Back to the discussion

in Thèmes › Faire le tour du monde

Traversée des Amériques

Discussion started by Nicoche on 2007-10-13

1 reply

English translation pending — showing the original.


Traversée des Amériques

Nicoche · 2007-10-13

Salut,

J'envisage de faire un tour des amériques d'ici 2 ans, mais voilà je suis un néophyte question voyage sur le long-terme! J'aimerais donc savoir combien de temps il faut envisager partir en sachant que le tour commencerait au Canada pour se terminer en Equateur, après être passé par l'Argentine ? Quelles sont toutes les formalités administratives, civiles, médicales, etc., à prendre ? Comment espérer faire un tour écolo (question transports) sans perdre de temps et donc pour voir le plus de choses possibles ? Quel budget faut-il prévoir ? Quelqu'un est-il intéréssé pour me suivre dans cette aventure ?

J'attends votre aide avec impatience....

Nico

Traversée des Amériques

Fanitawa · 2007-10-25

salut nico!

Je prévois de faire l'année prochaine un peu près le même voyage que toi. J'aimerai atterrir à Montréal, traverser le canada par la route pour rester travailler sur vancouver au moins 6 mois ( programme vacances travail) et ensuite pourquoi pas descendre par la route jsuqu'au Brésil, et reprendre ensuite un avion d'équateur pour la france. Je prévois 6 mois pour descendre au brésil, sachant que je ne compte pas m'arrêter aux USA, et passer assez rapidement les pays que j'ai déjà eu l'occasion de visiter ( mexique, guatemala equateur, perou, bolivie)

Je pense que prendre les transports en commun, bus, train reste une des meilleures manières de voyager économique, au contact de la population locale et moins polluant que l'avion.

Il ne faut pas de visa, juste un passeport en règle pour tous les pays qui te donnent 3 mois.

Pour le budget, c'est difficile à chiffrer, cela dépend du temps que tu vas prendre, des activités que tu va faire....

Tu peux partir sur une base de 15 dollars par jour, sachant que certains jours tu dépenseras beaucoup moins et d'autres beaucoup plus.

Pour les vaccions, fièvre jaune, hépatite et les vaccions classiques. Peut être un traitement anti pallu si tu envisages de rester quelques temps en amazonie.

Et comment comptes tu faire pour les billets d'avion? je ne sais pas encore comment faire pour acheter un aller simple france-canada et un aller simple equateur-france sans que cela me coute trop cher.

bonne preparation de voyage!

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.