in Thèmes › Formalités administratives
Thaïlande: question pratique sur le visa
Discussion started by Davdevil75 on 2007-10-22
18 replies
English translation pending — showing the original.
Thaïlande: question pratique sur le visa
Davdevil75 · 2007-10-22
Bonjour,
nous arrivons a Bkk le 07 novembre avec un visa 2 mois touristes, nous comptons passer les fetes a Ko pangam et puket.....De la nous pensions prendre un avion le 06 janvier pour la Malaisie, aller jusqu'a singapoure, puis reprendre un avion direction Laos et on se tate encore pour la Birmanie.....Apres j'aurais encore droit a mes entrer run pour lka Thaillande??
Thaïlande: question pratique sur le visa
RRR · 2007-10-22
😉Salut Davdevil,
je sais pas trop avec le visa au départ, mais logiquement t'a le droit de rester 90jours sur 180 avec le nombre d'entrée et de sortie que tu veux, mais la je m'avance peut etre un peu vite😕!!!
Renseigne toi directe a l'ambassade c'est plus sur!!! En plus t'est sur Paris non???
en tout cas j'ai fait 3entrées la dernieres fois sans problemes sans aucun visa, on m'a demander une fois a la frontieres Laos Thailande si j'avais un billet de retour et j'ai répondu oui mais il est électronique, le mec a sourit et tamponné 1mois supplémentaire!!!!!!
A+
ça m'interresserait de savoir d'ailleurs si tu y va!!!
Thaïlande: question pratique sur le visa
Davdevil75 · 2007-10-22
Ben non, je suis sur Bandol, pres de Marseilles.....
Thaïlande: question pratique sur le visa
Lepiaf · 2007-10-22
je suis sur Bandol, pres de Marseilles.....
Bandol, je connais (bons vins) mais Marseilles je ne connais pas, est-ce loin de Marseille ?
Thaïlande: question pratique sur le visa
Davdevil75 · 2007-10-22
🤪🤪Non....Juste a 2kms....😄
😇
Thaïlande: question pratique sur le visa
Barbot · 2007-10-22
Salut Davidvil,
Aucun problème oui tu auras droit au visa run, regarde ce post explication de Malo très clair .
Thaïlande: question pratique sur le visa
Davdevil75 · 2007-10-22
D'origine je viens de Bruxelles d'ou Marseilles .....
Milles excuses....
Thaïlande: question pratique sur le visa
Davdevil75 · 2007-10-22
Merci.....Voila qui est clair et surtout qui me satisfais......😏
Thaïlande: question pratique sur le visa
RRR · 2007-10-22
😉DSL c'est le 75 de ton pseudo qui m'a trompé!!!!
Mais vous etes bien sur de ce que Malo dit, ça sous entend que tu peux vivre toute l'année en Thailande!!!
3mois de visas +3VOA d'un mois tu restes en Malaisie le temps de refaire un visa de 2mois et c'est reparti pour un tour!!! ça m'étonne quand meme!!!???
enfin bon si il est à Kamala!!!
A+ et on voyage Davdevil75 du 13😎 ça va arriver vite now le 6
tiens une ptite question combien l'aller simple pour BKK???
Thaïlande: question pratique sur le visa
Similan · 2007-10-22
Perso je suis pas sur du tout! Mais comme je n'ai pas envie de rentrer encore dans ce genre de discussions, je te conseille de poser la question à l'ambassade et tu verras bien...
Thaïlande: question pratique sur le visa
Davdevil75 · 2007-10-22
tiens une ptite question combien l'aller simple pour BKK???
un peu plus de 400.....
Thaïlande: question pratique sur le visa
Davdevil75 · 2007-10-22
En tous cas, l'an dernier, j'avais un visa touristique de 2 mois, que j'ai fais prolonger d'un mois, puis je suis sortis au cambodge et il m'on remis 30 jours sup.....Et d'apres ce qu'ils disais pas de probleme si je l'aurais refais.....Mais etais ce normal ou ils l'ont fais pour encaisser.....
Le probleme est la....C'est qu'eux meme font tellement de chose qu'ils ne peuvent pas qu'a la fin on ne sais plus ce qui est legal ou non....
Quand a demander a l'ambassade, a Marseille en tous cas, ils ne sont pas plus au courant que nous......C'est pour dire.....🤪
Thaïlande: question pratique sur le visa
Barbot · 2007-10-22
Perso je suis pas sur du tout! Mais comme je n'ai pas envie de rentrer encore dans ce genre de discussions, je te conseille de poser la question à l'ambassade et tu verras bien...
T'inquiètes Malo lui sait de quoi il parle au sujet des visas .
Thaïlande: question pratique sur le visa
Eliade · 2007-10-23
j'aimerai rendre visite à Malo, comment je fais ? 😉
Thaïlande: question pratique sur le visa
Barbot · 2007-10-23
j'aimerai rendre visite à Malo, comment je fais ? 😉
A Kamala ( Phuket ) il va de temps en temps manger au Baan Maï .
Thaïlande: question pratique sur le visa
Eliade · 2007-10-23
je voulais dire ... sur le Net 😉😉
Thaïlande: question pratique sur le visa
Barbot · 2007-10-23
Recherche le membre malo sur VF tout simplement .😛
Thaïlande: question pratique sur le visa
Similan · 2007-10-23
Salut Barbot, d'après toi pourquoi le gouvernement a mis cette limite de 90 jours? C'est justement pour éviter que certains étrangers puissent rester en Thaïlande ad eternam sans pouvoir prouver de rentrées d'argent ce qui, selon les Thaïs, signifierait que les étrangers bossent au black.
Donc en admettant que cela soit possible de rester plus de 90 jours sans avoir à justifier des rentrées régulières, gageons que ça ne va pas durer!
Thaïlande: question pratique sur le visa
Barbot · 2007-10-23
Salut Barbot, d'après toi pourquoi le gouvernement a mis cette limite de 90 jours? C'est justement pour éviter que certains étrangers puissent rester en Thaïlande ad eternam sans pouvoir prouver de rentrées d'argent ce qui, selon les Thaïs, signifierait que les étrangers bossent au black.
Donc en admettant que cela soit possible de rester plus de 90 jours sans avoir à justifier des rentrées régulières, gageons que ça ne va pas durer!
Salut Similan,
Oui c'est fort probable, quand ils vont s'apercevoir de ce stratagème sûrement qu'ils vont revoir la question, sinon leur système de 90 jours servirait à rien . Wait and see .