Back to the discussion

in Destinations › Europe de l'Est

Biélorussie et sa capitale Minsk?

Discussion started by Fran2k on 2007-10-09

63 replies

English translation pending — showing the original.


Biélorussie et sa capitale Minsk?

Fran2k · 2007-10-09

Bonjour ! Dans 10 jours je me rends en Biélorussie et j'aimerais bien des informations et des conseils de personnes qui y sont déjà allés. J'ai bien consulté les guides courants mais si qqn pouvait me parler de sa propre expérience j'en serais ravi et reconnaissant !

Merci ! François

Biélorussie et sa capitale Minsk?

Vitomimi07 · 2007-10-10

Salut je reviens du bélaruss et de minsk en particulier, je connais bien la ville et les lieux ou allé. Tu vas faire quoi au Bélaruss ? Que recherche tu ? Ce n est pas un lieux touristique, ni une belle ville. Sache qu il commence a faire très froid, prévoit des affaires chaudes cyril

Biélorussie et sa capitale Minsk?

B1kuby53 · 2007-10-11

Bonjour! Je suis alle a Minsk Belarus au mois d'avril 2007 et il a fait froid. De plus, vous pouvez visiter la bibliotheque nationale de Belarus. Moi je suis alle la bas a la tombe de mon pere qui entere au Belarus et moi j'ai de la parente la bas. Comment irrez vous a Minsk Belarus? Si vous y allez en avion, evitez les poubelles volantes sovietiques de Belavia (compagnie aerienne nationale de Belarus) Merci et bon voyage au Belarus. Maltchinski Felix.

Biélorussie et sa capitale Minsk?

Tatra · 2007-10-11

Bonjour,

Moi aussi je suis intéressé par des informations sur Minsk. Que peux-tu nous dire de plus sur l'ambiance ?.... Sur les lieux insolites ? (Des monuments inattendus, des lieux de mémoire....)

Michel

PS : Belavia utilise entre Paris et Minsk un Boeing 737-500

Biélorussie et sa capitale Minsk?

B1kuby53 · 2007-10-11

Bonjour! Pour ce qui est de monuments a Minsk, on y trouve le monument de la victoire contenant un char d'assault. Vous pouvez aller visiter la bibliotheque nationale de Belarus. Il y a aussi le parc national de Beloveshkaya Pouchia situe a l'exterieur de Minsk mais au Belarus. Je suis tres content que Belavia opere un Boeing 737-500 de Paris a Minsk. Moi je suis alle au Belarus en avril en Boeing 737-500 et j'ai fait l'inverse sur Boeing 737-400 nome Ostrava. Les deux 737 que j'ai pris pour aller au Belarus, sont operes par Czech Airlines parce-que je suis passe par Prague en partance de Montreal c'est a dire la ville ou j'habite. Merci et bonne journee. Maltchinski Felix.

Biélorussie et sa capitale Minsk?

Incompletude · 2008-03-22

je partage ma vie entre la France et la Biélorussie, je suis très souvent à Minsk . Il y a effectivement plus belles villes à visiter au monde que Minsk, mais c'est une belle ville tout de même, les habitants sont assez sympas avec les Français en général, et on arrive à se débrouiller. Sans voiture ce n'est pas facile pour visiter le pays, relief assez plat, de très nombreux lacs très beaux en été, en hiver tout est gelé, donc difficile d'apprécier. Dans Minsk il est possible de louer des chambres à la nuit, de 15 à 60 $, s'adresser à l'office du tourisme. nombreux hôtels aussi, mais attention aux prix..!! Les restos ne sont pas chers. mais la vie à Minsk truffée de grosses voitures et très gros 4X4 Allemands, est relativement élevée, dans les supers marchés, la vie est presque aussi chère qu'en France à Minsk. En dehors des grandes villes où l'on trouve tout, la campagne est d'une misère incroyable Il y a des discos sympas à Minsk et des filles très belles, Madison, surtout le JURAVINKA disco super, avec spectacle, restaurant ouvert dans la boite toute la nuit, casino en dessous, prix corrects, mais il faut réserver en disant que l'on est un touriste. Grosse soirée avec repas à 2 personnes pour 30 euros La boisson locale aidant, les filles sont très amoureuses après minuit et sont très attirées par les touristes ..!!! Avec l'alphabet Cyrilique du Russe, rien n'est facile pour s'y retrouver, c'est assez l'enfer, mais nombreux Bus et Taxis. je suis à votre disposition pour vous aider. Très facile d'obtenir un visa pour la Biélorussie, en s'adressant à l'Ambassade de Biélorussie en France. 65 euros pour un mois

Biélorussie et sa capitale Minsk?

B1kuby53 · 2008-03-22

Moi je n'ai pas vu tout le Belarus mais chez nous notre gouvernement a dit que le regime du Belarus est abusif et ils ont impose des sanctions a ce pays. De plus le gouvernement du Belarus a interdit de vol dans son espace aerien des avion immatricule au Canada et aux Etats Unis en 2006. De plus lorsque vous allez a Belarus, comment allez vous la bas?

Biélorussie et sa capitale Minsk?

AlfredTeckel · 2008-03-22

Je ne souhaite pas vous juger cher ami vosgien, mais ce morceau de votre message me laisse dubitatif... [:/]

La boisson locale aidant, les filles sont très amoureuses après minuit et sont très attirées par les touristes ..!!!

Biélorussie et sa capitale Minsk?

AlfredTeckel · 2008-03-22

Moi je n'ai pas vu tout le Belarus mais chez nous notre gouvernement a dit que le regime du Belarus est abusif et ils ont impose des sanctions a ce pays. De plus le gouvernement du Belarus a interdit de vol dans son espace aerien des avion immatricule au Canada et aux Etats Unis en 2006. De plus lorsque vous allez a Belarus, comment allez vous la bas?

Abusif c'est le moins que l'on puisse dire: il s'agit d'une dictature! Il n'est pas interdit d'y aller, mais en UE par exemple, le président de ce pays est interdit de séjour, c'est dire! Sinon, je présume que pour y aller, l'automobile est le meilleur moyen, ou alors l'avion.

Biélorussie et sa capitale Minsk?

Incompletude · 2008-03-23

J'ai écris cela, même si ce n'est pas très élégant...!! j'en suis tout à fait conscient, j'aime ce pays et ses habitants qui sont dignes et assez respectueux, je reste tout aussi dubitatif sur le mélange, assez généralisé bière Vodka, dans les discos Moi aussi je suis resté dubitatif devant ce que j'ai vu à maintes reprises, et comme je passe 7 mois de l'année là bas, je parle de ce que je vois..!! Tout le monde n'est pas à mettre dans le même sac, je suis d'accord, mais dans certaines discos assez très très bien fréquentées, où les soirées d'hommes d'affaires sont nombreuses, j'ai été très étonné de voir les hommes de tous les pays, très vite entourés par des jeunes femmes, qui sont probablement candidates pour partir vers ce qu'elles imaginent des eldorados..!! La " faim" justifierait elle les moyens..? Il faut dire aussi qu'une jeune fille qui peine pour gagner 180 / 300 $ par mois, peut être éblouie par ceux qui font sauter tout au long de la soirée des bouteilles de "champagne Russe..!!" Ma femme qui est ingénieur dans le bâtiment, ( qui était avec 3 de ses collègues responsable entre autre de la construction de la grande bibliothèque), gagne à 38 ans 560 $ par mois. Sa maman qui est médecin généraliste hospitalier, dans un grand hôpital de MInsk gagne 620 $ Ma femme qui est Biélorusse, ne souhaite pas vivre en France, elle aime son travail, sa ville, son pays, me signalait qu'elle etait très étonnée du comportement déterminé de "séduction" de certaines filles ou femmes, envers les occidentaux, les Asiatiques, Indiens, Chinois etc Alors oui je pense que la boisson locale donne de l'audace..!! Voila ce que je voulais dire. Aucune arrière pensée en matière de prostitution dans mes propos et j'INSISTE FORTEMENT SUR CE POINT.

Bien à vous et amicalement jean claude

Biélorussie et sa capitale Minsk?

Incompletude · 2008-03-23

En réponse à ton message. Le Gouvernement Américain aurait bloqué les avoirs de plusieurs ministres Biélorusse, en accusant ceux ci de spolier la population Bélaruss... Le Président de la Biélorussie est très contesté par l'occident, il faut dire qu'il reçoit avec des grandes accolades, Chaves et le président Iranien. Ceci explique cela..!!

