Back to the discussion

in Destinations › Afrique de l'Ouest et du Centre

Nouvelle douane Maroc/Mauritanie

Discussion started by Patheophil on 2004-12-18

3 replies

English translation pending — showing the original.


Nouvelle douane Maroc/Mauritanie

Patheophil · 2004-12-18

Nous sommes rentrés hier soir d'un périple de 16 000 Kms Toulouse/ Maroc/ Mauritanie/ Mali / Burkina avec notre 4x4, pdt 2 mois.

Pour info la douane Maroc/MAuritanie n'est plus nichée dans les dunes mais sur le goudron, alors fini les galères à chercher, s'enliser pour certains, c'est un vrai bonheur....on va tout droit ......

Quand à la route Nouadhibou - Nouakchott 70% de goudron, en partant à 6h30 de Nouakchott, nous sommes arrivés à Dakhla à 17 h30.

Donc pour ceux qui descendent prochainement, Dakhla - Nouakchott faisable dans la journée (formalités de douane comprises) et vous arrivez direct à l'Auberge SAHARA, à l'entrée de Nouakchott, (vous ne pouvez pas la manquer).... où vous vous retrouverez comme à la maison......une étape comme on les aiment 🙂, un endroit où l'on a envie de rester...une mines d'infos, de tuyaux,

(Merci encore à Kania, Sidi, et Herman et pleins de bisous de Théo)

Le visa Mauritanien se fait toujours à Casa, cette année c'est 20 € pour une entrée ( 10 € en nov 2003) et 40 € pour 2 entrées (utile qd on va au Mali).

Si besoin d'autres infos, allez-y ! 😉

Nouvelle douane Maroc/Mauritanie

Glurk · 2004-12-22

est-ce indispensable pour traverser la mauritanie d'etre en possession du carnet ata?si oui est-ce possible de l'obtenir autre par que dans les clubs automobiles car on nous demande 220/an + 1250 E de caution !merci oreli et simon

Nouvelle douane Maroc/Mauritanie

JefM · 2004-12-22

Bonjour Normalement aucun carnet necessaire jusqu' present (suit descendu 2 fs) Mais une amie qui rentre juste m'a dit que la Mauritanie riquait d'instaurer le meme systeme que le Senegal vers fin Janvier (Carnet Douanes ou ATA)

QQ'UN AURAIT IL PLUS D'INFO SVP

MERCI A TOUS

JefM

Nouvelle douane Maroc/Mauritanie

Patheophil · 2004-12-25

Nous sommes rentrés il y a 1 semaine de Mauritanie, Mali et Burkina, pas une seule fois nous avons entendu parler de carnet ATA ou autre .....

Mais en Afrique cela peut changer du jour au lendemain, donc essayer de contacter des gens sur place juste avant le départ .........

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.