in Thèmes › Climats et météo
Neige au Québec en janvier?
Discussion started by Vaness2922 on 2007-10-14
40 replies
English translation pending — showing the original.
Neige au Québec en janvier?
Vaness2922 · 2007-10-14
Bonjour,
Nous envisageons de séjourner au québec du 15 au 28 janvier 2008.
Quelques jours à montréal et 1 semaine en louant un chalet à mont val bélair près de québec.
Nous avons 2 enfants de 4 et 8 ans.
Est-ce qu'il y a déjà de la neige à cette période ?
Est-ce qu'il est quand même possible de visiter montréal malgré le froid ?
Merci pour vos réponses !
Vanessa
Neige au Québec en janvier?
Vivlavie · 2007-10-14
Non la chaine météomédia annonce aucune chute de neige pour le mois de janvier.............
Neige au Québec en janvier?
Vaness2922 · 2007-10-14
Non la chaine météomédia annonce aucune chute de neige pour le mois de janvier.............
😐 Je ne demande à personne de me prédire la météo 3 mois à l'avance !!!
Ma question signifiait "En règle générale" est-ce qu'il y a de la neige à cette période !!!!!!
et - toujours "En règle générale" - est-ce que les températures permettent quand même de visiter montréal (surtout par rapport aux enfants cette question)
voilà c'était tout !!! 😛
Neige au Québec en janvier?
Vivlavie · 2007-10-14
En janvier dernier on a eu très peu de neige, bien habillé vous pouvez vous promener dehors sans problèmes..................
Neige au Québec en janvier?
Maoria · 2007-10-14
Bonjour !
J'étais au Québec l'année dernière de fin janvier à début mars et j'ai eu de -40 à +2°C !!
Pour le très froid, c'est vrai ce n'est pas marrant de se balader (j'ai fait le vieux Montréal par -36, je m'arrêtais toutes les 30 min dans un café pour rpendre un chocolat chaud !!) mais des rempératures aussi froides sont tout de même exceptionnelles. Même avec des -20 (je parle avec le facteur éolien) c'est possible de se balader, le tout est d'être bien couvert : long manteau (une amie a eu des angelures aux cuisses !! Elle avait acheté un manteau de ski bien que je lui avais conseillé d'acheter, comme moi, un manteau long), gants, bonnet et chaussures spéciales (ma grande erreur, et dès que tu as les extrémités qui se refroidissent glaglagla).
Pour la neige j'en ai eu, j'ai eu aussi la "shluch" (neige fondue qui fait schluch schluch quand tu marches dixit une collègue québécoise), on a même eu une tempête de neige qui a fermé l'école où je travaillais (alors que mes confrères québécois m'avaient certifié que "pour fermer une école québécoise il en faut de la neige !!"), c'était impressionnant avec 1m à 1m50 de neige sur la route !!
Attention aux enfants, leur peau est bien plus fine et fragile que celle des adultes.
Sinon tes enfants n'ont pas école à cette période de l'année 😛😉
Maoria
Neige au Québec en janvier?
Coaticook · 2007-10-14
Dans la région de Val Bélair vos chances d'avoir de la neige sont excellentes.Vous pourrez alors faire du ski ou du toboggan, la motoneige sera probablement aussi au rendez-vous à cette époque.Pour ce qui est de montéal, le temps peut-être froid mais sans toutefois exagérer...il y a un excellent système de métro qui pourront vous amener un peu partout.Cependant je dois vous avouer qu'il y aura pas foule dans le "vieux montréal" ou moins de monde qu'à Québec et au mont Ste-Anne.Bon séjour
Neige au Québec en janvier?
Vaness2922 · 2007-10-14
Sinon tes enfants n'ont pas école à cette période de l'année 😛😉
Maoria
pour l'école... et bien... si évidemment ils ont école 😊 !!!
mais nous avons un projet d'immigration au québec donc nous allons multiplier les séjours là bas pour nous familiariser !
et la classe de ce2 de ma fille a choisi le canada comme pays d'étude cette année -ça tombe bien !- donc la maîtresse est assez conciliante (avec devoir de rattrapage à faire sur place évidemment) !!!!
merci beaucoup pour la réponse !
vanessa
Neige au Québec en janvier?
