English translation pending — showing the original.
Informations pour le Pérou
Nocchio · 2007-10-11
Bonjour les voyageurs!
Voici quelques petites questions sur le Pérou, vous allez probablement pouvoir m'éclairer : Les mois de février-mars sont-ils propices à voyager dans le sud du Pérou? (Nous avons entendu dire que c'était la saison des pluies pendant ces mois. Est-ce si désagréable de voyager pendant cette saison?) Machu Picchu est-il sur le point d'être fermé aux touristes, si oui quand? Ferme-t-il à une certaine période de l'année? Où puis-je trouver cette information sur Internet?) Avez-vous des suggestions d'itinéraire intéressant? LES choses à ne pas manquer?Merci pour les bons conseils habituels! C'est très apprécié!
Maxime
Informations pour le Pérou
Iquitos35 · 2007-10-11
hola...tu ne dis pas combien de temps tu disposes pour ton sejour....les distances sont enormes en bus.....ceci dit le sud est completement desertique...tu risque pas de mouiller ta chemise...a moins d une pluie surprise!!!!
pour cusco--sais pas...pour avoir une idee d itineraires va sur le site de perou-decouverte.com..site francophone.
il regroupe tout ce que l on peut faire et voir dans le sub
amicalement jeanlouis
Informations pour le Pérou
Nocchio · 2007-10-12
Nous disposons de 2 semaines et demi.
Informations pour le Pérou
Iquitos35 · 2007-10-12
hola...
la ca fait court...te conseille de passer par une agence si tu ne veux pas tourner en rond et perdre ton temps et ton argent...mets toi en relation avec philippe de l agence prerou-decouverte .com.....il va te conseiller ! apres tu feras ce que tu voudras....
amicalement jeanlouis
Informations pour le Pérou
Pierete · 2007-10-12
Bonjour Jean-Louis, nous sommes un couple du Quebec et recherchons des gites sur l'habitant un peu partout au Perou nous arriverons en Janvier 2008 et repartons debut Mars 2008, merci a l'avance
Pierrette
Informations pour le Pérou
Iquitos35 · 2007-10-12
hola peirete...si vous voulez faire un sejour a 2 a iquitos en amazonie....pas de probleme je vous recois chez moi!
suffira de me preciser quand.....
mon mail...iquitos35@yahoo.fr.. ce sera plus facile pour echanger.
a bientot amicalement jean louis
Informations pour le Pérou
Eustache · 2007-10-13
En ce qui concerne le climat, je ne peux rien garantir. C'est la saison des pluies, mais cela ne veut rien dire. Quand nous sommes allés en septembre 2006, des bus on été bloqués par la neige sur l'itinéraite Aréquipa- Puno.
La fermeture du Macchu Pichu n'est encore qu'un projet très hypothétique (cela rapporte tellement d'argent que les aspects économiques risquent encore de l'emporter pour longtemps sur les aspect environnementaux).
Pas besoin de passer par une agence. On peut visiter tout le Pérou en utilisant les transports en commun, rapides (parfois un peu trop) et efficaces. Nous n'avons jamais eu de problèmes pour trouver un logement.
A voir en deux semaines et demi : Aréquipa, la Canyon de Colca, le lac Titicaca et les environs de Puno, la vallée sacrée, Cuzco et ses environs (évidemment), Ollataytambo, les salines de Maras et l'incontournable (mais cher) Macchu Picchu. En moins d'une semaine, soit en utilisant les minibus, soit, si on est pressés par le temps, en louant un taxi à la journée pour des sites moins accessibles (en discutant bien les prix, la solution peut se révéler très économique), il est possible d'avoir un programme bien rempli. En ce qui nous concerne, nous n'avons eu recours à cette solution qu'à Ollataytambo. Sinon, à partir de Cuzco, il est possible d'atteindre tous les sites remarquables en utilisant les transports locaux. Idem au départ de Puno.
Informations pour le Pérou
Pelet · 2007-10-13
Salut Maxime, Pas du tout besoin de passer par agence pour faire le sud du PérouOui tu peux faire ce voyage en février. C'est vrai que tu peux avoir de la pluie mais ce n'est pas gênant pour faire le voyage (pluies souvent nocturnes) Et tu vas découvrir le Pérou sous un visage inhabituel: tout vert et fleuri, du côté de Cusco
Le MP fermé? Aucune nouvelle à ce sujet. Je crois plutôt qu'ils vont chercher à limiter l'afflux de touristes par une augmentation brutale des prix. Mais quand??Que faire en deux semaines et demie: Pto Maldonado (malgré la pluie cela reste très beau: Estancia Bello Horizonte bon plan), Cusco - Vallée Sacrée - M.Picchu, Puno - Ile d'Amantani, et même Colca Arequipa. (Si besoin de plus de détails quant au timing, fais - moi signe).Buen viajeMichel
Informations pour le Pérou
Nocchio · 2007-10-13
Merci à tous pour ces super conseils, nous en prenons bonnes notes et nous en attendons d'autres!
Le Pérou semble un pays merveilleux, surtout quand on a grandi avec les "Mystérieuses cités d'or"!!!!😄
Merci encore et beaucoup de joies dans vos voyages!
Informations pour le Pérou
Tokala · 2007-10-13
Bonjour,
Je peux tenter de répondre à la question 3, pour les 2 premières, comme j'étais au Pérou en juillet dernier, je ne sais pas...
Donc pour ta question 3, tu peux lire mon carnet de voyage, ça te donnera une idée de ce qui est faisable en un peu moins de 3 semaines, et surtout ce qui m'a beaucoup plu au Pérou :
http://voyageforum.com/v.f?post=1186089;#1186089
Et n'hésites pas si tu as des questions plus précises !