Est contesté aussi le rôle que jouerait la Biélorussie pour des transferts de produits "sensibles" entre la Russie et l'Iran..!! Mais je ne suis pas dans le secret des dieux, pour soutenir cette thése, juste une impression qui n'engage que moi, glanée aux travers d'infos sur internet. C'est exact que l'opposition semble nulle en Biélorussie, les quelques dissidents seraient assez vite réprimés, mais mes infos ne viennent que d'internet, sur place je n'ai jamais rien vu. Mais ce qui est étonnant de la part des Biélorusses, c'est le grand respect pour le président, même si la vie est très très dure dans ce pays. J'avoue que j'aime bien vivre à Minsk, que ce pays semble avoir une sécurité remarquable, il est rare qu'avec ma voiture immatriculée en France quand je vais là bas, je sois contrôlé. Il suffit de respecter la loi et le code de la route, mais la répression routière est moins violente en Biélorussie qu'en France.

Les Biélorusses sont des gens très fiers de leur pays, très travailleurs et semblent bien s'accommoder de cette situation. Franchement malgré la présence très visible des forces de police, je connais une certaine sérénité dans la ville de MINSK. Dans la campagne, la misère est désolante et fait mal aux tripes...!! La seule chose qui me fait très peur en Biélorussie est la médecine, tomber gravement malade là bas me tétanise, un infarctus par exemple dans ce pays me donnerait des grosses angoisses.

Au nouvel an, j'ai vu le discours de Loukachenko à la télé, ne parlant pas le Russe, j'ai demandé ce qu'avait dit le président.. On m'a répondu, on ne commente jamais les discours du président..?? J'ai dit, mais il parlait de Chavez, pour réponse j'ai eu, notre président a passé un très gros contrat de tracteurs agricoles Biélorusse, en échange de pétrole. C'est exact que le principal souci de la Biélorussie est l'énergie, gaz, pétrole etc et ce pays est totalement dépendant en matière énergétique. Je pense qu'un Canadien ne devrait pas avoir de problème pour avoir un visa pour la Biélorussie. Les Américains cela me semble plus difficile, sans que je puisse fonder mon sentiment sur la stricte réalité..!!! Il faut distinguer la partie politique, de l'aspect touristique et la population Biélorusse, qui est heureuse d'avoir des touristes. A Minsk nous avons 38 chaînes de T.V et des chaînes d'infos Américaines, Anglaises etc ..! La Biélorussie est très pro Russe, les relations entre les U.S.A et la Russie de "Poutine" n'est pas mauvaise dans l'ensemble..! La Russie est très ouverte aujourd'hui aux échanges commerciaux et touristiques. Loukachenko s'inspire beaucoup du modèle économique Russe, et devra composer pour ne pas s'enfermer dans un isolement total...!!

Pour aller au Bélarus, je fais une demande de visa auprès de l'Ambassade de Biélorussie en France, ce sont des gens absolument charmants, qui rappellent au téléphone si il y a une erreur.. comme c'est arrivé une fois dans les dates.

Par contre, je dis, et j'insiste sur ce point, la France refuse CATEGORIQUEMENT TOUT VISA POUR UNE FEMME BIELORUSSE QUI VEUT VENIR EN FRANCE POUR UN SEJOUR TOURISTIQUE, AVEC UNE INVITATION PERSONNELLE DE LA PART D'UN FRANCAIS.

PAS LA PEINE DE FAIRE TOUTES LES TENTATIVES... AVEC TOUS LES BONS DOCUMENTS ET TOUTES LES CONDITIONS DE RESSOURCES ET D'ACCUEIL... C'EST TOUJOURS TOUJOURS TOUJOURS NEGATIF. Seule invitation possible est un visa pour le mariage, ou prendre un billet dans une agence de voyage pour un séjour de 8/ 15 jours à Paris, si la personne est mariée et présente une volonté purement touristique, la demande de visa étant faite par l'agence de voyage uniquement. A signaler que certaines agences de voyages sont " BLacklistées" par l'Ambassade de France ..!! ( voir le site de l'Ambassade de France)

Tu peux voir au Canada si la Biélorussie a une Ambassade, je ne pense pas que tu rencontres de problème pour avoir un visa touristique. Il est possible de louer une voiture en Biélorussie, le mieux est d'avoir une connaissance sur place pour avoir un bon tarif..!! Pour info ma femme suit des cours de Français à Minsk, dans son groupe il y a environ 15 personnes, elle me disait qu'environ 6/7 femmes apprenaient le Français en vue de partir au Canada..!! au Quebec je suppose . 5 autres femmes suivent des cours de Français, ceci étant imposé par L'Oréal pour les responsables des rayons de parfumerie, qui doivent avoir un minimum de Français pour la diffusion des produits de cette marque ..!!!!

Amicalement, bien à vous et à votre disposition

Ma réponse adressée à Alfred, concerne également une autre personne du Canada, ceci expliquant le mélange U.E et CANADA.merci

Biélorussie et sa capitale Minsk?

AlfredTeckel · 2008-03-23

Merci de tous ces renseignements sur ce pays mal connu! (et désolé pour le malentendu de mon premier message). [;)]

Biélorussie et sa capitale Minsk?

B1kuby53 · 2008-03-23

J'ai entendu dire que le Canada a impose des sanctions contre le Belarus mais malgre cela les simples citoyens canadiens ne sont pas interdits d'aller au Belarus. De plus pour ce qui est du Belarus, il est possible de rejoindre le Belarus depuis Prague et Varsovie en autocar mais il y a plusieurs compagnie aeriennes d'Europe qui desservent le Belarus et compagnies sont Csa Czech Airlines, Lot, Lufthansa, Austrian Airlines, Lufthansa et Alitalia depuis Milan et l'Union Europeene ne les interdit pas de desservir le Belarus malgre que le president du Belarus est interdit dans l'Union Europeene.

Biélorussie et sa capitale Minsk?

Tatra · 2008-03-24

Bonjour,

Il y a Belavia. [:)] La compagnie dessert Berlin, Frankfort, Hannovre, Larnaca, Londres, Manchester, Paris, Prague, Rome, Shannon, Vienne et Varsovie pour ce qui est de l'UE. Et Istanbul. L'UE n'interdit aucun pays à ses ressortissants, et n'en a de toutes façons pas le pouvoir.

Michel

Biélorussie et sa capitale Minsk?

Incompletude · 2008-03-24

Il y a des vols directs depuis Francfort, avec différents prix pour aller à Minsk, il parait qu'il est possible d'avoir un visa à l'aéroport à l'arrivée à Minsk. En voiture je crois qu'il n'est plus possible d'avoir un visa aux postes frontières. En général le mieux est d'avoir une invitation d'une personne de Biélorussie pour avoir un visa touristique de 30 jours

Biélorussie et sa capitale Minsk?

Tatra · 2008-03-24

Bonsoir,

"il parait qu'il est possible d'avoir un visa à l'aéroport à l'arrivée à Minsk."

Je crois que c'est très aléatoire.

"En général le mieux est d'avoir une invitation d'une personne de Biélorussie pour avoir un visa touristique de 30 jours "

Ou une réservation d'hôtel....

J'irais bien faire un tour à Minsk, moi.....

Michel

Biélorussie et sa capitale Minsk?

Perpalicante · 2008-04-12

j'ai lu avec interet votre message et je dois me rendre à Minsk retrouver une amie rencontrée cet hiver. Pourriez vous m'indiquer comment obtenir le Voucher touristique que l'on doit joindre au visa. J'ai telephoné à l'ambassade à Paris ou l'on m'a dit de voir avec l'agence, mais comme tout est reservé par internet j'ai ce probleme. Auriez vous un conseil ou une solution ? Merci d'avance. Michel

Biélorussie et sa capitale Minsk?