Vaness2922 · 2007-10-14
Merci pour vos réponses !
Je pense que nous prendrons quelques affaires et que nous nous équiperons sur place... c'est ce que l'on m'a conseillé !!
vanessa
Neige au Québec en janvier?
Lebden · 2007-10-14
🙁🙁🙁🙁🙁🙁🙁🙁🙁🙁
Neige au Québec en janvier?
Néfer · 2007-10-14
Bonjour,
Excellente idée de venir en janvier; vous voulez vous familiariser, alors c'est le bon moment - l'an dernier l'hiver, le vrai, nous est arrivé à partir du 10-12 janvier.
Et si vous passez au travers de notre hiver vous passerez bien au travers de tout le reste.
Et comme vous dites, aussi bien de bien vous équipper ici sur place; ne craignez pas inutilement pour vos enfants s'ils sont bien habillés, ils vont probablement adorer et s'adapter plus rapidement que leurs parents.
Pour la météo consultez le site de meteomedia .com, onglet statistique et vous trouverez tout, tout!
Neige au Québec en janvier?
Saskja · 2007-10-15
Ça alors: vous comptez venir au Québec, et qui plus est, tout près de Québec juste avant le Carnaval??!😮😮😮
Météo Dans la région de Québec, la présence de neige en janvier et en février n'est plus une probabilité, ni une question: il y aura de la neige. Habituellement, elle commence à s'accumuler aux environs de la mi-décembre (i.e. qu'elle ne fond plus lorsqu'elle tombe - il commence à neiger in nov, début décembre). À Noël: 99 dew chances que ce soit tout blanc, ce qui n'est pas le cas de Montréal. L'an dernier, nous avons eu unebonne tempête juste avant Noël.
Pour vous et les enfants: l'important est de porter des ... comment dit-on layers donc, en français? des couches? 😏 Porter des interchangeables, des laines polaires, et couvrir résolument les extrémités. J'imagine que vous connaissez le Village Vacances Valcartier? Je suggère d'essayer la glissade en toboggan sur la Terrasse Dufferin à Québec, tout à côté du Château Frontenac. Plaisir garanti! Si vous n'avez pas encore procédé à l'achat de bottes de neige pour les enfants, vous pourrez trouver ici, pour pas cher: dans les gtandes surfaces, les "Bottes de ski-doo" se trouvent très facilement. Elles ne sont pas hyper-belles, MAIS: hyper-chaudes.Bonne idée de venir en hiver, je suis l'amie d'une famille française, qui a fait 2 séjours hivernaux avant d'immigrer (ça donne des points! 😉) et ils ont a-do-ré.
Neige au Québec en janvier?
Saskja · 2007-10-15
oops! 99 % de chances ...
Neige au Québec en janvier?
Filniz · 2007-10-15
Bonjour,
La neige au mois de janvier, il y en a c'est sur à Québec, à Montréal il y en a aussi mais beaucoup.
Se promener au mois de janvier, c'est possible mais certains jours à -30 degrés avec le vent, c'est parfois plus difficile. Mais cela est rare à Montréal surtout ces dernières années.
Bonne chance pour ce voyage de prospection. Si vous avez des questions, n'hésitez pas nous sommes à Montréal depuis 7 ans avec également 2 enfants.
Patrick
Neige au Québec en janvier?
Jjlasne · 2007-10-15
Et la Floride alors? Ca plairat aux gamins de jouer sur la plage en janvier, de visiter DisneyWorld, de faire un tour dans les Everglades sur un airboat et de voir des crocodiles...
Y' a pas de neige dans les Pyrenees?
Et puis le dollar est tellement peu cher que ca vaut le coup de passer des vacances au beau soleil de la Floride.
😎
Neige au Québec en janvier?
Vaness2922 · 2007-10-15
Et la Floride alors? Ca plairat aux gamins de jouer sur la plage en janvier, de visiter DisneyWorld, de faire un tour dans les Everglades sur un airboat et de voir des crocodiles...
