Back to the discussion

in Destinations › Amérique du Sud

Avis sur parcours au Brésil

Discussion started by Mestrelle on 2007-10-11

14 replies

English translation pending — showing the original.


Avis sur parcours au Brésil

Mestrelle · 2007-10-11

Bonjour!

Je suis en plein doute sur mon parcours!! je compte faire sao luis (parc lençois), salvador (parc diamantina) plus visite des environs de salvador, porto seguro pour ensuite revenir sur sao paolo et ce du 28 fevrier au 8 mars soit en 10 jours....je sais qu'il faut plusieurs jours pour les visites des deux parcs, je prends un pass aerien pour gagner du temps. Est ce que porto seguro vaut le coup ou vous me conseillez une autre destination qui reste pas trop eloignée de mon intineraire? (rio je veux pas). Merci d'eclairer ma lanterne....

Avis sur parcours au Brésil

Dogo · 2007-10-11

Salut, Je pense que Dilermando va te répondre. avec précision comme toujours. Moi je pars cette de semaine pour faire Rio-Iguaçu-Brasilia et Salvador, en 15 jours soit 13 jours pleins sur place. C'est pas facile le Brésil pour des courts séjours, ce malgré le pass aérien TAM obtenu à la dernière minute. Merci la TAP. Donc, @+

Avis sur parcours au Brésil

Mestrelle · 2007-10-11

merci pour ta reponse. Dis donc j'en profite: tu l'as acheté à qui ton pass?

Avis sur parcours au Brésil

Deydeyte · 2007-10-11

salut, 10 jours c est vraiment court pour faire tout ça!! Mais à part ça c est un bon parcours, il faut compter au minimum: Sao Luis: 1 jour+ 1 jour pr Alcantara Parc Lençois maranhenses: 2 ou 3 jours Salvador: 2-3 jours Chapada Diamantina: 3 jours

Et bien on est déjà à 10 jours alors je sais pas cmt tu vas faire pour faire tout ça + Porto Seguro... En tout cas ne rate pas les lençois maranhenses c'est magnifique.

Avis sur parcours au Brésil

Mestrelle · 2007-10-11

AAAAAAhhhhhhhh merci! C'est bien ce que je me disais...........je crois que je vais changer mon fusil d'epaule, car faire les deux parcs c'est trop, toi tu ferais plutot le parc lencois maranhense si tu avais à choisir? sinon je pense remplacer celui ci par les sites proches de natal vu qu'il y as des dunes aussi et de tres belles plages. Ainsi je conserve le parc diamantina qui est tres different en terme de paysage et que j'aimerais connaitre. quant à porto seguro, j'ai un doute mais c'est essentiellement parce que pour acheter un pass il faut prendre minimum 4 vols donc je termine par porto... est ce que ca vaut la peine, t'as autre chose à me proposer? j'abuse de ta gentillesse en te reposant plein d'autres questions.....😕 merci d'avance

Avis sur parcours au Brésil

Deydeyte · 2007-10-11

Alors, Les lençois c'est ce que j ai vu de plus beau au monde (donc aussi au Brésil), les dunes près de Natal ou celles de Jericoacoara n'ont RIEN à voir avec les lençois même si c est très joli aussi mais un peu décevant en venant des lençois... Malheureusement je n'ai pas été à la chapada diamantina, on ne m'en a dit que du bien et j 'aimerais bcp y aller également. Je pense quand même que les lençois c'est qlq chose que tu ne peux voir que là-bas, ce n'est comparable à rien d'autre alors que même si la chapada diamantina a ses particularités, ce n'est pas le seul endroit où l'on peut voir des belles montagnes, de belles grottes et de belles rivières.

Maintenant, c'est à toi de choisir... 10 jours c'est trop peu...et 4 avions en 10 jours c'est un peu exagéré, non? Je ne suis pas allée à Porto Seguro mais d'après ce qu'on m'en a dit je crois que Sao Luis, Salvador et les 2 parcs valent bcp plus la peine.

Imaginons: Arrivée Sao Luis (2 jours), 4h de bus pr aller jusqu aux lençois (2 jours), retour Sao Luis et avion pour Salvador (2 jours) 5h de bus pr aller jusqu'à la chapada (3 jours) retour Salvador et retour à Sao Paulo... Chaud chaud mais faisable (?)

