Bénévolat à l'étranger
Bonjour à vous,
je poste ce message car je désespère un peu. J'aimerais beaucoup partir en mission humanitaire à l'étranger, mes je ne trouve pas grand chose en faisant des recherches sur internet. Je ne sais pas trop à qui m'adresser, j'espère que vous aurez les réponses à mes questions. Tout d'abord je me présente: je suis une jeune fille de 22 ans, j'ai une licence d'espagnol et je parle également très bien l'anglais (j'ai vécu 1 an aux Etats-Unis). Je suis en train d'apprendre le Chinois en ce moment. J'ai également passé 7 mois au Pérou l'année derniere dans le cadre de mes études pour terminer ma licence. Sinon je suis déjà allée au Sénégal, en Côte d'Ivoire (7 mois aussi), et dans plusieurs pays d'Europe (tourisme). A part ça je suis membre d'Amnesty International et j'essaye de contribuer à tout ce qui se fait en ligne (pétitions, envois de courriers etc.), d'AIDS et de GREENPEACE (soutient financier étudiant).
J'aimerais donc partir à l'étranger pour une mission ne dépassant pas les 6 mois si possible. Les secteurs qui me touchent plus particulierement sont l'enfance et la lutte contre la faim.
Connaissez-vous des organismes qui recrutent des bénévoles pour ce genre de choses? Je pense qu'il y en a un paquet, même si je ne les trouve pas (je dois mal m'y prendre...).
Merci de votre aide.
Merci de votre aide.