Incompletude · 2008-04-14

bonjour Il est assez facile pour avoir un visa pour la Biélorussie. Allez sur le site de l'Ambassade de Biélorussie dans la rubrique consulat vous avez tous les renseignements pour la demande de visa. Vous téléchargez le document pour la demande, il faut joindre 1 ou 2 photos.. vous demandez à votre amie de vous envoyer une invitation personnelle si c'est pour un séjour de moins de 30 jours . pas besoin de voucher Elle fait une lettre manuscrite en précisant son adresse et la période d'invitation. Sur le document de l'ambassade de Biélo, vous écrivez le nom et l'adresse de la personne qui vous invite. Vous envoyez, votre chéque 65 euros (je crois) pour 30 jours ou moins, vous joignez votre passeport avec les documents, l'invitation de votre amie, les photos, et une enveloppe timbrée pour le retour de votre passeport avec votre adresse dessus. En 15 jours vous devez avoir le visa chez vous. Les gens de l'ambassade de Biélo sont très courtois, très sympatiques et efficaces. Quand vous serez à Minsk, vous devez aller IMPERATIVEMENT avant 3 JOURS après votre arrivée ......... avec votre amie qui sait où aller pour vous faire enregistrer à la police, faute de faire cela vous êtes en situation irrégulière et vous risquez vous et votre amie une amende pour VOUS ET POUR ELLE qui peut aller jusqu'à 700 EUROS chacun ...!! Si c'est par avion vous pouvez vous faire enregistrer à la police à l'aéroport en arrivant.

Je sais qu'il était possible d'avoir un visa direct à l'aéroport à l'arrivée, mais mais, il faut se méfier parfois ils peuvent changer d'idées, et souvent ils demandent que la personne qui vous invite soit à l'arrivée.. C'est beaucoup plus facile de demander son visa avant et ne pose pas de problème, d'autant qu'une compagnie d'aviation peut refuser l'embarquement si vous n'avez pas de visa . Je vais là bas en voiture, je connais donc mal la zone aéroportuaire. Attention à ce que vous voulez apporter, 1 alcool fort et une bouteille de vin et c'est tout, évitez la nourriture, ils seraient pointilleux sur certains produits..!! l'électronique pour les cadeaux est taxée à 60% minimum Franchement si vous voulez faire plaisir à votre amie, donnez lui de l'argent quand vous serez là bas, elle va connaître des petits magasins ou des marchés...locaux, supers et pas chers pour s'acheter des vêtements ou chaussures. Les femmes sont remarquablement élégantes là bas, elles aiment les beaux habits etc Comme vous trouvez tout à Minsk, vous taperez juste avec elle. Attention les femmes de Biélo ont une autre culture que nous, donner de l'argent n'est pas comme chez nous en France un sujet tabou, elles ont un pouvoir d'achat très faible, alors que tout est sous leurs yeux, il ne manque que l'argent pour qu'elles puissent se faire plaisir . Avec le change en $ c'est interessant, , partez avec des Euros, cela vous évite de faire des retraits avec une carte bancaire, chaque retrait étant assez taxé par nos chers banquiers hors zone C.E.E entre 15 et 25 euros suivant le montant retiré . Attention la vie est très chère à Minsk, si vous allez dans les supers marchés et que vous voulez vivre à la Française, c'est aussi cher qu'ici.. Les restaurants ne sont pas chers par contre, si vous recherchez une bonne disco qui fait resto, classe et super, je vous conseille le JURAVINKA, il faut réserver avant mais votre amie peut dire qu'elle vient avec uin touriste Français. Un conseil amical, les femmes Biélorusses sont très fières en général, aiment leur pays même si la vie est dure. Elle ne comprennent pas toujours facilement notre mode de vie et en France quand la Pub dit 5 fruits et légumes par jour, là bas c'est pomme de terre 5 fois par jour ...!! pour le clin d'oeil.

Par contre je ne veux pas casser votre moral, C'EST IMPOSSIBLE D'AVOIR UN VISA POUR ELLE POUR VENIR EN FRANCE AVEC UNE INVITATION PERSONNELLE.. I M P O S S I B L E ... vous pouvez ganer 20 000 euros par mois, villa sur la côte d'Azur etc etc de quoi accueillir sans problème votre amie. LA FRANCE REFUSE TOUT VISA AVEC INVITATION PERSONNELLE. VOUS POUVEZ TOUT FAIRE TOUT REMUER C'EST IMPOSSIBLE..!! SAUF si elle vient avec une agence de voyage pour un séjour de 8 / 10 jours sur Paris en payant tout le séjour et encore en prenant une agence agréé par l'Ambassade de France à MINSK

Biélorussie et sa capitale Minsk?

Perpalicante · 2008-04-14

Bonjour Jean Claude et merci pour la rapidité de votre réponse, j'ai bien pris note de tout ce que vous m'avez écrit et je vous tiendrai au courant à mon retour. Si vous avez besoin de renseignements concernant l'espagne, je me ferai un plaisir de vous renseigner. Je travaille six moi par an sur l 'Espagne;

Biélorussie et sa capitale Minsk?

Aristomakos · 2008-04-14

"La boisson locale aidant, les filles sont très amoureuses après minuit et sont très attirées par les touristes ..!!! "

Tu veux nous inciter à venir visiter la Biélorussie ! C'est réussi, en ce qui me concerne..

je voulais savoir, la frontière terrestre à brest-litovsk est-elle facile à franchir ?

en dehors deminsk, sais-tu quels sont les lieux à visiter liés à la deuxième guerre mondiale ? champs de bataille (1941 et 1944), sites liés au genocide des juifs, "Oradour" bielorusses...?

et que valent les routes principales ?

Biélorussie et sa capitale Minsk?

Eurus54 · 2008-04-27

Bonjour Je suis de Nancy, je désire faire venir une amie de Minsk en France. Nous avons fait une demande de visa en début d'année, Celui-ci a été refusé. Pour l'instant, je n'arrive pas à savoir les raisons de ce refut. Pouvez vous me parler de votre vécu avec la Biélorussie. Connaissez vous d'autres personnes qui ont eu de soucis ? A bientôt. Pascal

Biélorussie et sa capitale Minsk?

Incompletude · 2008-04-28

Sans vouloir casser votre moral ..

LA FRANCE REFUSE CATEGORIQUEMENT TOUT VISA A UNE FEMME BIELORUSSE POUR UNE VISITE TOURISTIQUE AVEC INVITATION PERSONNELLE.. c'est valable aussi pour l'Ukraine, cela serait plus facile pour les femmes Russes et encore ..!!

Ce n'est pas la peine de se poser des questions, il 'y a pas d'explications, sauf au ministère concerné en France, mais c'est une tour d'ivoire .

C'est incompréhensible, mais je ne connais pas de femmes Biéllorusses qui ont eu un Visa touristique, AVEC INVITATION PERSONNELLE DE LA PART D'UN FRANCAIS... depuis 3 ans

On nous laisse payer la demande en Mairie avec le timbre OMI ..., avec justificatif des revenus, déclaration d'impôts, attestation de domicile etc etc ... On demande au consulat à Minsk de payer la demande de visa, des photos, prise des empreintes des 10 doigts, titre prépayé de transport pour la femme Biélorusse, et la France refuse tous les visas, cette demande étant d'un prix assez élevé pour une femme Biélorusse, et je considère cela comme un scandale. Pas la peine de perdre aussi votre temps à chercher de contacter le consulat à Minsk, vous recevrez la même letrre type qui vous confirme que la France n'a pas à justifier ses refus de visa . Vous pouvez faire ce que vous voulez, écrire au service des recours, vous recevrez des lettres types, citant un texte de loi, qui dit que la France n'a pas à justifier ses refus..

Alors que nous pouvons aller en Biélorussie sans problèmes, demande de visa rapide auprès du consulat de Biélo en France, avec invitation de votre amie, dans l'autre sens ce n'est pas possible.

Seule possibilité est la demande pour le mariage en France, en montant un dossier assez complexe, pour éviter les mariages blancs, vous devrez justifier de la relation suivie avec votre amie etc etc mais cela est un autre débat..!!

je me marie en Biélorussie cet été, je vais souvent en Biélorussie, ou je passe mes vacances en Lituanie avec mon amie, qui fait la réservation d'hôtel pour nous 2 depuis dans une agence de Minsk pour avoir un visa Lituanien, mais pour la France elle a eu 3 refus en 1 ans et elle ne veut plus demander, elle passe tous les jours devant l'Ambassade de France et me dit avoir des boutons quand elle voit le drapeau Français..!!

Peut être que la France considère les femmes Biélorusses comme de dangereuses terroristes ..!!!

Voila je sais ce n'est pas agréable à lire, mais c'est la triste réalité.

Y a t'il des accords entre le Biélo et la France pour les refus de visa .. ??? bien malin qui pourrait me dire .

Il peut y avoir des visas d'études, ou pour un séjour sur Paris organisé par des agences de voyages spécialisées et agrées par l'Ambassde de France à Minsk, mais le séjour est assez cher, mais pour une invitation perso c'est NIET ..