Y' a pas de neige dans les Pyrenees?
Et puis le dollar est tellement peu cher que ca vaut le coup de passer des vacances au beau soleil de la Floride.
😎
🙂 C'est sûr ils adoreraient ... et nous aussi !!!
Mais on essaient d'abord de réaliser notre rêve en s'installant au québec... et après ... pas de problème on sera beaucoup plus près 😉 !!!
Quant à la neige dans les pyrénées ... si il y en a, déjà en ce moment d'ailleurs... mais je suis native des alpes (donc vu et revu !) et je vis près des pyrénées depuis 15 ans (donc vu et revu aussi !)
On a envie de changer d'air !
vanessa
Neige au Québec en janvier?
Vaness2922 · 2007-10-15
Bonjour,
La neige au mois de janvier, il y en a c'est sur à Québec, à Montréal il y en a aussi mais beaucoup.
Se promener au mois de janvier, c'est possible mais certains jours à -30 degrés avec le vent, c'est parfois plus difficile. Mais cela est rare à Montréal surtout ces dernières années.
Bonne chance pour ce voyage de prospection. Si vous avez des questions, n'hésitez pas nous sommes à Montréal depuis 7 ans avec également 2 enfants.
Patrick
Merci pour les infos !
Nous avons tellement de questions ... on ne sait même plus par où commencer !!!
Une qui me vient à l'esprit : quels quartiers nous conseillez vous pour courte ou longue durée en ce qui concerne : les écoles, commerces, la sécurité, les activités proches etc...
Les avis sont tellement partagés... je me doute qu'on se fera notre opinion quand nous y aurons passé du temps mais vu d'ici c'est un peu compliqué !!
et comme nous comptons multiplier les séjours, voire même les séjours longues durées car nous sommes juste juste niveau point, il parait que ça nous en fait gagner !!
merci
vanessa
Neige au Québec en janvier?
Filniz · 2007-10-15
Bonjour,
Beaucoup de questions, c'est normal et préférable.
Les choix qui se proposent aux nouveaux arrivants, pour faire court, sont Montréal, Banlieue autour de Montréal et Régions (Québec, Sherbrooke, ...).
En arrivant à Montréal en 2000 nous avons fait un choix de raison considérant que trouver un travail semblait plus facile ici. Le temps a fait que nous avons appécié Montréal et sommes restés. À l'époque nos enfants avaient 10 et 13 ans.
Nous vivons sur le Plateau Mont-Royal, quartier très agréable, sur, près de toutes les commodités.
Pour un premier séjour, la ville de Montréal semble toute indiquée. Cela permet de connaitre les différents quartiers, de visiter la banlieue en louant une voiture. Rien n'empêche ultérieurement d'aller à Québec pour comparer.
Il n'y a pas de destination idéale, tout dépend de ce que l'on cherche et d'où l'on vient. Nous venions de la région Parisienne et Montréal nous semble beaucoup plus calme et sure.
Si vous avez d'autres questions, vous pouvez utiliser l'adresse ptauffenberger@hotmail.com
Patrick
Neige au Québec en janvier?
Jjlasne · 2007-10-15
Ah! On est blase. Ben tant pis. C' est vrai qu' avec le rechauffement de la planete, Montreal et le reste du pays sont bcp moins froid qu' avant. Faut aller voir les ours polaires a Churchill avant qu' ils ne disparaissent!
Et puis, il y a tellement de vols pas chers en hiver au depart de Montreal sur la Floride, Las Vegas, les Antilles et Cancun que, quand tu en auras marre du froid, tu pourras y aller sur un coup de tete.
😎
Neige au Québec en janvier?
