in Autres › Aide humanitaire et bénévolat à l'étranger
Mission humanitaire au Liban
Discussion started by Rei on 2004-12-22
27 replies
English translation pending — showing the original.
Mission humanitaire au Liban
Rei · 2004-12-22
Bonjour à tous
Je souhaiterais partir au liban pour effectuer une mission humanitaire
Je vous demanderais s'il vous plait des adresses de site d'associations plus partculierement pour aider des enfants (orphelins, éducation ou autres)
Voici mon adresse e-mail
berinoura@yahoo.fr
merci d'avance
Cordialement
Mission humanitaire au Liban
Janvier · 2004-12-22
Salut! 😉
Je sais que l'assoc Soeur Emmanuelle organise des chantiers au Liban. Voici l'adresse du site:
http://www.soeur-emmanuelle.org/Bonne recherche!
Mission humanitaire au Liban
Rei · 2004-12-22
slt
merci pour l'info as tu fais parti de cette association
je sais juste que la fondatrice " soeur emmanuelle "est trés médiatisé
merci d'avance
a+
Mission humanitaire au Liban
Janvier · 2004-12-22
Je pars en juillet prochain faire un chantier à Madagascar avec ette assoc. durant 4 semaines.Oui, c'ets Soeur emmanuelle la fondatrcice. C'ets l'assoc française. il en exitste une en Belgique et en Suisse.
Bonne recherche.
Mission humanitaire au Liban
Rei · 2004-12-22
slt
merci pour l'info
bon courage à toi pour le mois de juillet
A +
Mission humanitaire au Liban
Cyberneo49 · 2004-12-27
Salut!
Moi c'est Clément 20 ans.
Je suis parti au Liban l'été dernier pendant un mois dans un foyer de jeunes entre 8 et 1' ans. C'était vraiment super. On était deux étudiants Là bas. Les éducateurs sont suer sympa.
Le foyer s'apelle: le foyer de l'amitié
Tu trouvera le site sur internet.
Si tu veux plus d'info n' hésite pas.
Mission humanitaire au Liban
Rei · 2004-12-28
bonjour a tous
merci pour l'info
a+
et bon courage pour la suite
Mission humanitaire au Liban
Rei · 2004-12-28
Bjr
Peux tu me donner l'adresse exacte ????
STP
Merci d'avance
voici mon adresse email :berinoura@yahoo.fr
Mission humanitaire au Liban
Rourou · 2005-02-14
Salut,
As-tu trouvé qq chose???? Je serais aussi interessée par faire ca cet été dans prphelinat ou autre.
Je n'ai ps non plus trouvé le site du foyer de l'amitié....
Stp tiens moi au courant,
Merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii
Mission humanitaire au Liban
Mariboune · 2005-02-14
Hello
Je suis partie plusieurs fois au Liban, dans le cadre d'une association libanaise, multiconfessionnelle qui a pour but de faire vivre ensemble des jeunes de différentes confessions ensemble, malgré tout ce qui s'est passé là-bas. L'asso fonctionne toute l'année avec plein d'actions (colo pour des enfants "défavorisés", pour de jeunes délinquants, actions dans les prisons, ...) et l'été avec des chantiers de jeunes libanais et français, et des colonies. je trouve super l'idée, d'une que ce soit une asso locale, qui sait ce qu'elle fait, pourqoi et comment et qui fonctione toute l'année. Que de super expériences enrichissantes ... Contactez-moi si vous voulez plus d'infos. l'asso s'appelle Offrejoie
Marion
Mission humanitaire au Liban
Eline · 2005-05-01
J'aimerais partir cette été au liban pour une durés de 2 ou 3 semaines.
J'aimerais savoir si l'assoc avec laquelle vous etes partie dispose d'1 programme de ses projets, et si oui comment me le procurer (auriez vous le numero de téléphone ou l'adresse internet de cette assoc???)
J'aimerais donc savoir comment vous avez pu partir avec cette assoc, sur chantiers travaillez vous, quel est l'ambiance sur place, le prix de l'hebergement et de la nourriture est il aux frais de l'assoc ou non. A combien sont montés vos frais pour le transport, la nourriture etc?
merci de me repondre le plus vite possible a mon adresse : aliasec@hotmail.com
Mission humanitaire au Liban
Lipfinity · 2005-08-23
bonjour,
je t ecris car actuellement ej suis au liban, a beyrouth. je susi arrivee a l arrache en me disant que je trouverai bien sur place une asso pour faire du benevolat, et en fait ej n ai rien trouve a part trois jours par semanies a caritas, ce qui n est pas assez bien evidament,
desole pour les fautes, el clavier est en arabe et je en trouve pas les accents,
si tavais des num d asso a me donner ca serait vraiment salvateur
je te remercie a lavance et si jamais tu em repond, peux tu el faire sur mon mail perso c pl;us simple, luciejoyce13@hotmail.com
Mission humanitaire au Liban
Contedelavie · 2006-08-19
Bonjour,
Je cherche aussi à partir en mission humanitaire pour la reconstruction du Liban, je suis spécialisé dans la logistique et organisation humanitaire et écologique dans le terrain. Mise en chantier de projet complexe.
Parle l'anglais, l'allemand et le français, comprends l'italien, l'espagnole et le portugais.
Je peux partir demain, si c'est nécessaire...