Bonne chance et bon courage, depuis Nancy il y a 2150 kms pour aller à Minsk en voiture, et le voyage ne pose pas de problèmes

Amicalement

Biélorussie et sa capitale Minsk?

Tatra · 2008-04-28

Bonjour,

Les ressortissants du Belarus peuvent très facilement se rendre en Turquie, pour une durée de deux mois et avec un visa à l'arrivée de 15 euros ; plutôt que d'engraisser une administration française qui clame son rejet des étrangers.

Michel

Biélorussie et sa capitale Minsk?

Incompletude · 2008-04-28

Oui tu as tout à fait raison, pour Chypre, La Roumanie, la Bulgarie, la Tunisie aussi, pour la Lituanie c'était facile aussi, mais maintenant la Lituanie est dans l'espace SCHENGEN et il semble que ce soit plus difficile à présent sans que je puisse l'affirmer. Il est aussi facile pour elles de se rendre en Pologne, mais la Pologne est maintenant dans l'espace SCHENGEN ..alors !!

Je choisissais en été la Lituanie, pour aller sur Palanga au bord de la mer Baltique, 200 kms entre Minsk et Vilnius ( Bus ou train facile pour elle ) et ensuite nous allons en voiture de Vilnius à Palanga 350 km d'autoroute gratuit et séjour pas cher en Lituanie .

Je fais réserver par elle un petit Hôtel à Palanga .. 650 euros pour 25 nuits pour 2 personnes avec tous les frais compris, visa pour elle et frais d'agence. Uniquement hôtel sans les repas. La vie à Palanga est pas chère du tout, menu au resto entre 5/ 8 euros par personne..

Mais c'est la mer Baltique ..!! pas la peine de chercher les coraux .. sourires

Biélorussie et sa capitale Minsk?

Eurus54 · 2008-04-28

Bonjour Jean Claude, Merci pour tes conseils, Je constate que je suis au début d'une belle galère. Le pot de fer contre le pot de terre, . . . L'idée de la voiture est sympa pour y aller, tu y es allé, je suppose. Le passage de la frontière n'a pas été difficile ? L'attente n'a pas été trop longue ? Il me semblait qu'ils font passer les voitures au compte goutte, à des horaires choisis. Pour les voyages, tu pars plus facilement de Frankfurt ? Les vols et les parkings sont mois cher ? A bientôt. Amicalement. Pascal

Biélorussie et sa capitale Minsk?

Incompletude · 2008-04-28

je manque de temps à cette heure ci pour répondre, mias je vais faire un mail assez détaillé sur ce sujet, comment aller en Biélo en voiture ..

A+

Biélorussie et sa capitale Minsk?

Gotom · 2008-04-29

Bonjour, et bien je rejoins cette discussion fort intéressante. Je me sens concerner car j'entretiens une correspondance avec une femme biélorusse depuis maintenant près de 3 ans. Je suis tout à fait d'accord avec toi Jean-Claude pour le visa avec invitation personnelle, c'est vraiment un scandale. Nous avons fait la première demande en aout 2007...refus (malgré un dossier plus que complet, des conditions remplies; et, pour mon amie lors de l'entretien avec une personne du consulat, une multitude de questions personnelles!) Je téléphone alors au consulat français pour connaitre la raison du refus..no comment mais j'ai la possibilité de faire une demande de recours blablabla. Ce que j'ai effectué mais sans succès!! Seconde tentative en février 2008, meme scénario désolant ou l'on se sent véritablement impuissant. Quand à mon amie qui était déjà venue en France mais lors d'un voyage touristique organisée avec ses parents, elle se sent comme une criminelle. Enfin, et je ne pense pas que les choses vont aller en s'arrangeant avec l'élargissement de l'espace Schengen! Sinon, nous nous sommes rencontrés la dernière fois au Montenegro (aucune formalité pour les ressortissants biélorusses à part un passeport je crois et une taxe d'approximativement 15 euros à payer à l'arrivée); c'est vraiment un très beau pays (à éviter en revanche en saison d'été car ça doit etre invivable sur la cote!). Nous nous sommes également rencontrés en Pologne en 2006 et déjà elle a eu quelques difficultés à avoir un visa alors qu'elle m'a dit ne pas avoir de problèmes avant..alors comment est-ce à l'heure actuelle???je ne sais pas! J'aimerais à présent aller à Minsk en juin; alors si vous connaisez des bons plans d'hébergement (car c'est vrai que les hotels ont l'air d'etre plutot onéreux) merci de me le faire savoir. Thomas

Biélorussie et sa capitale Minsk?

Perpalicante · 2008-05-02

Bonjour Jean Claude. Merci de vos précieux conseils qui m'ont été trés utiles lors de mon séjour à Minsk ou j' ai pu retrouver mon amie. Sur vos conseils nous sommes allés au restaurant disco Juravinka ou nous avons passés une excellente soirée. Nous avons effectués tous les déplacements en taxis, vraiment corrects en prix. La ville est trés jolie en plus c'était le week end de paques orthodoxe, mon amie etant trés croyante et moi trés respectueux du culte, j'ai un peu découvert ce pays de l'intérieur. nous avons beaucoup marché dans la ville et ses parcs, visite de commerces, trés semblant aux notres . Pour le reste, nous logions à l'hotel Belarus en plein centre. Ancien Hotel mais propre, pour le prix en plein centre de Minsk j'ai trouvé cela trés correct. les gens sont sympas. Mon amie m'a invité chez elle à Grodno le mois prochain pour passer quelques jours chez elle et me faire découvrir cette autre ville trés différente, m'a t'elle assurée. Je ne manquerai pas de vous recontacter pour vous raconter ce deuxiéme voyage au Belarus. cordialement

Biélorussie et sa capitale Minsk?

Incompletude · 2008-05-03

merci pour ce message sympa.. Bon séjour c'est agréable à lire..!! Minsk je trouve que c'est une ville assez jolie, agréable, en plus c'est exact que les parcs sont nombreux et agréables. Pour les Hôtels on trouve assez facilement en cherchant sur place ou en s'adressant à l'office du tourisme.. ce sont effectivement pour certains dans de beaux vieux bâtiments, mais trouver à 45 / 50 /60 $ c'est assez facile si on ne cherche pas le grand luxe. Quelques Hôtels Yubileinaya Hôtel Minsk City center Best Eastern Belarus Hotel Minsk city Best Eastern Hotel Minsk Best Eastern Jubileinaya Hotel Minsk, Minsk Entre 30 et 68 euros Office du Tourisme BELINTOURIST Prospect MASHEROVA 19 220078 Minsk tel ( 172 ) 269 840 Fax ( 172) 231 143

Minsk est une ville relativement chère, mais je trouve les restos très très abordables.. Pour ce qui est du Juralinka c'est ma boite préférée et pas très chère .. et les filles assez belles..!! Ce qui est agréable aussi à Minsk, c'est le très grand sentiment de sécurité, il faut dire que la police est très présente, mais j'avoue que cela ne me perturbe pas, les gens sont aussi assez agréables

je ne connais pas encore Grodno, mais je vais y aller cet été.

Pour ma part je vais là bas pour un certain temps, et j'avoue que j'aime y aller en voiture, c'est tout de même assez pratique, même si la quantité de BUS et les taxis sont incroyablement nombreux, mais en ne parlant pas le Russe c'est tout de même galère les Bus, mais le billet est à 37 centimes d'Euros.

je vais expliquer dans un prochain message le trajet et les formalités pour aller là bas en voiture..

Je sais que le train c'est assez l'enfer et long, sauf erreur je crois que pour aller à Grodno c'est plus de 4 h 30, 5 h de train depuis Minsk ..??

Mais pour les beaux yeux de nos amies ..!!

Biélorussie et sa capitale Minsk?

Incompletude · 2008-05-03

j'avais tapé un assez long message et par une fausse manip j'ai tout perdu je reviendrai plus tard pour reprendre dans un autre message j'ai donné des adresses d'hôtels et l'adresse de l'office du tourisme tu devrais retrouver mon message je pense .; bye à Bientôt

Biélorussie et sa capitale Minsk?