Silencieux · 2007-10-15
SALUT MOI JE NE TE CONSEIL PAS MONTRÉAL POUR VIVRE MAIS JE PEUT TE PARLER DE MA PETITE VILLE QUI SE NOMME. GRANBY.GRANBY EST A 45 MINUTES DE MONTRÉAL, A 2:15 HRS DE QUÉBEC.ILS Y A BEAUCOUP DE TRAVAIL DANS LA RÉGION ET CES UNE VILLE DE 55000 HABITANS .TU PEUT AVOIR DES ENDROIT A LA CAMPAGNE TOUT PRÉS.IL Y A UN ZOO QUI ESTL' UN DES PLUS GRAND ZOO DU QUÉBEC .UNE ARÉNA UNE PISCINE PUBLIQUE INTÉRIRIEUR, CINÉMA.SI TU DÉSIRE PLUS D'INFO ÉCRIE MOI IL ME FERA PLAISIR DE T'AIDER .
MICHEL
Neige au Québec en janvier?
Filniz · 2007-10-16
Bonjour,
Je suis toujours étonné du parti pris de certaines personnes. Chacun est libre de se faire son opinion en fonction de ses choix de vie. Granby est certainement une petite ville charmante mais y trouver du travail n'est pas simple, en particulier pour un immigrant. J'ai un collègue, Québécois pure laine, qui habite Granby et cela fait des années qu'il travaille à Montréal, aller-retour chaque jour !!!! Même pour le zoo je ne ferais pas cela tous les jours...
Patrick
Neige au Québec en janvier?
Vaness2922 · 2007-10-16
je comprends que chacun recommande sa propre ville !! je ferai surement pareil en parlant de montpellier si on me le demandai !!!
mais il est vrai que nous sommes plutôt axés sur montréal pour l'instant, niveau recherche d'emploi et services ...
le plus importan c'est de trouver un travail après nous aurons tout le temps qu'il faut pour visiter les endroit et peut etre trouver un endroit plus eloigné qui nous conviendra !
merci
Neige au Québec en janvier?
Silencieux · 2007-10-16
salut justement ici il y a beaucoup d'emploies qui ne sont pas comblées tout dépand de quelle métier que vous rechercher.
michel
Neige au Québec en janvier?
Vaness2922 · 2007-10-16
Je chercherai dans le domaine du secrétariat-comptabilité pour moi, mon mari est gérant d'une entreprise de maçonnerie, carrelage, rénovation, qu'il conservera ici en la faisant gérer par ses enfants et il doit faire valider ses acquis au québec pour pouvoir exercer.
Vanessa
Neige au Québec en janvier?
Castor4 · 2007-10-16
Est ce qu'il va pleuvoir en janvier a Montpellier ?
L'hiver passé c'est a dure janvier 2007 sache que la premiere neige qui a vraiment tenue est tombée le 12 janvier.
Neige au Québec en janvier?
Vaness2922 · 2007-10-16
Est ce qu'il va pleuvoir en janvier a Montpellier ?
L'hiver passé c'est a dure janvier 2007 sache que la premiere neige qui a vraiment tenue est tombée le 12 janvier.
il pleuvra du 12 au 15 janvier sans interruption et ensuite un petit peu le 28 ... sinon pas de souci : soleil le reste du temps !!! 😛
PS : qu'il pleuve ou pas, qu'il neige ou pas ... ne me dérange pas et ne m'empêchera pas de venir au québec... parce que je ne viens pas pour le climat mais pour le pays en lui-même !!!
je voulais juste une idée du temps qu'il fait habituellement parce que j'aime me renseigner sur ce que je ne connais pas !!!
vanessa
Neige au Québec en janvier?
Castor4 · 2007-10-17
C est ce que je t'explique, habituellement la neige était présente pour le réveillon de noel depuis quelques année il y en a de moins en moins de neige dans l'estrie et surtout sur l'ile de montreal.
Alors c est pas la peine de t'énerver respire par le nez. Et viens te geler la face icite.
passe de bonne vacance au québec. moi je serai a fabregues debut janvier. bye
Neige au Québec en janvier?
Vaness2922 · 2007-10-17
C est ce que je t'explique, habituellement la neige était présente pour le réveillon de noel depuis quelques année il y en a de moins en moins de neige dans l'estrie et surtout sur l'ile de montreal.
Alors c est pas la peine de t'énerver respire par le nez. Et viens te geler la face icite.
passe de bonne vacance au québec. moi je serai a fabregues debut janvier. bye
Aucun souci... je n'étais pas énervée ... c'était plutôt ironique ! 😉
Ici c'est pareil les saisons sont un peu bizarre depuis 2 ou 3 ans !!
