Back to the discussion

in Autres › Travailler, étudier et vivre à l'étranger

Type de visa pour travailler au pair à Mexico?

Discussion started by Loulou14 on 2007-10-07

2 replies

English translation pending — showing the original.


Type de visa pour travailler au pair à Mexico?

Loulou14 · 2007-10-07

Bonsoir tout le monde !

j'ai trouvé une famille a mexico pour être jeune fille au pair l'an prochain ( juillet 2008 à juillet 2009 ), et j'aurai aimé savoir quel type de visa je vais devoir demander, et s'il est difficile ou non à obtenir. Si quelques personnes on déjà été a mexico ou y ont vécu, j'aimerais bien aussi avoir quelques témoignages ! 🙂

merci beaucoup !! laura

Type de visa pour travailler au pair à Mexico?

Manitoumtl · 2007-10-10

Bonjour Loulou14 !

pour obtenir un visa popur travailler au mexico peut -il devenir la même chose pour mexicain qui voulait travailler à la france.. OUI DIFICIL ! à moins que t aies un emplois en advance à ton depart.. !mais de tout façon à toi d'experimenter sur peau !

amicalement

David

Type de visa pour travailler au pair à Mexico?

Murcielaga · 2007-11-09

Salut Laura! C'est .... laura! Comme toi je cherche un emploi au mexique, alors pourquoi pas fille au pair? je ne peux pas te renseigner pour le visa, en fait je me pose la même question... je suis déjà allée au mexique une fois il y'a un an pour une période de cinq semaines, en vacances chez des amies, c'était magnifique... je suis allée à Puebla, Acapulco et Mexico. j'en ai vraiment bien profité et j'y retourne cet été pour un ou deux mois. je souhaiterais ensuite y rester pour 1 an ou moins. ça dépendra... soit en y trouvant un travail rémunéré soit comme bénévole avec le service volontaire européen (SVE) mais avec ce dernier ça a l'air un petit peu compliqué de trouver une organisation d'envoi et d'accueil... bref je souhaite surtout aller là-bas pour revoir des connaissances, pour faire un break dans mes études et puis surtout parce que j'adore ce pays, ses habitants et sa langue. je ne sais pas si tu parles espagnol, en tout cas je pense que ça s'apprend assez rapidement. j'ai 20 ans, je suis en troisième année de licence de langues (LEA) Anglais, Espagnol et j'habite à Tours. pourrais tu me dire où tu as trouvé ce job, si c'était un piston, une organisation ou autre, et quelles sont les conditions dans lesquelles tu pars. tu as quel âge? merci beaucoup si tu as des questions à propos du mexique et que tu penses que je peux te répondre n'hésite pas! laura

p.s: on m'a dit que les visas pour le mexique étaient en général assez rapides à obtenir

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.