Gfixer · 2008-05-05

Jean claude et Liudmila merci pour vos explications sur la Bielorussie Je vois que vous la connaissée bien et on sent que vous la défendez car vous l'aimer beaucoup et je vous comprends Je dois me rendre à Medvedevo voir mon amie je n'ai aucune connaissance de la langue du pays? Heureusement pour moi, mon amie parle Français Si quelqu'un dois si rendre ou avais des informations sur la région je serais un peut plus rassuré Mon amie me parle souvent de son pays avec amour à travers elle j'ai compris beaucoup de chose Je pense que beaucoup de gens juges mal ce pays pour ma part avec regrès.. je me suis rendu compte que trop souvent se sont les habitants qui paie le prix des erreurs de leur gouvernement Ce n'est pas parce leur l'état est corrumpu qu'ils vaut mieux les oublier Voici le fond de ma penser désolé pour ceux que ça dérange merci à vous de m'avoir écouter

Biélorussie et sa capitale Minsk?

Incompletude · 2008-05-14

Oh oui le problème du coût des communications téléphoniques s'est vite posé pour moi aussi, sans téléphoner souvent je me retrouvais avec des factures assez importantes 200 / 250 euros par mois en faisant attention. plus mon forfait portable qui y passait aussi. J'ai étudié toutes les solutions, via internet, ou avec opérateurs proposant des tarifs télécoms réduits plus interessants, mais avec un tarif moins élevé à la minute on téléphone plus longtemps..donc toujours les mêmes budgets ( délirants) Mon amie disposant d'internet à son travail, nous arrivons à nous passer des messages de temps en temps. Mais ne disposait pas d'ordinateur dans son appartement. Elle a téléphoné au services internet de biélorussie, pour savoir si elle pouvait avoir internet à la maison, ils ont dit oui pour la ligne bas débit 56 k avec modem . et elle pouvait avoir dans l'année l'ADSL à 100 / 128 k en débit Elle avait le choix sur plusieurs forfaits limités en temps en bas débit, ou acheter les cartes rechargeables dans les distributeurs bancaires environ 20 /30 $ par mois Aujourd'hui en adsl c'est entre 15 /20 /30 /45 $ par mois, suivant le temps et les formules en Biélorussie

Nous avons fait un test de communication téléphonique sur un ordinateur d'une amie, et cela s'est avéré parfait sur une ligne bas débit en utilisant SKYPE, logiciel gratuit de téléphone internet, SKYPE fonctionne mais uniquement entre ordinateurs.

Ben oui, j'ai ensuite payé un ordinateur pour elle, environ 430 euros avec un écran plat 15 pouces, ce qui était mes dépenses téléphoniques de 2 mois.. donc vite rentabilisé, et elle n'est plus tributaire du cyber café le soir

J'ai essayé le téléphone, via MSN, ou autres messenger .. cela ne fonctionne pas très bien, seul Skype, malgré quelques coupures fonctionne de façon satisfaisante et c'est totalement gratuit, y compris le chargement du produit qui est convivial et aussi très facile et simple . Pour être en conformité avec la charte de ce site, tout ce que j'indique est gratuit, accessible à tous, en toute légalité et ne fait pas l'objet d'opération commerciale en dehors de votre abonnement internet, et aussi de votre amie en Biélorussie qui doit avoir internet. En Bas débit nous nous parlons 1 h ou 2 h ou plus, tous les jours, l'utilisation de la web cam en bas débit est très difficile par moment et notre solution était de mettre la web cam sur MSN et utiliser SKYPE pour la voix. L'image sur web cam arrive toute les 3 / 4 secondes, mais cela fonctionne.

Si on se contente que de la voix, Skype est parfait en suivant bien ce qui est demandé, comme avoir un casque micro, La qualité numérique est parfois surprenante, on a l'impression que la personne est à coté de vous. (J'utilise aussi Skype pour la Chine, c'est parfait .) Depuis 5 mois elle a l'Adsl à 100 k, offre spéciale, branchement gratuit pendant les fêtes de fin d'année nous avons un forfait de 18 h à 23 h pour 15 $ par mois, ... ( 50 $ par mois pour l'illimité 24/24 pour info )

Avec l'Adsl même pas très rapide chez elle, nous bavardons avec web cam, pratiquement tous les jours. A signaler que la web cam avec SKYPE est pratiquement en temps réel, mais l'image est moyenne. Si nous utilisons MSN pour la vidéo et skype pour la voix, l'image web cam sur MSN est assez bonne, même très bonne, mais l'image est beaucoup plus lente. Depuis je fais d'énormes économies de téléphone, et le coût du P.C pour elle à 550 $ est depuis largement rentabilisé, et en plus se voir sur web cam fait plaisir de temps en temps.

je paye aussi internet là bas pour elle, mais 15 $ par mois, c'est digeste pour nous ..!! et pour leurs beaux yeux hummm

Jean claude et Liudmila

Biélorussie et sa capitale Minsk?

Eurus54 · 2008-05-19

Bonjour J'aimerai pouvoir parler avec vous. Mon voyage pour Minsk se fera en juin ou en juillet. Si j'y vais en juillet, j'aimerai y aller en voiture. Pour plus de facilité, vous pouvez m'écrire à l'adresse suivante : eurus54@wanadoo.fr Si vous avez un peu de temps à me consacrer, je pourrai soit vous appeler, ou vous donner mon numéro de téléphone. Amicalement. Pascal

Biélorussie et sa capitale Minsk?

Incompletude · 2008-05-19

ok pas de problème pour les infos. Aller à Minsk en voiture ne pose pas de difficultés, j'ai assez bien expliqué cela dans mes messages. SKYPE : mon nom remiremont88 je vais t'écrire un email pour te donner mes coordonnées.

Amicalement

jean claude

Biélorussie et sa capitale Minsk?

Joebarteam63 · 2008-07-18

salut je m'incruste comme un rapace ou un motard lol, ben moi je vais a minsk en aout pour aller faire la fête et aussi dans le but de trouver une personne la bas car j'aime bcp ce pays, mais alors l'ambassade de belarus a paris ne facilite pas les choses avec les visas, je suis entrain de me battre avec eux faut etre patient avec. Mais de part mon metiers lol ( le 17 ), je connais bcp de chose sur l'histoire des visas aussi. Par contre si vous avec des adresse d'agence de rencontres sérieuse ou des endroits qui sont sympa pour des rencontres je suis preneur, je vais à minsk du 01 aout au 12 aout, j'ai louer un appartement la bas. c'est un pays magnifique d'apres ce que j'ai pu en voir sur le net. merci

Biélorussie et sa capitale Minsk?

Incompletude · 2008-07-20

bonjour

En principe il n'y a pas de problème pour avoir un visa pour la Biélo, mais ils veulent une invitation, ou l'adresse d'un hôtel avec la réservation, ILs ne sont pas chiants en principe .. mais la Biélo c'est la Biélo et la milice est très présente.. mais il n'y a pas de problémes

Une adresse de boite sympa, il y en a beaucoup, ma préférée .le JURAVINKA.. boite select avec resto, et les filles canons .. et assez classes .

Les sites de rencontre .. il y en a beaucoup, mais il faut se méfier des nanas qui escroquent ... RBRIDES.com et Slavicdarling. com il y a beacoup de biélos sur le dernier site .

Ils sont payants mais assez sérieux en évitant les scammers .. (nanas qui ne veulent que du fric)

bon séjour là bas

Biélorussie et sa capitale Minsk?

Joebarteam63 · 2008-07-20

Salut et merci de ta réponse c'est très gentil. j'ai eu quelques soucis pour le visa au sujet d'une mauvaise adresse que j'avais mis sur la demande de visa et qui n'étais pas la même sur le voucher, mais le problème c'est que j'ai recopier l'adresse de l'appartement que j'ai loué sur le site sur la demande de visa et comme le voucher est entièrement en russe alors pas facile j'avais téléphoner a l'ambassade avant et m'avais dis pas de problème on regardera, mais le lendemain je recois le dossier avec mon passeport en disans les problèmes d'adresses, j'etais fou enfin ca va être regler bientot.

en ce qui concerne les sites de rencontres je te remercie, j'ai trouver aussi une agence qui a pignon sur rue apparament à minsk, car je prefere avoir les personne en face de moi que sur un site internet, justement pour eviter ce que tu viens de me dire au sujet des nanas qui recherche du fric. cette agence se trouve Minsk, pereulok Toutchinskyi, im 4, bureau 311 (à côté de MEDISSON-CLUB). si tu as des adresses d'agences de rencontre à minsk je suis prenneur car je pars dans 2 semaines pour 12 jours la bas.

Biélorussie et sa capitale Minsk?

Incompletude · 2008-07-21

désolé mais je ne connais pas les agences de rencontres qui sont à Minsk ..!! il parait que ce sont aussi des pompes à fric .. sans que je puisse vérifier..!! C'est des infos non vérifiées..

