Back to the discussion

in Destinations › Asie du Sud-Est

Avis sur itinéraire de dix jours aux Philippines

Discussion started by Cedricjakart on 2007-10-09

3 replies

English translation pending — showing the original.


Avis sur itinéraire de dix jours aux Philippines

Cedricjakart · 2007-10-09

Bonjour, Je pars 10 jours aux Philippines en mode backpacker. Le programme ci-dessous vous paraît-il réalisable ? Avez-vous des suggestions, de conseils ?

le 13/10 a 5h20, arrivée a l aeroport international. Transfert a l'aeroport domestique. Le 13 vers 9H, decollage pour Puerto Princesa Du 13 apres midi au 18 matin : Palawan. Region de Sabang qui a l'air TOP ! (D'autres coins à conseiller sur cette île et facilement accessibles ?) Le 18 dans la journée : Retour sur Manille, visite un peu de la ville. 18 nuit : Transfert a Banaue par bus 19 au 21 apres-midi : Les rizieres 21 soir : Retour à Manille 21 nuit + 22 : visite de Manille Retour le 22 au soir.

Le choix Palawan+Rizières+un peu Manille vous semble-t-il judicieux pour 10 jours aux Philippines ?

Par ailleurs, y a-t-il d'autres compagnies aériennes bon marché que Cebu Pacific et Air Philippines pr les vols internes ?

Enfin, 4 jours à Palawan c'est bien ou c'est short ? Ca a l'air galère les transports là-bas !

Par avance Merci pour votre aide.

Cédric.

Avis sur itinéraire de dix jours aux Philippines

Oullins69 · 2007-10-09

Salut Cedric, Je suis allé aux Philippines 10 jours en aout, et c'etait plutot court. Par contre, j'etais sur CEbu et ensuite j'ai fais Bohol. Pas Manille ni Palawan. Et d'apres ce que j'ai vu les transports sont galères de partout au philippines, j'ai jamais vu autant de monde sur les routes.... Par contre je te conseille de prendre une compagnie nationale comme Philippines Airlines pour les vols intérieurs, car vu ce qui s'est passé en Thailande mieux vaut etre prudent sur les compangies low cost.

Avis sur itinéraire de dix jours aux Philippines

Thesamy · 2007-10-11

c'est clair que 10j c'est super court !

Palawan j'ai vraiment aimé, Sabang c'est tres sauvage en dehors de la riviere sous terraine assez fréqentée.

La baie d'El Nido est vaiment très belle, la compagnie Seair est une des rare a deservire El Nido

Avis sur itinéraire de dix jours aux Philippines

Routard14 · 2007-10-20

🙂c'est réalisable mais il faut mieux passé moins de temp a sabang et plus a palawan pour les transports sur palawan compter une journée pour faire puerto princessa el nido les philipinnes en images sur mon site www.jpaventure.com

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.