Pour l'instant nous sommes 1 jour en tee shirt, le lendemain en manteau .... 😕
Bon séjour chez nous, c'est tout près d'ici, si tu as besoin d'infos ?!
(Pas forcément la meilleure période, quoique ça dépend du but du séjour !)
Vanessa
Neige au Québec en janvier?
Castor4 · 2007-10-17
merci pour les infos mais juste pour info j'ai habité la région pendant 10 ans, je sais que c est pas la meilleure saison mais il faut aller voir la famille quand on a decidé de vivre à l'étranger.
bye
Neige au Québec en janvier?
Phil99 · 2007-10-17
A Montréal on peut magasiner dans les souterrains, c'est déja ça !
Tous vêtements anti-froid sont à acheter sur place (bonnet, veste, pantalon, gants, chaussures, tout quoi), bien adaptés au froid et moins chers qu'en France.
Ceci dit faut quand même aimer le froid et la neige, et aussi la gadoue, pour vivre au Canada, pays charmant par ailleurs.
Neige au Québec en janvier?
Vaness2922 · 2007-10-17
merci pour les infos mais juste pour info j'ai habité la région pendant 10 ans, je sais que c est pas la meilleure saison mais il faut aller voir la famille quand on a decidé de vivre à l'étranger.
bye
🤪 ok !!!
C'est sûr ... faut bien
la consolation c'est qu'il y aura pas d'embouteillages de touristes !!!
Bon séjour !
Neige au Québec en janvier?
Vaness2922 · 2007-10-17
A Montréal on peut magasiner dans les souterrains, c'est déja ça !
Tous vêtements anti-froid sont à acheter sur place (bonnet, veste, pantalon, gants, chaussures, tout quoi), bien adaptés au froid et moins chers qu'en France.
C'est ce qu'on m'a dit donc on va partir avec notre petit manteau du sud et se jeter dans un souterrain dès la sortie de l'avion pour faire les achats !!
Ceci dit faut quand même aimer le froid et la neige, et aussi la gadoue, pour vivre au Canada, pays charmant par ailleurs.
Le froid, la neige, la gadoue.... native du nord et ayant grandi dans les alpes.... y a pas de souci je connais...
Mais ce qu'on cherche c'est le dépaysement... le changement...
Je pense qu'on va pas être déçus !!!!
Vanessa
Neige au Québec en janvier?
Castor4 · 2007-10-17
Si tu dois acheter des affaires ici gardes tes reçu et a ton retour en france tu te fera remboureser la TPS et TVQ que tu auras payer sur tes articles. Les magazin l'aubainerie font tres bien l'affaire c'est un peu l'équivalent de tati en france mais en meilleure qualité. tu en trouvera un sur mont royal un peu avant papineau.
vous venez de quel date a quel date.
hey t'es pas au lite a c't'heure la.........
avez vous un msn
Neige au Québec en janvier?
Vaness2922 · 2007-10-17
Merci pour l'info
Non pas o lit.... ti peu insomniaque !!!!
msn en mp
Neige au Québec en janvier?
Pintendre · 2007-10-17
Ah qu'il fait donc froid ici, c'est vraiment épeurant ces commantaires sur ma région.
En général, l'hiver à Québec tourne autour de -12 en janvier. Pour les statistiques:
http://www.meteomedia.com/statistics/C02030/caqc0441À montréal, c'est plus doux, quelque degrés de différence et beaucoup moins de neige.
Nous perdons notre chaleur par les extrémités, si on ne gèle pas de la tête, des pieds et des mains, et bien on ne gèle pas nul part.
Voici le kit du parfait québécois: une bonne crème pour le visage, une tuque qui cache les oreilles, des bottes de caoutchou avec intérieur en feutre, des mitaines épaisse avec un petit gant à l'intérieur, un foulard pour chacher le visage, un manteau 3/4 et un pantalon qui ne moule pas la jambe. Au mois de janvier, ces articles sont à 50% dans les magasins. Vous en trouvez à très bas prix dans les friperies (vêtements usagés).