Oui le Madisson est bien aussi, ma préférece pour le Juravinka, parce que beaucoup de filles "parlent" anglais et cela aide et le fait que c'est une boite qui fait resto, donc tu es assis, tu peux faire venir des filles à ta table offrir une petite salade...ou autre, et pour 40/ 50 euros tu peux régaler quelques créatures, pendant toute la nuit .. rires En semaine tu peux aller place de l'indépendance en face du parlement, tu as le midi et le soir un petit resto ouvert jusqu'à 24 h avec de petits prix et qui fait disco aussi. Pour 10 euro tu peux passer une bonne soirée, nombreuses filles aussi, mais moins jolies à mon avis . En dessous il y a une boite qui est le night star je crois, qui fait disco, j'ai trouvé l'entrée assez élevée, mais tout est relatif pour nous. La boisson locale aidant, elle donne de l'audace aux femmes pour oser se lancer dans un dialogue en Anglais

Désolé pour les agences, mais je me méfie aussi des agences, qui peuvent te coller des nanas, qui veulent passer du bon temps, et tout cela est assez cher..!!

J'avais rencontré des Français au Jurvinka, qui passaient chaque année 1 mois de tourisme agréable et ils m'affirmaient que c'était le meilleur endroit à Minsk .. Mais tout dépend de l'âge, de ce que tu recherches, et cela n'engage que moi sans valeur de références absolues.

Bon séjour, je serai à Minsk le 12 août pour 1 mois et demi ..

Tu vérifies aussi de bien enregistrer dans les 3 jours impérativement à la police ton titre de séjour, si tu viens par avion je crois que c'est enregisté directement à l'aéroport, mais ne pas oublier sinon tu es clandestin et l'amende peut aller jusqu'à 750 euros

Biélorussie et sa capitale Minsk?

Joebarteam63 · 2008-07-21

Salut

j'irai au endroits que tu viens de m'indiquer le madison et le Juravinka.

en ce qui concerne mes recherches elles sont nobles lol, je recherche une relation sérieuse si possible avec une femme de 25 à 25 ans, mais du sérieux, car les femmes ici en France c'est fini pour moi j'ai fait le tour de la question et je ne me reconnais pas dedans. c'est pour ca que je demandais des renseignements sur les agences et les endroits ou aller pour en trouver malgre que je me doute qu'il y en a partout. Mais bon comme tu dis j'ai pas envie de lever une nana a pognon. et j'aimerai utilisé les 12 jours que je passe la bas correctement.

Je pense qu'on va se croisé lol moi je repars le 12 par avion.

Je te remercie pour l'enregistrement car personne ne m'en avais parlé de cette histoire avec la police.

Biélorussie et sa capitale Minsk?

Tatra · 2008-07-21

Bonjour,

'avec une femme de 25 à 25 ans'

C'est ce qui s'appelle une fourchette etroite... [:/]

Michel

Biélorussie et sa capitale Minsk?

Joebarteam63 · 2008-07-21

salut

ah lol je suis pas difficile 25 a 35 ans, ca va bien j'aurai un large éventail lol.

Biélorussie et sa capitale Minsk?

Incompletude · 2008-07-21

Les femmes, les jeunes filles de Biélo sont comme dans beaucoup de pays Slaves, très très mature, et font très femme à 20 ans, avc une remarquable élégance, une féminité extraordinaire et savent mettre en valeur leurs anatomies agréables au visu. il y a aussi des femmes qui a 21 ans sont déjà mariées depuis de nombreues années et ont des enfants..!! Mais attention, l'image galvaudée des poupées Russes qui font le bonheur (pour un an de salaire), et les choux gras des grands metteurs en scène de films XX, sont tout de même assez rares... HEUREUSEMENT

Les femmes Slaves sont méfiantes, pratiquantes, ont une belle éducation, et sont respectueuses des principes et valeurs morales, de la famille, et sont assez pudiques, même si les formes et les tenues vestimentaires sont agressives..!! Ce n'est pas parce que tu es un occidental qu'elles vont toutes perdrent la tête, même si tu craches quelques bouteilles de "Champagne" Russe ( pas cher du tout d'ailleurs) .

Le découverte d'une femme Biélo est aussi un "travail" de longue haleine, elle aura aussi toute l'hostilité de ses copines pour fréquenter un Français ( ou autre)

Il ne faut pas crore qu'avec une carte bleue, on va tout déglinguer dans une boite ..!!

Mais elles sont curieuses de nos civilisations, cela aide un tantinet.

Oui c'est plus facile de sortir avec un canon d' 1.73m, 76 /78 .. 55 kgs belle comme un top model, que de draguer ce même type de femme en France.. sourires.

La différence de taille, même si tu es plus petit qu'elle, ne pose pas de problème.

de 25 à 25 ans, quand tu vas "baver" sur toutes les créatures, peut être vas tu élargir ton champ d'action.

bonne chance, surtout avec l'écriture cyrilique.. et le Russe, ça calme aussi cela

amicalement

Biélorussie et sa capitale Minsk?

Joebarteam63 · 2008-07-21

comme je te disais mon but est noble, et puis je connais rien la bas j'y vais en touriste et je suis loin de jouer de la carte bleue car c'est pas mon genre. je suis quelqu'un de normal, et j'aime pas me faire remarquer. maintenant c'est vrai que j'avoue me renseigner un max avant de partir pour savoir laquelle de ces solutions est la meilleurs soit l'agence de rencontre ou soit les sorties, je me doute que le fait de rencontrer c'est un travail de longue haleine mais je pense pas que ce soit insurmontable car je vois qu'il y a quant même bcp de français qui vont la bas d'apres ce que j'ai découvert sur les site et forum.

Biélorussie et sa capitale Minsk?

Incompletude · 2008-07-21

énorme sourire

je ne mets pas du tout en doute ton sérieux, et ta volonté "d'être" clean envers les femmes de Biélo et encore moins porter un jugement ..ce n'est pas mon genre et chacun fait ce qu'il veut Mon mail n'était pas moralisateur, loin de là . C'était juste une remarque, très sympa sur la qualité des femmes de Biélo.. Pour te donner un exemple, ma future femme avec qui je me marie au mois d'août, qui n'est pas une gamine, et qui a un corps de rêve a mis 5 jours avant de me montrer sa nudité dans la vie de tous les jours.( alors qu'elle était en string sur la plage et seins nus en Lituanie ) J'ai trouvé cette réaction bizarre, mais elle me dit que cest fréquent chez les femmes de bonne éducation.

En dehors de Minsk, c'est tout de même 30/40 ans en arrière là bas, par rapport à notre civilisation. Ce qui est remarquable ce sont les tenues des femmes en disco, elles sont toutes merveilleusement habillées et maquillées, souvent avec tenue de soirée, très sexy, hauts talons etc etc cela change avec nos femmes habillées comme des "sacs" ..!! sourires

Mais le plus difficile ne sera pas de séduire, ce sera l'après..!! il faut savoir que c'est impossible d'avoir un visa pour inviter une femme de Biélo en France pour un séjour touristique avec invitation personnelle. IMPOSSIBLE .. IMPOSSIBLE.

Pour l'avenir, c'est toi qui devra aller là bas, inviter ton amie à Chypre, Turquie, Tunisie, endroits où elle peut avoir un visa facilement.

Et si tout va bien, envisager le mariage avec elle, sera la seule solution pour avoir un visa pour mariage et qu'elle puisse venir en France ..!!

Sauf bricolage, via la Lituanie, ou la Pologne et aller la chercher, mais c'est difficile aussi ..

Maintenant que ces pays sont dans l'espace Shengen, c'est tendu aussi pour avoir un visa et il faut des sacrées combines ou des relations dans ces pays pour avoir un visa dans l'espace Shengen ..

Mais tu vas "baver".. cela est certain, tu vas en "chier" aussi avec la langue, énormes sourires ...!! mais tu as parfois des cartes en Anglais dans les restos, il faut demander.

