in Destinations › Antilles
Les plus belles plages à Cuba...
Discussion started by Paloisdepau on 2007-10-11
22 replies
English translation pending — showing the original.
Les plus belles plages à Cuba...
Paloisdepau · 2007-10-11
seront celles ou touristes et cubains pourront cohabiter ensemble sans interdiction..............................ce qui malheureusement n'est pas le cas aujourd'hui😠
Les plus belles plages à Cuba...
Jemilo · 2007-10-11
Les cubains et les touristes étrangés peuvent cohabiter sans interdiction sur la plupart des plages de Cuba. Je ne vois pas ce que tu veux dire! C'est une légende urbaine de dire que les cubains ne peuvent pas aller sur les plages de Varadero.
Les plus belles plages à Cuba...
NinaCubana · 2007-10-12
c'est clair et même dans les cayos il y a des cubains sur la plage maintenant 😎
Les plus belles plages à Cuba...
Viajecuba · 2007-10-12
c'est une blague ? ou désormais les cubains auraient accès aux cayos fermés (Santa Maria/Coco) sans restrictions ? en permanence ?
j'en étais resté au poste de controle des papiers sur le Pedraplen et au refus d'accès ?
Les plus belles plages à Cuba...
NinaCubana · 2007-10-12
ah non ce n'est pas du tout une blague cet été j'étais au sol cayo guillermo et les cubains se baignaient aux mêmes endroits que moi par contre certains n'avaient pas le droit d'occuper les transats de l'hôtel, ils viennent en famille, entre amis.
ce sont soit des familles de travailleurs des cayos, soit des amis d'un travailleur des cayos
source : les travailleurs du sol cg.
pendant mon séjour, il y avait la famille du chef de sécurité qui avaient leur chambre en face de la mienne.
Les plus belles plages à Cuba...
Viajecuba · 2007-10-12
d'accord, je comprends mieux ainsi.... les invités - familles et amis de ceux qui y travaillent - sont tolérés ;
le cubain lambda vivant à Holguin et arrivant avec sa petite voiture....ne peut donc toujours pas se rendre à Cayo Coco
oui, sinon des cubains '''méritants''' ont le droit de se rendre en vacances payées par l'état dans les hotels en inclusive, cela je le savais déja ; ils ont un bon de séjour et en profitent pour manger un max !
Les plus belles plages à Cuba...
NinaCubana · 2007-10-12
par contre je crois que des cubains réussissent à rentrer dans les cayos "illégalement" car certains cubains présents sur la plage de cayo guillermo, se cachaient dès que la sécurité était pas loin et dès que la sécurité les voyaient il leur disait de partir de ne pas rester là...mais ils restaient quand même en se "cachant" dans l'eau
Les plus belles plages à Cuba...
Paloisdepau · 2007-10-12
comme le dit viajecuba pour acceder dans ces hauts lieux touristiques........il faut etre un cubain "meritant" ou membre de la nomenklatura.... c'est "sympa " la revolution cubaine!!!!!!!!!!!!!!!!! .........euh, l'apartheid cubain
Les plus belles plages à Cuba...
Paloisdepau · 2007-10-12
............c'est la meme chose pour l'accés aux hotels........invite un cubain ou cubaine a séjourné avec toi dans un des hotels de la isla, "REFUS", ....................à moins d'etre marié avec la personne!!!!
Les plus belles plages à Cuba...
Anonym1234 · 2007-10-12
En effet il y a bien des cubains sur les plages des cayos, la plage ''Las Dunas'' entre le NH et le Tryp est une plage cubaine ^^ La plupart sont des employés qui y vont, il y a des femmes et des enfants surtout, je ne sais pas si les employés cubains qui vivent sur l'île dans les hotels cubains (soit Villa Azul) y sont avec leur famille, ou s'ils les invitent a leur jour de congé...
Cependant ce ne sont pas des cubains qui viennent d'en dehors de l'ile car comme ca a été dit, ils ne peuvent pas y entré, a moins d'être employé (ou peut-etre famille de l'employé, soit femme et enfants..)
Déjà que pour les employés même c'est difficile de rentré sur les cayos.... a deux reprises j'ai passé le peaje avec des employés de l'hotel, et au retour c'était toujours 15 min d'attente, ils devaient donné leur carte d'identité et même leur petit badge de l'hotel avec leur nom, en plus d'une crise du douanier >< ! Donc j'imagine pas pour un pauvre petit cubain qui veut y entrer...il oublie ca...
Sinon sur les cayos en tant que tel il y a des plages publiques, soit Playa Flameno, Playa Prohibida et Playa Pilar, il n'y a pas de sécurité, personne a part celui qui a un petit restaurant lol, donc les cubains peuvent y aller sans problèmes ;)
Les plus belles plages à Cuba...
Anonym1234 · 2007-10-12
Oui palois c, est bien vrai... on dirait que le ''gouvernement'' cubain a peur que le cubain s'habitue au ''luxe'', que le touriste lui parle trop de son pays et que le cubain veuille foutre le camp de la, donc le "gouvernement" se dit, pas de cubain dans l'univers "américain" (soit le confort et le luxe d'une chambre d'hotel dont eux ne pourront jamais avoir chez eux)...
et c'est encore pire pour un employé de l'hotel... mon copain y travaille, quand j'y suis allé, il a été vu par son "security boss" (un gros connar... pardon c'est vilain :p) en train de me donner une fleur et une petite lettre... il a faillit perdre son emploi pour ca :) ca et qu'un matin, genre vers 8h30, son (connard) de patron l'a vu entré en voiture avec ma mere et moi (sur son jour de congé) et ca lui a mis son emploi en jeu encore, il était sur qu'il devrait aller travailler ailleurs !