Avis sur parcours au Brésil

Dogo · 2007-10-11

Slt, Pass 4 coupons pris à la TAP portugal à Paris, enfin par téléphone car j'habite en province 😏. C'est un peu difficile car les réservations sont nombreuses mais les annulations aussi 😉 Bon nombreux coup de téléphones avant d'avoir une réservation et pour payer j'ai dû rappeler car ils voulaient que je passe à l'agence. Quelques heures plus tard, un autre interlocuteur a pris mes coordonnées CB, adresse Email et hop j'ai les billets électroniques de la TAM. 4 vols cela fait 24 possibilités d'arrangement et si tu peux varier varier d'un jour sur une étape en plus ou en moins, il ne evrait pas y avoir de pb. Il faut donc contacter la compagnie transatlantique sur laquelle tu vas voler. Si tu as un vol international, il n'y aura pas de pb. Ce pass est beaucoup moins cher que les vols, avec souvent des correspondances, de la GOL vendus par des agences obtenant des tarifs préférentiels. @+

Avis sur parcours au Brésil

Mestrelle · 2007-10-12

Ah merci Deydeyte, tes conseils judicieux me sont précieux, je crois qu'on approche de la vérité là avec ton résumé sur le parcours!!! Je crois bien que je vais faire pile poil ce que tu as ecrit, bon je sais pas si c'est chaud chaud, vu qu'il y a un vol en moins...c'est tout à fait faisable à mon avis!! merci merci!

Avis sur parcours au Brésil

Canaima · 2007-10-12

Bonjour

Moi je peux te répondre sur Porto seguro. C'est une ville où je ne voulais pas aller, parce qu'elle avait cette connotation "trop touristique". J'y suis allée en mars 2006. C'était la basse saison, et la ville même m'a bien plu. bon, il n'y avait pas tellement de monde, et évidememnt c'était agréable.

Pour la ville elle même, il y a le centre historique perché sur la colline qui est très très intéressant (le musée aussi).

Il y a Coroa vermelha où l'on se rend avec le bus de ville, pour y voir quoi ? une croix. Mais pour moi c'était "trop" émouvant. (mon coeur est brésilien) la plage aussi est un delice, une mer où nager, du sable à perte de vue.

Mais surtout, Porto Seguro est la plaque tournante de tous ces petits villages, sur la côte nord, sur la côte sud. Tout ça dépend de ton temps, si c'est une première fois au Brésil, si tu as envie de plages (il y a une barrière de corail, ce n'est pas partout au Brésil !). Moi je vais à Bahia depuis des années, alors cette côte de Bahia que je ne connaissais pas, j'en avais envie. Je t'assure que j'y retournerais volontiers, car je n'ai pas pu explorer encore tout ce que je souhaitais (conditions metéorologiques qui ont coupé mes routes)

En tout cas si tu détestes les villes surpeuplées de touristes, et hors de prix pour cette raison, tu fuis Morro de Sao Paulo et Praia do Forte en saison.

N'oublie pas que tu vas voyager en pleine haute saison.

Avis sur parcours au Brésil

Mestrelle · 2007-10-12

merci pour ton avis sur poto seguro et bahia en general, tu es pleine de poesie! non je n'aime pas les lieux touristiques...et puis je crois que la periode ou je vais voyager c'est bien parce que c'est du 28 fevrier au 10 mars a peu pres donc normalement c'es tplus la haute saison? j'ai habité au bresil 5 ans mais il y a plein d'endroits que j'ai pas fait! bisous!

Avis sur parcours au Brésil

Canaima · 2007-10-12

Je suis pleine de poesie parce que mon coeur est resté brésilien malgré toutes les aventures et les deceptions que j'ai pu vivre. D'ailleurs je suis entourée d'amis du Brésil, qui viennent me visiter ou avec qui je reste des heures au telephone (vive la freebox, appels gratuits depuis le 1er octobre).

Si tu y vas post carnaval c'est bien. Si tu veux des infos sur Bahia, écris moi en MP, parce que j'ai plein de doc sur mon ordi. (et mes images aussi) parfois c'est un peu personnel.