Aucun problème pour circuler, une quantité incroyable de bus et de taxis et une grande sécurité

Mais quand tu as le virus de ces femmes et de ce pays, c'est difficile d'en sortir. Pour info un SMIC c'est 150/ 180 $, et un salaire de 350/450 $ est déjà un gros salaire, alors que la vie à Minsk est presque aussi chère qu'ici dans les supers marchés..! Et tu vas y trouver toutes les plus grosses voitures Allemandes aussi... il y a du fric pour une minorité. Mais un paquet de WINSTON est à 0.58 d'euros .. !! Tous les distributeurs donnent de l'argent avec une carte bleue, $ ou roubles Biélos ... ils sont aussi en Anglais et c'est facile pour retirer, sauf le samedi, en effet il y a la mise à jours des transactions internationales, pas moyen de retirer de l'argent

Tu fais attention à la quantité de retraits, la banque pique facilement 12 /15 /20 euros à chaque retrait Pour info aujourd'hui 1 000 000 de roubles c'est 300 euros environ. Tu vas avoir une quantité de billets incroyable, il n'y a pas de pièces.. cela fait bizarre pour s'y retrouver au début. Tu fais aussi très attention au téléphone portable, ce n'est pas la C.E.E et si tu ne veux pas te retrouver avec une facture délirante.. faire attention, je ne sais pas le prix de la minute, mais 3.5 ou 4 euros ne serait pas délirant . Une soirée en boite ou les restos ne sont pas chers. La boisson locale non plus, la biére est bonne aussi. Il est rare que les femmes seules refusent une danse, ce n'est pas comme chez nous ... !! rires

bon voyage, et bonne séduction .

Biélorussie et sa capitale Minsk?

Joebarteam63 · 2008-07-21

je ne te fait pas de reproche je voulais simplement t'expliquer ma personnalité car je trouve que tu m'aide bcp et cela est tres gentil merci encore une fois. tes conseils sont précieux pour moi. Comme tu disais c'est space l'affaire elle se fait bronzé en string et les miches à l'air et a toi elle te dis pendant 5 jours que nini mdr, enfin moi ca ne me derange pas car je ne vais pas la bas que pour ca, mais je me mets a la place et ca me ferai raler l'affaire lol, je dirai meme elle se fou de ma tronche ou quoi mdrrrrrrrrrrrrrrrr mais bon les mentalités sont pas les mêmes aussi. je comprends même si je suis pas au bout de mes surprises mais bon

Je connaissais une femme que j'avais rencontré sur un site de rencontre y a 2 ans en octobre, malheureusement comme je ne peux pas faire ce que je voulais, à cause de ma profession de policier, elle travaillait au ministere de l'economie et des finances biélo, et l'an dernier pour des raisons pro je devais partir dans le sud pour etre muter et a mon retour au lieux de la voir tous les jours ben je l'a voyais tous les mois puis tous les deux mois. Pour apprendre y a 3 jours de ca que ca fait depuis avril qu'elle est en france avec un autre. J'ai fait tous les preparatifs pour y aller et lui faire la surprise mais apres avoir su cela c'est moi qui a ete surpris, alors maintenant j'y vais mais personne m'y attends, certe j'ai des tords oui d'avoir trop attendu mais comme je l'a voyais plus bcp je ne voulais pas y aller pour rien maintenant c'est la cas sauf que j'aimerai renconter quelqu'un la bas.

Apparement elle a eu un visa touristique avec des relations mais elle a confirmer la mechancete de l'ambassade et le bordel des visa touristique pour eux c'est la croix et la bannière pour ca. et puis si ca me les brises trop je me mari la bas, et apres la france sera obliger de l'accepter mais bon encore avec ma profession c'est special faut que je me renseigne car j'ai un collègue qui se charge des enquêtes de ca justement. quant je dis que je suis motiver et en forme et je sais ce qui m'attends mais tu sais normalement je dois pas le dire mais la loi est faite pour etre contourner surtout la loi francaise qui aime bie se contredire elle même je vois ca assez souvent mdr. en ce qui concerne pour les visa on ma toujours deconseillé (ca c'est des astuces administrativ) qu'un homme face l'invitation mais plutot une femme en france devrai inviter car y a moins de chance que ce soi refuser, sinon l'administration des qu'elle vois ne invitation faite par un homme elle s'imagine tout de suite un mariage blanc.

si je veux une femmes de la bas c'est que j'ai remarqué comme tu dis aussi prendre soins d'elle et se rendre belle pas comme les sac de patates d'ici, j'ai ete impressioné par leur mentalité de famille qui sont remarquable comparer a ici, elles sont tres famille et ca j'aime bcp. ca doit bien faire 2 ans que j'ai le virus lol.

je t'ai envoye un message privé et j'aimerai bcp discuter avec toi. j'apprecie bcp tes messages.

Biélorussie et sa capitale Minsk?

Tatra · 2008-07-21

Bonsoir,

' je sais ce qui m'attends mais tu sais normalement je dois pas le dire mais la loi est faite pour etre contourner surtout la loi francaise qui aime bie se contredire elle même je vois ca assez souvent mdr.'

Y a pas a dire, pour la police, tu as la vocation...

Michel

Biélorussie et sa capitale Minsk?

Joebarteam63 · 2008-07-21

houla tu sais mon pauvre ce que je vois dans la justice parfois même a mes yeux je trouve ca dégueulasse mais bon on me demande pas mon avis sur le sujet. j'ai une vocation d'aider et rendre service apres quant on vois comment ca se passe en justice avec la notre vision que vous n'avez pas y a de quoi se poser des questions heureusement que tu vois pas ca tu en serai bien ecoeuré. mias bon chacun son métier et sa croix lol

Biélorussie et sa capitale Minsk?

Incompletude · 2008-07-21

waouhhhhh..police, pas police, piston, pas piston, j'ai tout essayé la première demande de visa était une invitation professionnelle faite par une société, plus relance par le 2ieme personnage de l'état, qui est mon voisin...!! résulat pas de visas.. alors si vous avez la combine de la bonne copine qui est en France, je n'ai pas essayé, mais quand Liudmila me dit sur 30 personnes qui attendent la réponse pour le visa, seule une vieille femme grosse de 60 ans a un visa. Quand cela se passe 2 fois, je suis preneur d'une combine surtout avec la politique actuelle de l'immigration.

Mais peut être aussi que l'Ukraine et la Biélo n'ont pas envie de voir toutes leurs femmes partir..??? CQFD

Mais quant elles le veulent, elles sont aussi chiantes que les femmes Françaises. rires

Pour ton aventure assez décevante, il faut savoir qu'elles ont beaucoup besoin de sécurité, elles sont aussi assez jalouses, j'ai été étonné sur ce sujet.

Si elles ont l'impression d'être délaissées, ou que l'homme est moins présent, elles peuvent fuir sans regrets.. pour la sécurité et pour ce qu'elles recherchent pour avoir une bonne famille.

Au fait pour mon amie, qui ne se montrait pas nue dans notre chambre, soyez rassurés, au lit la lumière éteinte tout allait bien, c'était cela le paradoxe après 5 jours .. mais juste une question de pudeur que je ne trouvais pas très "Orthodoxe", mais elle si.. MDR

OUI OUI la concurrence est aussi féroce pour séduire les femmes Slaves.. et les "bougresses" savent ce qu'elles veulent.MDR

Et franchement sur internet, je pense que de suivre plusieurs relations en même temps pour trouver le "bon" ne m'étonnerait pas outre mesure...??

Il faut aussi savoir que les forums Russes sur les relations avec les occidentaux ne sont pas tendres, pour exemple 13 mois après, Liudmila un soir me dit je veux que tu me montres ton certificat de divorce ..?? Etonné je demande pourquoi..?? elle me dit j'ai lu les choses horribles sur les forums, les hommes mariés qui invitent les belles jeunes femmes slaves pour passer les vacances agréables et ensuite ils disent, je suis marié et je veux pas quitter ma femme..!

Pas de problème pour le tél et les relations téléphoniques je vous donne aussi l'adresse de mon blog, vous en saurez plus sur moi ..

http://fr.360.yahoo.com/profile-IVHs0dc2aan4js1HHlT_4.6nyPz60hA-?cq=1

Biélorussie et sa capitale Minsk?

Malciani · 2008-07-24

Je ne suis pas alle en Bielorussie, mais tout ce que je peux te dire, c'est qu'il y a des coins dans le sud du pays ou il faut eviter d'aller a cause de la radioactivite. ( suite a l'accident nucleaire de Tchernobyl ) Au total, pres de 20% du territoire sont contamines.

Biélorussie et sa capitale Minsk?

