English translation pending — showing the original.
Pérou: problèmes à la douane pour emmener des médicaments?
Amadryade · 2007-10-09
salut à tous,
Je pars au Pérou dans une semaine et j'emmène dans mes bagages des vêtements ainsi que des pansements, compresses, antiseptiques, dolipranes, ...récupérés par une copine infirmière et que je pense laisser vers Pisco.
plusieurs personnes m'ont dit que je pouvais avoir des soucis pour passer les médocs à la douane sans ordonnance même si il n'y en a pas besoin en France.
Est ce que quelqu'un pourrait me confirmer ça?
gracias!
claire
Pérou: problèmes à la douane pour emmener des médicaments?
Vaeroy · 2007-10-09
Bonsoir,
Je peux te dire que je le fais souvent et que si tu passes tout en soute tu n'auras aucun soucis.
Merci de penser à eux, je pars dans 3 semaines aussi et je rapporte également des médicamentes et des habits.
Pérou: problèmes à la douane pour emmener des médicaments?
Amadryade · 2007-10-09
merci de ta réponse, ça me rassure!
est ce que tu sais d'ailleurs si les liquides interdits en bagage à main sont aussi interdits dans les bages en soute genre huiles essentielles, antiseptique, etc...
Pérou: problèmes à la douane pour emmener des médicaments?
Chaveta · 2007-10-09
Non.Les fouilles portent uniquement sur les bagages que tu gardes avec toi dans l'avion.
Pour ma part, c'est à Madrid que j'ai subi les fouilles les plus strictes:on m'a confisqué
un gel douche et une jeune Espagnole derrière moi a du se défaire d'un parfum!
Pérou: problèmes à la douane pour emmener des médicaments?
Maryreinr · 2007-10-09
BONSOIR?
sEULS LES TRAITEMENTS PRESCRITS COMME ETANT INDISPENSABLE AU VOYAGEUR ET PRIS EN BAGAGES A MAIN EXIGENT UNE ORDONNANCE STIPULANT"A GERDER EN CABINE" .LE RESTE PEUT SE METTRE EN SOUTE....ET L'ON CROISE LES DOIGTS!!!!JE L'AI FAIT RECEMMENT...........NO PROBLEM! (voir site air france ou autre)
Pérou: problèmes à la douane pour emmener des médicaments?
Lapresse2 · 2007-10-09
Bonsoir
Au mois de mai, vol Toulouse-Lima via Madrid sur IBERIA avec tous les médicaments ( anti bio, diamox,
anti diarrhée, anti inflammatoire ) en cachets en cabine avec prescription sans problème et sans contrôle.
Tous ce qui était pommade, gel ou liquide en soute : interdits en cabine (ainsi que la moindre bouteille d'eau)
C B
Pérou: problèmes à la douane pour emmener des médicaments?
Dtnano · 2007-11-05
Idem, ma question est pour l'Afrique, Burkina plus précisément
y'a t'il des soucis à transporter gros et divers, des médocs...?