Moi je trouve que mars ça a été une très bonne saison pour Bahia, pour parcourir en libre. tu trouves des hebergements plus facilement, et le temps était bon. La malchance : une pluie tout d'un coup la nuit, et la route de Caraiva impraticable par bus (il y a de très hautes ladeiras et ça glisse). j'ai été en rage, ça m'est resté dans la gorge.

J'ai moi aussi envie de visiter les Lençois Maranhenses, parce que à l'époque où j'ai fait le "tour du Brésil" avec un pass (mon 1er voyage) on n'en parlait pas encore des Lençois, et moi aussi j'ai plein d'endroits au Brésil où je ne suis pas allée.

On m'a dit que pour les Lençois, mars ça commençait tout juste à être Ok, parce que les pluies tombent en jan fev mars, grosso modo et qu'il faut qu'il y ait encore de l'eau pour que les piscinas restent formées.

Pour la Chapada, je pense que c'est bon aussi, j'y suis allée en fevrier, une fois, pas beaucoup d'eau par contre, mais j'avais aimé quand même. Vaut mieux ça que de marcher dans la gadoue sous les pluies de juin !

Mais je rejoins l'avis que j'ai lu de quelqu'un dans cette discussion. 10 jours sur place !

il faut compter bien 4 jours mini pour explorer un tout petit peu autour d'une ville. Donc moi je choisirais deux trucs.

Dis toi que Salvador - Lençois (Chapada) c'st une nuit de bus, que Salvador-Porto Seguro, c'est une nuit de bus. (pour Porto Seguro il y a aussi l'avion)

Où as tu vecu au Brésil ?

Avis sur parcours au Brésil

Mestrelle · 2007-10-12

et je fais comment pour t'ecrire en MP?????????????????!!!! morte de rire, j'ai cherché et j'ai pas trouvé! bon, si toi tu sais comment ecrire en Mp envoie moi un mail en MP et te répondrai en MP. en attendant, bonne nuit!

Avis sur parcours au Brésil

Canaima · 2007-10-13

tu cliques sur mon nom Canaima (lien souligné), tu tombes sur mon profil, et en bas il y a un lien "envoyer un message privé à Canaima."

Avis sur parcours au Brésil

Gibclo · 2007-12-17

bonjour, noi aussi j'ai besoin d'avis sur un parcours au bresil ; j'ai déjà eu dilermando mais il est handicapé par un examen à l'paule et ne pas donner trop de détails ; aussi je profite de tes connaissances ; nous sommes 4 ; ns avons déjà fait le tour d'argentine en voiture et ns aimerions faire la mm chose au bresil ; dilermando semble septique ; voilà notre projet de circuit :rio-vitoria-salvador-recife-olinda-natal-fortalez-saoluis-puis redescendre sur brasilia-belo horizonte-sao paulo-paray-rio nous avon déjà éiminé manaus puisque nous serons au bresil du 19 janvier au 27 fevrier 2008 ; que penses tu de ce projet ? peut on tout faire en voiture ou faire certains trajets en bus ? as tu une idee de tarif pour un pass de 4 trajets ; merci à l'avance clo

Avis sur parcours au Brésil

Dogo · 2007-12-17

Bonjour, Dilermando malade !! je lui souhaite un prompt rétablissement quoiqu'une coiffe d'épaule fait mal et nécessite une bonne rééducation. Ce type est effectivement super et précis. Répondre... Aie aie aie... Sur ce périple!! Je pense que c'est faisable, mais en combien de temps ??? La durée du séjour n'est pas tout à fait fournie et c'est là que le bât blesse. En tout cas avoir éliminé Manaus est judicieux car très improbable en voiture, mais pas infaisable bien sûr... Bien sûr. Le périple proposé je dirais pratiquement deux mois ; un mois et demi mini. Et le prix, énorme en voiture de location, ne justifierais pas cet investissement je pense. Mais c'est seulement mon avis. Tout comme Dilermando je suis septique, mais c'est faisable. On a bien fait l'Afrique dans ces conditions et vraiement à l'aventure, sauf... Sauf que la voiture était à nous et que nous n'en n'avions que faire. Le boulet est donc bel et bien la voiture dans ce pays. Je pense qu'il faut travailler le projet à bras le corps là... Bonne chance et bonne route ; que le Brésil soit super n'est pas le propos dans ce là.

@+ gibclo.

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.