Incompletude · 2008-07-27

Idées de cadeaux pour une femme de Biélorussie On me pose souvent cette question, que devons nous apporter comme cadeaux à une femme Biélorusse ...?? En premier je pense que c'est un parfum de grandes marques Françaises, demandez lui d'aller dans une grande parfumerie et de vous donner ce qu'elle a envie. Je me suis planté avec un grand parfum très cher qu'elle n'aimait pas..!! Et j'ai apporté des conneries sans aucun interêt pour une femme Biélorusse Aller en Biélorussie avec des cadeaux, il faut savoir que vous êtes limités à 2 bouteilles, 1 forte et un vin ..Les douaniers sont très pointilleux sur cela, 6 bouteilles de vin c'est confiscation et amende de 300 $ .. Toute l'électronique de cadeau serait taxée à 60 % .. alors à éviter. Un ami me disait je vais aller là bas avec des victuailles pour faire découvrir la bouffe Française.. Sans connaître le goût des femmes Biélorusses, c'est une énorme erreur, pourquoi ? Apporter de la bouffe, dans un pays où le plat national est la patate.. vous n'allez pas forcément faire plaisir aux papilles gustatives de votre amie. Elle voulait une bonne bouteille de Cognac "Fine Napoléon" ben oui Napoléon est connu là bas surtout pour la Bérésina ..!! j'ai acheté une bonne bouteille et ils ont torchés dans des verres a vin en 3 minutes ma fine Napoléon avec des cornichons à l'apéro en buvant des verres à la Russe..!! j'en étais malade de voir ma bouteille fondue en 5 verres...dur dur

Un jour Liudmila devait voir cette bouteille dans une vitrine fermée d'un super marché au prix de 245 000 roubles. Elle est tombée sur le cul devant le prix, ben oui nous aurions eu un caddie plein de bouteilles de vodka pour ce prix.Enormes sourires encore jaunes .. comme quoi .!

J'ai apporté 800 grammes de foie gras pour la fin de l'année, que néni, personne n'aimait, résultat je me suis tapé mon foie gras tout seul pendant 8 jours y compris au petit déjeuner..rire..!!! Le bon saucisson d'Auvergne..!! il y a des rayons de 15 m dans les supers marchés de saucissons, et des saucissons style viande des grisons. La charcuterie est très abondante et bonne, et on trouve des escargots préparés en coquilles là bas..!! Pour moi, faire découvrir la bouffe Française n'est pas un bon plan, ils vont tirer la gueule devant un cassoulet, vont peut être se forcer pour vous faire plaisir avec un air de dégoût ..! Par contre de bons fromages fermentés ils vont aimer, ( ou un Comté ) c'est très cher le fromage là bas et ils aiment les produits laitiers. Mais 2200 kms avec un munster dans le coffre de la voiture.. aie .

Il faut savoir que vous trouvez tout à Minsk dans un super marché. Chez PRO STORE, vous avez des bouillons cubes MAGGI .. du beurre Président, des fromages Présidents et autres produits Danone, de la vinaigrette Française, des cornichons et de la moutarde..etc etc . Mais ce qui est importé est assez cher, et ils se passent facilement de cela, mais quand vous allez voir votre amie acheter des os avec un peu de viande autour pour faire une bonne soupe avec des patates et de pâtes, pour nourrir sa famille, cela va vous faire réfléchir sur les besoins réels des Biélos. Pour moi séduire une femme avec une boite de cassoulet n'est pas le meilleur plan...!!

D'autre part les femmes vont avoir l'impression que vous pensez que c'est un pays qui créve de faim et que vous venez en aide au "tiers monde" en souhaitant déjà imposer la vie occidentale. Pour ma part et cela n'engage que moi, les femmes Biélorusses sont fières de leur pays, elles n'ont pas besoin de notre cassoulet et de notre foie gras, elles ont besoin de tas d'autres choses, comme un fer à repasser à vapeur, un sèche cheveux, de serviettes de bain, d'une belle chemise de nuit, de beaux vêtements, de lingerie ou plus simplement d'une bonne couette..etc Pour une femme Biélorusse avoir un sevice de couteaux laguillole, quand elle n'a pas un sèche cheveux et que son fer à repasser est rafistollé de partout, elle va trouver que ce n'est pas une priorité pour elle d'avoir un cadeau qui ne lui est pas nécessaire, même si elle aimera votre geste, mais vous taperez à coté de ses attentes urgentes et plus utiles.

La mentalité des femmes là bas n'est pas du tout la même qu'en France, elles ont horreur du gaspillage, tout est compté là bas, certaines font encore leurs vêtements, et souvent la lessive est encore à la main dans des cuvettes. Il n'est pas du tout indécent de donner de l'argent, cela ne choque pas comme en France, j'ai opté pour cette solution qui à mon sens est le meilleur plan. Ce qui m'a touché le plus à mon premier voyage, c'est de voir Liudmila repasser mes vêtements, avec son vieux ex fer à vapeur, rafistolé de partout, qui ne faisait plus de vapeur depuis des années, elle prenait de l'eau dans sa bouche qu'elle soufflait en brouillard sur mes vêtements pour enlever les plis du voyage. Voir cela vous donne bonne mine avec mon foie gras et autres conneries inutiles apportées, mais le lendemain elle avait un beau fer à repasser de "marque Française d'ailleurs" et j'ai encore sa joie en tête. J'ai opté pour cette formule, en lui donnant par exemple 1 000 000 de roubles ( 300 euros) en lui disant, nous allons aller ensemble et tu vas t'acheter des vêtements ou des chaussures et ce dont tu as envie.. etc etc C'est elle qui va payer ses achats et voir votre amie payer avec "son argent", elle sera fière comme tout, et elle aura les plus beaux yeux de la terre. En Biélorussie ils ont pour le nécessaire et manger, mais ils ne peuvent pas s'acheter des petites fantaisies et douceurs. par manque d'argent. Votre amie va chercher les petites boutiques, va aller sur des marchés, va trouver des beaux fringues avec de très bons prix et beaux en plus, ils ont tous leurs combines là bas. Vous ferez de votre amie la plus heureuse des femmes en payant elle même ce dont elle rêve dans la vie, surtout dans les fringues parce que les femmes sont merveilleusement coquettes, toujours très bien habillées et d'une remarquable élégance. Liudmila un jour m'avait fait un reproche énorme à la sortie d'un très bon resto, en me disant c'était très bon, mais c'est de l'argent gaspillé, j'aurais aimé avoir cet argent pour m'acheter une paire de bottes.. VLAN Pour les femmes Biélorusses, le bon resto c'est du gaspillage, elles vont préférer un bon concert, une pièce de théâtre, ou aller voir le cirque au centre de Minsk...!! Vous allez là bas pour découvrir ce pays, leurs habitudes, leur bouffe, leur mode de vie. je ne conseille pas d'imposer d'entrée, nos victuailles, notre vie à l'occidentale totalement différente. Nous allons en France, parfois souvent dans un resto pour faire plaisir, là bas elle ne va regarder que les billets que vous allez sortir pour payer ..!! en se disant... si j'avais tout ce fric, j'en ferais un meilleur usage .!!!!! Pour 150 euros, vous allez trouver chez les fabricants locaux un bon téléviseur.. cela lui fera très plaisir pour elle et sa famille en remplacement du vieux télé qui a 20 ans et qui vient de sa famille . Voila mon sentiment qui n'engage que moi, mais je peux affirmer que je suis proche de la réalité et vérité. Par contre, je vais bientôt en Biélo et j'ai donné à mon amie les liens de Quelle, la Redoute etc, elle a fait les soldes principalement dans les sous vêtements pour 80 euros, elle est raisonnable ma bougresse pour une fois.. riresssssssssssssssss . C'est facile de voir si votre amie est heureuse, en général elles ont toutes de beaux yeux bruns, si les yeux deviennent "noirs " vous êtes à coté de la plaque .. MDR

Achetez sur place, dépensez votre argent sur place, vous aiderez l'économie locale, vous aiderez les Biélos et la Biélorussie qui n'est pas une destination touristique très prisée, et pourtant Minsk est une belle ville, et dans ce pays vous avez des régions avec des lacs merveilleux. Vous allez découvrir un pays assez sûr, sans problèmes, avec des habitants qui sont assez souvent symapthiques, même si ils sont déroutés et au début méfiants d'entendre parler du Français. IL n'y a pas que les femmes à voir et à tenter de séduire. Vous allez en visitant la campagne, avoir un grand coup poignant au coeur, en découvrant les vestiges du communisme, de ce que peuple a enduré et du temps qu'il faudra encore pour que les campagnes vivent mieux. Seul problème encore est l'état des routes dans la campagne.. La Biélo contraîrement à la France ne rechigne pas à donner des visas.

Bien entendu tout cela n'engage que ma propre réflexion personnelle et n'a pas valeur de référence indiscutable

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.