Back to the discussion

in Autres › Travailler, étudier et vivre à l'étranger

Travailler à Cuba...

Discussion started by Tatooquebec on 2007-10-22

19 replies

English translation pending — showing the original.


Travailler à Cuba...

Tatooquebec · 2007-10-22

salut tout le monde comme je peux lire, je ne suis pas la seule qui soit tombé en amour avec Cuba je veux aller y travailler... quelqu'un peux m'aider? p.s. on devrait nous avertir lorsqu'on achete un forfait pour cuba qu'il y a des risque d'y laisser notre coeur🙁

Travailler à Cuba...

Paloisdepau · 2007-10-22

..........n'y laisse pas ton compte en banque!!!!!!!!!!!!!!😎🙂

Travailler à Cuba...

Paloisdepau · 2007-10-22

tu peux demarcher les entreprises etrangeres installées à Cuba(voir à ton ambassade.........et au consulat de france)............et pourquoi pas à l'alliance française qui recherche parfois des enseignants(mais les contrats sont locaux c'est à dire aus environs de 15 cuc par mois))...............

Travailler à Cuba...

Masiel · 2007-10-22

C'est un peu tard vu que la saison est commencée mais as-tu pensé à travailler comme représentante à destination?

Travailler à Cuba...

Syrius · 2007-10-22

Salut

C'est pas facile de travailler à Cuba, 2 solutions:

* Demander la résidence permanente (il faut se marier je crois?) et te chercher un boulot localement. Attention paye: +/-300 peso cubains, soit 15 cuc (sauf super bon plan)... Vaut mieux avoir des économies !. * Te faire employer par des sociétés étrangeres qui travaillent à Cuba. Attention, il faut avoir un profil particulier, sinon les entreprises embauchent des Cubains. C'est pour ca qu'il y a peu de postes. Dans le tourisme, effectivement, il a des possibilités de faire representant de tour operateur, surtout sur la havane et varadero (et peut etre gardalavaca), mais il faut voir ca depuis l'étranger.

Bon courage.

Travailler à Cuba...

Lapuce · 2007-10-22

Bonsoir. Travailler à Cuba ce n'est pas comme travailler au Québec!

Je pense que tu n'as pas beaucoup de chances... À moins de te marier et de faire vivre la famille au complet!!!!

Pour travailler comme représentante, il faut être engagée par un grossiste et ça non plus, ce n'est pas évident!

En plus, les représentants travaillent environ 6 jours par semaine, c'est loin d'être des vacances!

N'oublie pas que plusieurs Québécoises tombent en amour avec un Cubain. Pourquoi, penses-tu???? Pour ton argent, la plupart du temps...

Si tu es prête à investir plusieurs milliers de $, tu peux t'essayer. Trouve un Cubain, marie-le mais dis-toi que la seule chose qu'il voudra, c'est sortir du pays, justement!

C'est facile de laisser son coeur là-bas avec tous ces charmeurs qui ne demandent que ça! Peut-être que tu n'es pas la seule, justement, dans son coeur...

Bonne chance.

Travailler à Cuba...

Nikky · 2007-10-22

Je ne veux pas être pessimiste ni désagréable, mais à 44 ans, il vous sera impossible de trouver un emploi à Cuba.

Non seulement les emplois sont presque tous réservés aux Cubains (normal dans le système communiste de Castro), mais les grossistes de voyage ("tours opérateurs" pour nos amis français) embauchent pratiquement que des jeunes de moins de 35 ans pour être représentants à destination...et c'est à peu près la seule possibilité d'emploi qui existe pour un étranger.

Travailler à Cuba...

Feriados · 2007-10-23

Lapuce... attention aux préjugés ! Il y en a beaucoup, mais ils ne sont pas tous malhonnêtes comme tu le laisses entendre.

Ceci dit, pour en revenir au sujet du post, il est effectivement très difficile de se trouver un boulot à Cuba. Attendez 5-6 ans et on s'en reparlera! 😛

Travailler à Cuba...