Les employés de l'hotel sont vraiment considéré comme des moins que rien... sur leur jour de congé s'ils sont vu a l'hotel, ils se font engueuler, mon copain ne pouvait pas rester dans le lobby, a la piscine, aller a la plage avec moi... tout ce qui est hotel, tu oublie, a moin d'etre marié bien évidemment !
Les plus belles plages à Cuba...
NinaCubana · 2007-10-12
mais tu sais le fait qu'un animateur (ou danseur ou autre employé) qui travaille en hôtel club n'ait pas le droit de sortir ou d'être vu avec des clientes, ce n'est pas du tout spécifique à Cuba, au Maghreb c'est pire, et c'est le cas dans la plupart des pays en voie de développement et/ou tourisitiques.
selon les hôtels ça diffère, personnellement j'ai beaucoup plus la possibilité d'approcher les travailleurs cubains, de parler avec eux etc.., que les travailleurs tunisiens en hôtel club...
Sur ce sujet là, la dictature n'en n'est pas la cause principale.
c'est notamment pour lutter contre le tourisme sexuel, qui existe dans d'autres pays aussi.
par contre je suis tout à fait d'accord pour dire que c'est navrant que les cubains ne peuvent pas aller où ils veulent pour se baigner ou autres...
Les plus belles plages à Cuba...
Viajecuba · 2007-10-12
hélas, si tu laisses l'accès aux touristes libre, la nature ayant horreur du vide tu auras vite le premier rassemblement cubain des jineteras unidas.... et cette époque du tourisme sexuel (elle a eu lieu parait il il y a 15 ans mais je n'en ai pas connaissance...) est finie !
Les plus belles plages à Cuba...
NinaCubana · 2007-10-12
le tourisme sexuel est présent dans les hôtels clubs à cuba....enfin pour moi une canadienne ou une italienne venant à l'hôtel ayant pour objectif de sortir avec des cubains en les manipulant avec de l'argent ou des cadeaux (échange de sexe contre des cuc ou lecteur mp3=chantage) pour moi c'est du tourisme sexuel...
Les plus belles plages à Cuba...
Viajecuba · 2007-10-12
oui, mais c'est des filles, cela ne compte pas ; chacun sait que le tourisme sexuel ne concerne que les hommes occidentaux et les femmes du tiers monde....😠
Les plus belles plages à Cuba...
NinaCubana · 2007-10-12
oui malheureusement ça c'est dégueulasse !!! car c'est quelque chose de plus en plus présent dans les hôtels clubs à cuba, et ça me révolte, je déteste ces femmes qui font ça.
Les plus belles plages à Cuba...
Frida54 · 2007-10-13
Ben voyons donc vous voyez le sexe et le mal🤪 partout...moi je ne vois que le buffet et les ti-drinks... le soleil et la mer...😉
On percoit le monde comme on se percoit...🙂
Les plus belles plages à Cuba...
Stely · 2007-10-15
Bonjour JEMILO !!
tu as raisonde dire que c est des légendes urbaines, car je suis allée a Varadéro en Juin et il y avais des cubains, cubaines et enfants sur les plages n importe ou !
Il y avait des familles avec leurs cooler bien remplis d alcool et nouriture et souvent leur canne a peche pour pecher sur le bord de la plage.
C est des plages publiques alors pas de raison qu il n yest pas le droit, Il y avait des entrées sur la plage entre les complex et les cubains arrivais de par la !!
Aucun probleme avec ca ils sont tres sympathique.Ca nous fait rapeler que nous sommes a Cuba et il fait tres beau.
Amicalement stely !😉
Les plus belles plages à Cuba...
Viajecuba · 2007-10-15
Varadero est ouvert aux cubains, pas les cayos par contre.... on parlait bien des cayos, non ; poste de controle a l'entrée de la route sur la mer, accès restreint !
Les plus belles plages à Cuba...
Stely · 2007-10-15
Bonjour !!
C est bien possible, je connais pas les Cayos je ne suis pas allé.
Mais je voulais juste mentionner que a Varadéro c étais possible, Désolé de vous avoir importuner si c est le cas!!
C est juste une discution !!
amusez vous bien !! Amicalement stely !!😉
Les plus belles plages à Cuba...
NinaCubana · 2007-10-16
c'est peut être restreint mais possible, vu le nombre impressionnant de cubain sur la plage du sol cayo guillermo et les environs...j'ai été très étonnée car il y a un an il n'y en avait pas un !
Les plus belles plages à Cuba...
Caotine · 2007-10-16
Bonjour,
Je suis allée il y a une dizaine d'années à La Havane et j'allais sur les plages aux alentours avec mes amies cubaines. Il n'y avait pas de problèmes. On voyait beaucoup de Cubains sur la plage qui discutaient avec des touristes. Mes amies cubaines m'ont dit aussi qu'elles allaient parfois seules sur la plage. Ce qu'elles n'osaient pas faire c'est de rentrer dans un hôtel ou bar, seules, sans moi. 😏
Les plus belles plages à Cuba...
Masiel · 2007-10-16
Les plus belles plages ne sont pas toutes dans les cayos. Et le message du Palois ne spécifiait pas les cayos...
Il y en a de très belles parout.