L'estrie est une belle région touristique et est plus près de montréal que val-bélair.
Neige au Québec en janvier?
Vaness2922 · 2007-10-17
Ah qu'il fait donc froid ici, c'est vraiment épeurant ces commantaires sur ma région.
En général, l'hiver à Québec tourne autour de -12 en janvier. Pour les statistiques:
http://www.meteomedia.com/...tics/C02030/caqc0441À montréal, c'est plus doux, quelque degrés de différence et beaucoup moins de neige.
Nous perdons notre chaleur par les extrémités, si on ne gèle pas de la tête, des pieds et des mains, et bien on ne gèle pas nul part.
Voici le kit du parfait québécois: une bonne crème pour le visage, une tuque qui cache les oreilles, des bottes de caoutchou avec intérieur en feutre, des mitaines épaisse avec un petit gant à l'intérieur, un foulard pour chacher le visage, un manteau 3/4 et un pantalon qui ne moule pas la jambe. Au mois de janvier, ces articles sont à 50% dans les magasins. Vous en trouvez à très bas prix dans les friperies (vêtements usagés).
Bonjour Merci pour cette liste très précise ! En fait c'est val bélair et pas une région plus proche de montréal car le chalet se trouve là bas ! et aussi pour valcartier pour les enfants et la visite de québec bien sûr !! Bye vanessa
Neige au Québec en janvier?
Saskja · 2007-10-18
"Les bottes de caoutchouc avec feutre à l'intérieur" décrivent bien les bottes de ski-doo que j'avais mentionnées. Elles ne coûtent pas cher, sont hydrofuges et les pieds ne vous gèlent pas.
Une chose à considérer concernant nos hivers: pas la peine de paniquer avec les gros chiffres (oui, on connaît des -30 C, et plus, au plus froid de l'hiver, en janvier et février): le froid ici ne se compare absolument pas au froid de l'hiver européen, car c'est un froid sec. Donc, bien s'habiller, et s'il vente (il vente presque toujours à Québec): bien se couvrir, c'est le secret pour aimer l'hiver ici.
Prenez quand même une petite laine et des écharpes en plus de vos manteaux du sud, car vous serez forcément exposés au froid avant d'atteindre les magasins du centre-villeà l'arrivée ...
Neige au Québec en janvier?
Chanterelle · 2007-10-18
J`suis sûr que ta famille et toi allez avoir beaucoup de plaisir à découvrir notre hivers, et ce qui est sûr, c`est que plus vous profiterez de faire avec les enfants des activités extérieures, plus tous et chacun apprécierez votre séjour. Faire avec les enfants du traîneau, du patin, des forts (je ne suis pas sûr comment l`écrire) pour faire des combats de boules de neiges (ce à quoi tout enfants québécois a joué), raquette, ski, ect... Comme l`ont dit les autres forumeurs avant moi, tout est question d`habillement. si vous êtes mal vêtus, vous n`aurez pas de plaisir, mais chaudement vêtu, et vous pourrez passer de très longues heures dehors. Moi, j`habite dans la région des Laurentides qui est aussi une très belle région où vivre ou tout simplement à visiter. Nous habitons à une quarantaine de minutes au nord de Montréal tout au plus, 30 minutes de Laval òu il y a aussi beaucoup d`infrastructures, et en même temps nous sommes collés sur les belles montagnes des Laurentides, donc à 15 minutes des montagnes pour le ski et toutes les activités possible qu`offre cette belle région. Bon séjour chez nous, j`trouve toujours plaisant de voir des visiteurs venir visiter notre beau pays!! Bonne découverte!!😊
Neige au Québec en janvier?
Boletus · 2007-10-20
Bonjour Vanessa! On communique déjà ensemble par l'entremise de: (échangemaison...) Quel hasard! hi! hi!
Soit!