Lily67 · 2007-10-23

allo, ton appel m'a interpeller.J'ai 40 ans et ca fait 20 ans qu'a chaque fin d'octobre et a chaque annee que je dis que je m'en vais passe l'hiver a la chaleur et loin du materialiste et de tous ce stress ......sauf que l'on me dit trop jeune depuis toujours pour ce genre de projets.Je suis alle 15 fois en republique et la je me suis dis qu, A 40 ANS IL ETAIT TEMPS QUE CA CHANGE.Le probleme est que je suis toujours seule a croire a mes projets de fou hihihi!ouais j'ai la sclerose en plaques donc dans mon cas aucun stress c pas evident par ici, ca parais pas, j'ai lacher mes medicaments(injections) il y a 2 ans.pu d'effets secodaires bla bla g pas le gout de parler de ca SAUF que quand je vais dans le sud *je me sens gueri*je veux allé au suncamp a munoz en r-d, endroit securitaire ou je peux me loger a pas trop cher et pratiquer l'espagnol ce sont des quebecois qui ont parti ca il y a 20 ans le site est www.suncampdr.com Excuse les erreurs de frappe mais je suis pas une super internaute.......a bientot......lily_mo67@hotmail.com

Travailler à Cuba...

Nikky · 2007-10-23

Bonjour Lily,

Il est sûrement possible de vivre quelques mois à Cuba, sans travailler, si on en a les moyens. Les procédures sont ainsi simplifiées.

Mais Tatooquebec semble dire qu'elle veut y travailler, ce qui est complètement autre chose.

Cordialement,

N.

Travailler à Cuba...

Lapuce · 2007-10-23

Feriados, je ne dis pas qu'ils sont tous malhonnêtes... Mais les belles histoires d'amour, sur les forums, on ne les lit pas souvent...

On lit tout ce que ça coûte en $$$$$ et en énergie et une fois les Cubains arrivés, plus rien!!!!!

Mais ne t'en fais pas: j'ai lu pas mal plus d'histoires d'horreur sur un forum entre Tunisiens et Européennes pendant que je préparais mon voyage en Tunisie l'hiver dernier!!!!

Et je ne dis pas que tous les Tunisiens ne sont pas corrects!!!! 😛

Travailler à Cuba...

Tatooquebec · 2007-10-24

ok!je vous explique un peu plus mon projet... j'ai 44 ans, célibataire depuis plus de 4ans, une job assurer (éducatrice en c.p.e. depuis 24 ans) et la possibilité de prendre une année sabatique, aucun engagement financier et des enfants qui sont assez vieux pour que je m'absente un an. je n'ai pas laissé mon coeur a cuba pour un homme mais bien pour le pays. j'ai besoin de faire du changement dans ma vie et je veux commencer par un dépaysement, une totale solitude afin de bien tout analyser. je ne peux expliquer le bien-etre ressenti la-bas mais je sais que cela n'avait aucun lien avec les vacances. voila! merci a tous....

Travailler à Cuba...

Nikky · 2007-10-24

Mais avez-vous les moyens d'aller à Cuba pendant 1 an avec vos économies? Car pour y travailler, votre projet risque d'être plutôt difficile. Mais y aller en sabbatique par contre, c'est déjà plus faisable.

Nikky

Travailler à Cuba...

Feriados · 2007-10-24

Pourquoi ne pas commencer par vivre quelques semaines en casa pour voir si ce sentiment se poursuit ? (je n'en ai pas de doute ! hahaha ! 😎)

Il est très difficile de trouver un travail là-bas, ce serait plus simple en RD ou au Mexique par exemple.

Pour Lapuce, je te dirais : ''les gens heureux n'ont pas d'histoire''. On entend les histoires d'horreur parce que les gens qui se font avoir ont le goût de se faire une séance de psy sur le net, mais je connais plusieurs couples ''inter-culturels'' bien heureux, qui ne passent pas leur temps à se raconter sur le net !

Amicalement, 🙂

Travailler à Cuba...

Liniaz · 2007-10-24

Bonjour pour vivre a cuba c'est très compliqué tout d'abord si tu n'est pas mariée avec un cubain tu ne peux pas légalement vivre dans une famille cubaine, de toute façon même marié (c'est mon cas) j'ai droit a 90 jours maxi sur le territoire cubain, ensuite il faut ressortir de cuba pour éventuellement y rentrer. dans ton cas tu devras passer par le système touristique ce qui revient a dire que pour vivre tout ce qui a de normal tu devras compter sur un budget minimum de 2000 euros mensuel donc passer une année a cuba avec les trois sorties du pays va te couter entre 25 et 30000 euros mon épouse (cubaine) et moi même envisageons d'aller vivre dans un pays chaud et notre chois sera plutôt vers un pays de centre Amérique hispano parlant, comme dit un forumiste cuba peut être dans 5 a 10 ans. bon courage

Travailler à Cuba...

