in Autres › Aide humanitaire et bénévolat à l'étranger
Chantier, action au mexique??
Discussion started by Cyberneo49 on 2004-12-19
10 replies
English translation pending — showing the original.
Chantier, action au mexique??
Cyberneo49 · 2004-12-19
Salut, Clément 20ans.
Je suis a la recherche d'une action humanitaire a faire au mexique a partir de mai 2005.
Je ne sait pas trop où me renseigner. J'aurais aimé trouver un groupe de jeunes ayant envie de faire qqchose de sympa là bas.
Mon but là bas serait de faire une action concrète et de me mélanger a la culture locale.
Je suis etudiant en école d'ingénieur a nantes et je reste 4 mois au mexique.
Si certain on des bons plans ou sont motivés ya moyen de faire 1 truc interessant.
Merci bcp!!
Chantier, action au mexique??
Golum · 2004-12-21
Salut à toi. Je suis moi même étudiante (21 ans) et j'ai dans le projet de partir faire ma maitrise au mexique. Par la même occasion, je voudrais monter une action humanitaire dans le pays (avec l'aide d'association déjà implantées, à trouver) en direction des enfants.. plutot du genre animation... Voila mon projet n'est pas figé et est loin d'être réalisé mais si ça t'intéresse fais moi signe, besoin de collaboration...et de conseils...
Chantier, action au mexique??
Verita · 2004-12-21
Salut à toi,
tu es en âge de participer aux programmes de coopération internationales: CIVI, surtout si tu es élève ingénieur, va donc sur leur site; SVE (service volontaire européen, qui ne se limite pas qu'àl'Europe); également chantiers internationaux. Je te conseille Concordia, sérieux et professionnel.
Sinon, tu peuxtoujours demander un stage d'observation dans des assoc locales. Renseigne toi auprès de l'ambassade.
cordialement,
vera
Chantier, action au mexique??
Daxou · 2005-03-29
salut clément,
je pars aussi pdt 4 mois en amérique latine ou amérique centrale, à partir du mois d'aout. Je suis étudiant à l'esc bordeaux, et ton annonce correspond parfaitement avec ce que je recherche!
je souhaite aussi partir ds le cadre de chantiers humanitaire, et découvrir la culture de ces pays. j'ai trouvé un plan, vive mexico, mais la participation financière est assez importante... jette tout de même un coup d'oeil, ils proposent des missions d l'environnement qui ont l'air très intéressantes!
as-tu trouvé ce que tu recherchais? peut-être peux tu me renseigner, et qui sait, on pourra sûrement se croiser ou participer à un projet ensemble!
respect
Chantier, action au mexique??
Angalucas · 2005-03-31
salut
je pars en janvier 2006 pour 6 mois au Mexique. je pars avec une amie qui fait sa sixieme année dentaire ERASMUS à la fac de Puebla. moi je suis kiné et je cherche un chantier humanitaire local : monter un projet ds un village, acceuil et animation d'enfants, projets de protection de l'environnement....
si tu as des infos qui pourrait m'aider tiens moi au courant....
merci
tchao
Chantier, action au mexique??
Janvier · 2005-04-01
Salut!
Il y a diverses assoc qui proposent des chantiers: les compagnons batisseurs, les amis de soeur Emmanuelle (je pars avec eux à Madagascar en juillet), SVE, SCI, AFS (pour une plus longue période (et plus couteux. Je suis parti avec eux 6 mois en Bolivie). Enfin voilà ce que je peux te dire.
Tu peux jetter un oeil sur mon groupe msn sur le bénévolat. Tu y trouveras des liens interressants. Tu pourras y poser tes questions.
A bientot
Chantier, action au mexique??
Moyocani · 2005-05-18
VOLONTARIAT AU MEXIQUE
salut clément
je m appelle valérie et j ai vu ton annonce. je fais partie d'une association à but humanitaire qui s appelle MOYOCANI basée au mexique. nous organisons des cours de langues francais et anglais pour des jeunes venant de milieux tres defavorisés dans une ville qui s appelle zihuatanejo sur la côte pacifique.
nous recherchons donc des benevoles pour les deux mois de cet été qui seraient prêts à donner un peu de leur temps à ces jeunes.l'endroit est paradisiaque et les jeunes extras.
je ne connais pas ta formation, mais si tu as des questions ou si ca t interresse je suis à ta disposition
tu peux me contacter saphir05300@yahoo.fr
salutations valerie
Chantier, action au mexique??
Melusine83 · 2005-05-30
Valérie,
Ton association m'intéresse beaucoup. Je m'appele Amélie et j'ai 22 ans.
Est-ce qu'ils cherchent aussi des personnes pour toute l'année? je suis dispo à partir de septembre (je termine mes études de gestion).
Merci et à bientot
Amélie
Chantier, action au mexique??
Muneca · 2005-06-17
Je suis dentiste au Canada. Je recherche également une occasion de travail/bénévolat à l'étranger. Faites-moi part de vos découvertes si jamais vous trouvez qc d'intéressant dans le domaine de la santé!
A+
Chantier, action au mexique??
Cocorinha · 2005-06-27
Bonjour, j'habite au Brésil depuis le début de l'année, où j'effectue un stage dans une ONG pour terminer mes études d'acrhitecture, et je m'envole pour le mexique, pour ne pas m'arrêter en si bon chemin... au mois d'aout. Bien envie de ne pas y passer que des vacances à buller à la plage, ça m'intéresse de participer à l'association, j'ai déjà donné quelques cours de français ici à Rio, et mon anglais n'est pas trop mauvais (pour une française comme on dit toujours). Alors, si tu peux me tenir un peu plus au courant et qu'il y a toujours besoin de volontaires, je suis prete à m'engager pour quelques semaines (malheureuseument pas énormément plus) en aout donc, plutot début aout, ou meme fin juillet!
En éspérant que ça marche, à bientot j'éspère
Hélène
Chantier, action au mexique??
Carolinecarl · 2005-12-02
est ce que tu pourrais me donner plus d informations sur ton assocaition j ai envie de partir un an, au mexique j aimerai savoir si c est possible aux alentours de mexicali
merci beaucoup caro