouga, à Safi ou a Azemmour, tout fut parfait, et notre seul désir, c'est d'y retourner dès que possible.

A tous ceux qui veulent partager, je vous recommande cette formule de voyage. Désormais pour nous, ce sera l'egypte, une semaine fin Novembre, Le Caire et Alexandrie, et comme on ne change pas une formule qui nous plait, on va tacher d'allez encore chez l'habitant avec HC ou CS. Voyagez, voyagez, il en restera toujours quelque chose

Retour du Maroc

Abdel2 · 2007-10-08

Bonjour,

Tant mieux si ça c'est bien passé, je suis de la vallée de Todra et j'habite en France (Perpignan), oui cette vallée est magique, splondide et les habitants très accueillant, j'y vais au moins 2 fois par an. J'habite à 4 Km des gorges de Todra. Bonne rentr��e et bonne reprise j'imagine un peu dure... Abdel

Retour du Maroc

Aimad · 2007-10-08

Bonjour, votre récit est chaleureux et décrit merveilleusement bien ce Maroc de l'intérieur. C'est vrai que l'accueil et l'hospitalité sont presque inimaginables pour nous qui arrivons dans ce pays, j'ai connu ces moments, où je restais pantoise devant tant de gentillesse, de délicatesse, et de grâce de la part de personnes modestes, simples et généreuses. L'hospitalité est dans le coeur. Depuis, je réside à mi temps au Maroc, mariée à un Marrakchi, et je vis la bas dans cette simplicité que vous décrivez. Pas de faste, pas de riads, le seul luxe étant cet art de vivre sans pareil . Bon voyage en Egypte. mchristine

Retour du Maroc

Songhai73 · 2007-10-08

merci pour ce récit c'est en effet le Maroc que j'aime et j'espère que ça le restera car j'ai été très déçue par Marrakech et les grandes villes, ou malheureusement l'argent est entrain de tout dénaturer . je me suis inscrite sur hospitalyti mais toujours pas de réponse des personnes qui gèrent ce site depuis 3 semaines, pouvez vous me dire si c'est normal merci francia

Retour du Maroc

Aimad · 2007-10-08

Bonjour, je me permets de vous répondre au sujet de Hospitality.org ; c'est normal pour l'attente entre le moment de votre inscription et la validation définitive de votre adhésion . Ne vous inquiétez pas. SI cela dépassait un mois, vous pourriez les contacter pour informations. Bonne journée mchristine

Retour du Maroc

Michoko34 · 2007-10-09

Nous avons étes séduits par la clarté de ton exposé sur le maroc. Nous connaissons un peu le sud pour l' avoir visité 5 j en cicuit 4x4 au départ de Marrakech. Nous voudrions connaitre la Tunisie, Commencer par le sud pour une premiére fois. Connaissez vous la Tunisie, pour l' avoir visité dans les conditions du Maroc?, sommes preneurs de toutes informations concernant l acceuil chez l' habitant. Je vais voir les sites CS et HC Comme vous, avons étes anchantés par ce pays et comptons bien y retouner encore. on garde le contact Michel

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.