Cricri · 2007-10-25

Si tu as les moyens de le faire, en tant que québécois, nous avons le droit d'y séjourner durant 6 mois par année. Mais je te suggère, comme une autre personne l'a fait, d'aller dans une casa particular deux ou trois semaines pour voir la vraie vie cubaine loin des hôtels tout-inclus, car c'est très différent. Cricri

Travailler à Cuba...

Masiel · 2007-10-29

Piqué sur un autre forum...

Queridos Colegas

Estoy buscando una persona para que me reemplace aqui en Melia las Dunas. Fue transferido a otra propiedad de la Cadena y lo necesito encontrar lo antes posible.

La Fecha de inicio ideal seria principios de Diciembre, Explico abajo la propiedad y lo que se busca:

Puesto: Asesor Extranjero de Alimentos y Bebidas Ubicacion: Melia las Dunas Cayo Santa Maria - Jardines del rey Descripcion:Responsable de la implantaciones de los estandares Melia dentro de la propiedad y la formacion de 2 Gerente de A&B locales, 6 Asistentes y un staff de mas de 400. 21 Centros de Consumo entre Restaurantes & Bares.

Se Busca una persona con conocimiento de Todo Incluido en operaciones de grandes volumenes. Idiomas Ingles & frances ( 80% de la clientela de origen Canadiense - Quebec ) Conocimientos solidos en elaboracion de presupuestos, control de costos, creacion de nuevos conceptos, manejos de personal y satisfacion de los huespdes.

Beneficios: * Contrato por 1 ano con extension * Salario neto en USD por mes * Taxes 40% pagos por la compania con recibos de deductivos (aquellos que pagan impuestos en otros paises son 40% mas de posible ingreso) * Pasaje ida y vuelta en la contratacion, vacaciones & finalizacion de contrato. * Full Housing - Hb Junior Suite - Comidas - Bebidas - Lavanderia. * Telephone Allowance * Training Corporativo cada 3 meses * 30 Dias de vacaciones pagos * Seguro de Vida & Medico al 100% pagos por la compania. * Descuentos en todas la propiedad Melia a nivel Mundial. * Beneficios Marginales que se derivan del puesto.

Los Interesados por favor enviar su resume a este email y con gusto me pondre en contacto con ustedes.

Saludos

Edward

Travailler à Cuba...

Hipocampe · 2008-07-19

Je viens de m'inscrire au forum, je suis professeur des écoles et je me demandais quelle possibilité j'avais pour enseigner à Cuba à part l'école française de la Havane. Tu as l'air de savoir des choses sur l'enseignement. Ou bien, je prendrais bien un mi-temps annualisé, et partir 6 mois de l'année. Mais peut-on vivre à Cuba avec 800 euros par mois? Et comment rester plus de 1 mois? (visas..) Merci!

Travailler à Cuba...

Gigi1234 · 2008-07-20

Je viens de m'inscrire au forum, je suis professeur des écoles et je me demandais quelle possibilité j'avais pour enseigner à Cuba à part l'école française de la Havane. Tu as l'air de savoir des choses sur l'enseignement. Ou bien, je prendrais bien un mi-temps annualisé, et partir 6 mois de l'année. Mais peut-on vivre à Cuba avec 800 euros par mois? Et comment rester plus de 1 mois? (visas..) Merci!

À moins que vous n.ayez un visa d'étude ou de travail, et comme vous n'êtes pas Canadien, vous ne pouvez rester que 2 mois a Cuba (1 mois avec possibilité de renouveller 1 mois). APrès, il vous faut sortir de l'île, mais comme il y a souvent des vols à prix réduits entre le Mexique et La Havane, vous pouvez y aller et revenir le jour même. L'important est de sortir du pays.

Travailler à Cuba...

Hipocampe · 2008-07-21

Ah, le Mexique, d'accord, merci pour ce renseignement...

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.