Merci de faire passer le message...
a+
Mission humanitaire au Liban
Designer78 · 2007-02-10
Bonjour
Je me présente, Zouheir, infographiste au sein d'un groupe de presse à casablanca, j'aimerais bien entamer un voyage de solidarité (humanitaire) au liban, l'été prochain (Juillet-Aout), moi aussi je cherche des adresses d"associations, organisations humanitaire qui ont besoin de bénévole dans ce sens.
ci dessous mon adresse mail. Merci d'avance
assila11@hotmail.com
Mission humanitaire au Liban
Julicap · 2007-03-04
bonjour,
Ton expérience a l'air d'avoir été enrichissante à tout point de vue. J'ai 5 semaines à offrir cet été et cherche un projet qui serait déjà bien avancé. Je suis partie l'an dernier en Inde faire de l'animation. Pourrais-tu me donner plus d'info?
mon émail julie_102@hotmail.fr
(assistante sociale et animatrice de formation j'ai 23 ans)
Mission humanitaire au Liban
Miguelbla · 2007-03-22
bonjour Zouheir
Je m'appelle Miguel et je suis espagnol, je suis dans la meme situation que toi.
Je aussi veux aller au Liban cet été, j'amarai faire du benevolat la-bas. MOi aussi je cherche des organitations humanitaires, si tu as quelque information...
merci
Mission humanitaire au Liban
Miguelbla · 2007-03-22
bonjour a touts
je m'appelle Miguel et suis espagnol
je aussi veux aider a la recostrution du Liban
Tout la info que vous me peouvez donner pour allé la-bas... etre magnifique
merci
Mission humanitaire au Liban
Mouaalima · 2007-05-17
Je suis enseignante et j'ai du temps à offrir cet été, je serai à Beyrouth en juillet et Août! Pour le moment je cherche mais je ne trouve pas !
Mission humanitaire au Liban
Nédia · 2007-06-22
Salut je suis étudiante en formation d'éducateur spécialisé et je suis intéressée par cette association peux tu m'en dire plus s'il te plait?? merci d'avance!!
Mission humanitaire au Liban
Nédia · 2007-06-22
salut clément c'est nédia je souhaiterais savoir comment as tu connu cette association, comment as tu financé ton voyage: l'as tu payé de tes propres deniers ou t'es tu fait financeer par la région? merci d'avance!!!
Mission humanitaire au Liban
Nédia · 2007-06-22
Bonjour j'ai lu que tu étais spécialisé dans l'humanitaire et je souhaiterais savoir si tu connais la licence et le master proposé par l'université paris XII c'est la licence Administration et échanges internationaux mention administration publique pour ensuite passer en master en gestion et développement de l'humanitaire et des ONG.
Je sais qu'il y a aussi l'institut bioforce mais il est trop tard pour s'inscrire.
Je suis étudiante en formation d'éducateur spécialisé et je souhaiterais m'inscrire dans cette licenec en voie continue mais j'aimerais vraiment savoir si ces diplômes vont déboucher sur du concret...
merci d'avance!!!
Mission humanitaire au Liban
Contedelavie · 2007-06-22
Bonjour,
J'habite la Suisse et malheureusement je ne peus pas t'aider concernant les études en France dans l'humanitaire.
Il faut juste te renseigné à une institution pour en savoir plus.
Bonne chance !
Bon week-end
contedelavie
Mission humanitaire au Liban
Titeetoile · 2007-06-27
Pour tous ceux que ça intéresse, je connais un centre pour enfants handicapés au Liban qui serait sans doute ravis de vous accueillir cet été pour leur donner un petit coup de main (animation, essentiellement, ...ou soin médicaux pour les spécialistes !)
Si ça vous intéresse, contactez-moi !!
Mission humanitaire au Liban
Enatenoui · 2007-10-31
Bonjour,
Je vois que tu as quelques adresses pour celles et ceux qui souhaitent partir comme bénévole au Liban. Justement, ça m'intéresse. J'ai déjà contacté "Le Foyer de l'amitié" à Zahlé, mais j'aimerais étudier d'autres pistes. Sinon, je recherche aussi des jeunes entre 20 et 25 ans qui comptent également partir au Liban cet été 2008. Toutes les propositions sont les bienvenues!
D'avance, merci
Mission humanitaire au Liban
Sourour · 2008-04-01
Bonjour, enatenoui, j'ai 20 ans, je suis une nouvelle menbre et en naviguant à travers les messages sur Le Liban, j'ai lu le tien, je recherche moi aussi des personnes intéressées pour aller au Liban pour l'été 2008, tiens-moi au courant si tu as des nouvelles !
Mission humanitaire au Liban
Titeetoile · 2008-04-01
Bonjour,
Désolée pour ma non-réponse, je n'avais pas vu que de nouveaux messages étaient arrivés sur ce sujet. En revanche, j'ai eu qqs messages privés auxquels j'ai répondu.
Vous êtes donc plusieurs à vouloir partir au Liban cet été. Je connais un centre très sérieux, qui accueille régulièrement des volontaires. N'hésitez pas à me contacter par MP pour plus d'infos !
Mission humanitaire au Liban
Ranarou · 2009-06-12
bonjour
est ce que je peux avoir le nom des associations au liban? (je vis au liban et j'aimerai y fair du volontariat)
merci
Mission humanitaire au Liban
Marvé · 2009-08-19
Bonjour, je m'appelle Noura et je réside en france, pourrais-tu me donner des noms d'associations pour faire du bénévolat au Liban. Merci et à bientôt.