L'important avant de choisir un lieu ce serait de savoir: ou vous penser travailler? car si vous bossez à mtl ...y habiter est l'idéal, pour sauver le traffic routier, mais il y a la pollution ( une ville...) Certains quartier sont pires ou mieux que d'autres..Si vous avez les moyens d'habiter des quartiers comme ville Mont-royal, Outremont...c'est bien! Mais cher! Près du centre-ville et de tout..le quartier le plus populaire ces temps-ci : le plateau mont-royal....difficile d'y trouver un logis abordable! Mais il y fait si bon vivre..restos..terrasses...métros etc...
J'ai habité à ville lasalle au bord de l'eau et c'est superbe.
extraordinaire! les rapides de lachine, à Lasalle. La piste cyclable est la plus belle...elle longe le fleuve...il y a piscines..haltes avec tables à pique-nique, sous les saules...Il fait bon y vivre. Des spectacles au bord de l'eau tous les week-ends, l'été. Et la piscine de l'aquadôme est exceptionnelle pour les enfants
Comme tu sais, maintenant j'habite à Laval et je dois me taper 40 minutes de traffic le soir.
Michel
Neige au Québec en janvier?
Daph24 · 2007-11-18
Ho et comme ca.... en fin janvier et février!!... on regarde dehors... gros beau soleil... ciel bleu petant.. ON S'HABILLE A DOUBLE TOUR!!!! car croyez moi il va faire froid!!!! Tandis qu'il neige a gros flocons.... ca va être doux a l'extérieur, meilleur moment pour faire des activités dehors.
Montréal est bien Québec aussi... c'est a vous de voir qu'est ce qui vous convient le plus.. Québec est plus comme un gros village. Mais tellement bien. Rythme de vie plus calme un peu ...
Ha et les régions!!!! car pour les gens vivant RÉELLEMENT en région.... On parle plus de la Côte Nord, la Gaspésie, Le Bas St Laurent, L'Abitibie, Le témiscamingue, Lac St jean... Breff disons que ca nous prend plus de deux heures pour se rendre a Montréal....(en général... presque 10!) 😏 Sont aussi bien mais beaucoup vicitme de désertification.... Il y a beaucoup de programmes pour favoriser l'immigration en région.
Neige au Québec en janvier?
Axance · 2007-11-18
Bjour!
Le Québec à cette période c'est que du bonheur, qu'il neige ou pas... Il est tout à fait possible de se ballader dehors et de visiter en étant bien couvert...Les enfants de la-bas sortent bien dehors pour jouer dans la neige, faire des igloos, du patinage etc toute la journée quand c'est les vacances, alors pour vous ça devrai pouvoir y faire ^^...C'est comme aller au ski et avec quelques degrés de moins!
Les enfants vont adorer, y'a tellement de choses à faire pour eux! Ne manquez pas de leur faire gouter les sucettes de tire d'érable sur neige et de visiter une cabane à sucre...Yumi!!
Le Collège Stanislas à Montréal Outremont est un établissement super, avec programme français, qui va de la maternelle au lycée, c'est carrément génial. J'ai fais toute ma primaire la-bas et j'en ai toujours des souvenirs excitants! Vraiment, à conseiller! Exemple de tous les plus par rapports à la France et qui ne pourront qu'enrichir vos enfants : le sport dès la 11ème (CP) se sera hockey et patinage artistique l'hiver, plein d'activités extra-scolaire et mini-clubs proposés par Stan, des sorties scolaires époustouflantes, des rencontres avec des enfants venant d'horizons très différents, un rhythme scolaire très agréable et je pourrais continuer longtemps...!
bref bon voyage, bon courage et Bon vent quoi!!
Axance
Neige au Québec en janvier?
Axance · 2007-11-18
Et je confirme pour les bottes de neige : les Moon Boots françaises ne valent rien!! mieux vaut acheter là-bas des bottes avec extérieur caoutchouc et avec le feutre amovible à l'intérieur...(du type Sorel) c'est le secret pour pas se geller les petons!!! et les avantages : c'est très résistant et ça tient des années (achétées pour l'ainé et ça passe jusqu'au pti dernier de la famille sans soucis!), c'est pas aussi énorme et peu pratique que les Moons, et pour les petits y'a pas 15 mille laçets alors c'est plus pratique!
Vive le Québec!