Back to the discussion

in Destinations › Amérique du Sud

Mariage au Brésil?

Discussion started by Isabelle781 on 2007-10-08

7 replies

English translation pending — showing the original.


Mariage au Brésil?

Isabelle781 · 2007-10-08

Bonjour,

Quelqu'un a déjà assisté à un mariage au Brésil ? Je suppose que c'est totalement différent de ceux des occidentaux !!! Voilà, je voulais juste avoir des infos car je vais assister à un mariage en novembre et je ne sais pas trop à quoi m'attendre et surtout comment sh'abiller !!! lol

Merci de vos réponses !

Mariage au Brésil?

Jeanmarcbras · 2007-10-08

Bonjour Isabelle

Non il n y a pas de grande difference entre un mariage en France et au Bresil, la ceremonie est plus courte ( quelquefois ) pour une ceremonie catholique a part la ceremonie protestante qui est legerement differente de celle de France ..

l habillement : Robe de soirée, de la meme façon que en France lors d un mariage, n oublie pas que en Novembre ici, il commence a faire de plus en plus chaud .. Tu ne dits pas dans quelle ville aura lieu le mariage et quelle ceremonie religieuse ... catholique, protestante etc etc ... la difference etant apres la ceremonie, ici on a l habitude en general de ne pas prolonger les repas apres la ceremonie religieuse, c est plus simple que en France ...

a bientot jean marc / rio de janeiro

Mariage au Brésil?

Isabelle781 · 2007-10-10

Bonjour Jean-Marc,

Le mariage va se dérouler à Brasilia mais je ne sais pas de quel type de cérémonie religieuse il s'agit 😐

Merci pour les conseils sur cet évènement et surtout pour le vestimentaire... en espérant que ce mariage me fera découvrir les joies de la fête Brésilienne 🙂

A bientôt

Mariage au Brésil?

Jeanmarcbras · 2007-10-10

Bonjour Isabelle

Brasilia je ne peux pas vous dire mais si le mariage serait a Rio sans aucun doute ça se terminerait par une super samba ...rsrsrs en tout cas vous allez adorer tout ça ... A Rio on dit " celui qui n aime pas la samba n est pas une bonne personne ou alors il a mal aux pieds " Apres 27 ans de Bresil je suis plus Bresilien que Français ..je reste Bresilien pour les fetes et Français pour la grande bouffe rsrsrs

a bientot jean marc

Mariage au Brésil?

Canaima · 2007-10-12

je reste Bresilien pour les fetes et Français pour la grande bouffe rsrsrs

ah ah ha ha ah !!!!!! ... je ris

qu'est ce que tu dirais d'un petit vacherin avec de la baguette fraiche et un bordeaux primé médaille :)

c'est ce que j'ai offert à mes copines du Quebec cette semaine :)

moi j'ai mal dans les pieds parce que je ne suis pas samba, mais je ne suis pas carioca non plus :)

Mariage au Brésil?

Canaima · 2007-10-12

ma copine brésilienne vivant à Paris s'est mariée à Paris en juillet. j'ai été très surprise en voyant les photos que sa soeur n'etait pas si "habillée" que cela. Elle portait une simple robe mini d'été.

Je trouve qu'en Angleterre les habits sont beaucoup plus "soirée".

Mariage au Brésil?

Jeanmarcbras · 2007-10-13

la tu me donnes faim avec ton petit vacherin...baguette fraiche et bordeaux primé medaille ; hummmm ...j avais oublié tout ça ...

jean marc

Mariage au Brésil?

Sophiebresil · 2007-11-16

Isabelle

Je suis brèsilienne, notre mariage n'est pas si different des ocidenteaux, parce que nous sommes ocidenteaux aussi. Le Brèsil se trouve en Amerique du Sud.Vous pouvez vous habiller formalmment, robe ou des pantalon social. C'est tout. Nous ne sommes pas ridicules. Nous sommes à la mode.

Sophie. Bresil

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.