Back to the discussion

in Thèmes › Hôtels en forfait tout-inclus

Premier voyage de notre vie à Cuba

Discussion started by Coaster1965 on 2007-10-13

11 replies

English translation pending — showing the original.


Premier voyage de notre vie à Cuba

Coaster1965 · 2007-10-13

Bonjour a tous,

C'est notre première visite sur le forum. Alors j'espere etre sur le bon thème pour poser mes questions. Nous voulons acheter notre premier voyage a Cuba mais on est completement perdu dans le nombre d'étoile par hotel, cA veut dire quoi? Je me refere a quoi ? Je ne veux pas nécessairement visité. Ce que je cherche c'est une plage avec du sable blanc et des activités de soirée pour faire la fete. Donc, dormir sur la plage et danser toute la nuit 😛. La seule chose qui est sur c'est que je ne veux pas de la grande ville. J'ai vu beaucoup de forfait autour de 550$ pour des 3 étoiles, dans quelques sites internets. Est-ce des arnaques?

Merci, des vos conseilles !!!!!

Premier voyage de notre vie à Cuba

Vivva · 2007-10-13

Salut c'est pas facile, je sais mais tu sais ce que tu veu, tu veu rester a l'hotel et profiter de la plage et des instalations alors je te dis depense un peu plus.

Pour ma part moi je veu une petit hotel pas cher soit a 650.00$ avion/ hotel car je bouge, alors pour moi payé 1000.00$ c, est fou, car je bouge alors a 650.00$ j'ai déja dans mes poche 300.00$ pour resto taxi je veu la plage pour 2 ou 3 jours, alors la chambre, la bouffe, je men fout mais toi tu restera la bas au moins une semaine sur place alors tu devrais opter pour un confort un peu moins basic.Mais tu devrais écrire les hotel que tu a vu et je suis sure que plusieurs personnes te dirons vraiment si oui ou non cela vaut la peine car je sais qu'il y a de tres bon 3* ou la bouffe est meilleur que dans un 5* et il y a de tres bonne promo en ce momment!!😛 Bonne chance! vivva

Premier voyage de notre vie à Cuba

Marie37 · 2007-10-13

Pour cuba tous dépend de la période a laquelle tu désire y aller tu ne doit pas oublier que cuba est en face de la floride, donc décembre, janvier et février peut être un peu frisquet le soir, je suis allé a cuba du 14 au 21 janvier 2007 le jour je te dirais 25, 26 degré, mais le soir sa prend une ptite laine, mais ces plus chaud qu'au québec. Si tu désire une hôtel ou sa bouge je te conseille le Tryp cayo coco beaucoup d'animation, beach party, ces une hôtel assez jeune et le personnel est tres gentil la plage est superbe, par contre la piscine est en rénovations présentement. Il y a aussi Varadero en autres le Barcelo Solymar il est pres du centre-ville tu peux t'y rendre a pied et il y a plein de bar et de discothèque, et la mer est sublime aussi. J'espère avoir pu t'aider un peu dans tes recherches, mais je peux te dire que les plages de cuba sont sublime le sable blanc et la mer turquoise de toute beauté.

marie

Premier voyage de notre vie à Cuba

Brocoli · 2007-10-13

salut, tu ne dit pas a quelle période tu veux y aller, vous avez quelle age, votre budget, etc, si c'est pour cette période oui il y a des bon deal et c'est vraiment les prix que tu vois, si tu veux aller a cuba tu as, cayo coco le tryp qui est vraiment pour des jeunes qui aime faire la fête, pour la plus belle plage moi j'ai vraiment trippé a cayo largo, pour le sable, l'eau, mais nous c'est plutôt pour ce reposer, tout les hotel ou presque ont des disco, sinon les géo réunissent tout ceux qui veux sortir et ils vont avec les gens. tu as varadero près du centre ville plusieurs bon hotel, car a la calle (rue)62 le party est très fort le soir tout le monde danse dans la rue, le vrai party, et tu es près de tout, ce qui est très le fun, marché le soir, tu vois comment vie les gens la bas, tu peux aller manger chez certain cubain, fait 1 fois de la langouste, va sur voyage a rabais très bon site moi j'achète la par internet et très fiable, tu as aussi une section forum, diapo. bon ben je crois que j'ai plus grand chose a dire je vais manqué de place.bye bye brocoli

Premier voyage de notre vie à Cuba

Coaster1965 · 2007-10-13

Bonsoir,

Merci de vos réponses. Je veux aller a Cuba en janvier. J'avais vu Daiquiri Iberostar, ca vais l'air pas pire. Le budget est de 1500$ pour 2. Je sais pas si c'est réaliste. C'est quoi le meilleur temps, peut etre que c'est pas en janvier? On dit frais le soir ????? C'est FRETTE??? 25 degre ou 10 degre. La bouffe est pas terrible comme je comprend???

Nous sommes dans le début de la quarantaine.

Marthe

Premier voyage de notre vie à Cuba

Vivva · 2007-10-13

Salut je crois que tu fais un bon choix, , , meme que j'ai vu l'humoriste Real Béland resider a cette hotel il y a environ 3 ans alors, , , , , , , , , je suis pas allé perso mais j'ai vu et cela est tres beau, de plus avec la réno je crois que tu vais un bon choix.🙂 La plage et la ptit frete the best!!😊 C'est plate que cela soit pas ma destination car a ce prix je suis prenneuse a ce prix prend 2 semaine😄😄😄 Bonne vac vivva

Premier voyage de notre vie à Cuba

Tilou · 2007-10-13

si tu veut plus chaud va ver la mere des caraibe trinidad sa brasse pas mal et les hotel on de bon prix pour deux semaine en bas de 1000. claude

Premier voyage de notre vie à Cuba

Supernini31 · 2007-10-13

bonjour a toi !!! jai fait mon 1 voyage a vie lan passer a cayo santa maria a l, hotel melia las dunas cé une iles au nord de cuba a 1h30 de léroport mais sa vaut vraiment le detour a mon avis la mer et la plage je la classe #1cé pas loin de bora bora tellement lo est cristaline on a adorer notre voyage tres tranquillequand tu arrive a la plage si tu vas vers la droite plus tu marche tu auras la paix....ya une discoteque mais nous somme pas aller on est des leve tot alors a 10h on comencais la cerveza en pm le pina colada et le vin au souper digestif apres donc 9h ou 10h dodo 🤪hihihihi mais jte le conseil sans hésitation regarde ma foto personel cé la mer de la a couper le soufle pas de blague.....on a payer 1250 chac. pour la mi fevrier...cé venteux mais pas frisquai pas le jour entoucas le soir une tite laine fait la job....pis la eau de la mer etais + chaude que la piscine .....alors bonne chance ds vos choix....byby.....cette iles na pas de ville il y a que 3 hotel il y en avait une 4 en construction donc tranquiliter assurer pour un peut plus cher il y a sur cet meme ile le royal eincenashosa ce quon dit on y mange super bien cé un hotel pour adulte seulement et sé encore plus tranquile il est le 1 au début de liles ....

Premier voyage de notre vie à Cuba

Lapuce · 2007-10-13

Bonjour.

Tout d'abord, il faut que tu saches que janvier à Cuba, ça peut ne pas être chaud!!!!! Si tu choisis les cayos, ce sera très venteux!

Pour du repos et des activités le soir, je pense que le Tryp Cayo Coco peut faire l'affaire. Je n'y suis jamais allée mais je sais que ça bouge.

Si tu ne veux pas de grande ville, oublie Varadero. Encore là, si tu choisis les cayos, il faut que tu saches que c'est très tranquille. Il n'y a pas de vie cubaine, si je peux dire. Les Cubains n'y ont pas accès, sauf les travailleurs. Par contre, c'est à Varadero que ça bouge le plus. Tu as le choix de plusieurs petits bars. Et ce n'est pas si gros que ça!!!!

N'oublie pas que le nombre d'étoiles à Cuba ne correspond pas au nombre d'étoiles dans les autres pays, si je peux dire. La qualité est souvent moindre.

Ça dépend vraiment ce que vous voulez. 550 $, ce n'est vraiment pas beaucoup!!!!! Non, il n'y a pas d'arnaques. Si j'étais toi, j'essaierais d'augmenter un peu mon budget pour être certains d'avoir une certaine qualité.

Premier voyage de notre vie à Cuba

Den · 2007-10-14

En janvier, je te conseille d'aller au sud de l'ile, sur la mer des Caraibes, c'est beaucoup plus chaud Il y a plusieurs endroits pas chers. Cienfuegos, Trinidad, Santiago, Manzanillo Personnellement, je voyage pas cher et j'ai toujours trouve à m'amuser beaucoup. Soit a l'hotel soit dans les villages et villes avoisinantes. Ce ne sont pas des arnaques, sauf que la bouffe est souvent moins varie Ca fait plus de 25 voyages que je fais a Cuba et je n'ai jamais ete decu .Si tu veux t'amuser, il faut vraiment se meler au Cubains Ils connaissenet les places. Bon voyage et amuse-toi bien

Premier voyage de notre vie à Cuba

Coaster1965 · 2007-10-14

Merci beaucoup,

C'est tres agréable de lire vos réponses et ca me donne plus de confirmation dans mes choix. Je lis que la bouffe est ordinaire meme pas bonne. Est-ce la qualité de la bouffe?

Merci

Premier voyage de notre vie à Cuba

Lapuce · 2007-10-14

Bonjour. La qualité de la bouffe et la variété dépendent du choix de ton hôtel.

Pour bien manger, d'habitude, à Cuba, il faut que tu choisisses au moins un 4*. Souvent même, un 4-1/2*.

Il y a des gens pour qui, la bouffe, n'est pas une priorité et qui sont très bien dans un 3*.

Ça dépend vraiment ce que tu recherches...

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.