Back to the discussion

in Destinations › Amérique du Sud

Dix jours en Argentine?

Discussion started by Mariebod on 2007-10-23

9 replies

English translation pending — showing the original.


Dix jours en Argentine?

Mariebod · 2007-10-23

bonjour a tout le monde..merci d avance a celui ou celle qui prendra un peu de son temps pour m aiguiller!! voila nous partons a 4 en argentine a la fin du mois de novembre et il y en 2 qui restent 8 jours sur place et les deux autres 3 semaines...auriez vous une idee de ce qu il est possible de faire durant les 8 premiers jours ensemble pour decouvrir un petit bout de l ame argentine qu elle soit naturelle ou humaine....

la region de cordoba et les alentours?, la region des lacs?, la patagonie?le nord ? a priori les vols que j ai trouve avec aerolinas argentias vers la patagonie deviennent trop chers a la date d aujourd hui..y a t il d autres compagnies effectuant les liaisons avec la patagonie ?southern winds?(je n arrive pas a aller sur leur site....quelqu un a t il leur coordonnees?) y a t il de quoi faire pendant une semaine dans la region des lacs?faut il louer une voiture?si oui avez vous des bons plans a pas trop cher? sinon si quelqu un a une autre idee ou un autre coin ou "circuit" a nous conseiller pour commencer le periple toute suggestion peut etre interessante merci d avance marie

Dix jours en Argentine?

Mariolcia · 2007-10-24

Bon ce n'est pas parce que je suis à Cordoba et que je suis fan que je te dis ça mais vraiment, oui, en effet, la région de Cordoba est vraiment pas mal pour passer 8 jours ! Tu as une grande ville avec une culture géniale, différente de Buenos Aires qui est plus touristique. Et, à 100 km tu as d'innombrables déstinations pour faire des randos, visiter des estancias, la maison du che, déguster des fromages succulents, te baigner, admirer des paysages de malade, etc. La Patagonie c'est beau mais c'est presque un sacrilège de "la faire" en 8 jours (de toute façon c'est pas faisable en 8 jours...) Les tarifs en avion c'est de l'arnaque... trop cher... même au tarif Argentin (pour nous les étrangers c'est encore plus cher que cher...)... Cordoba est à 9 heures de bus de Buenos Aires et ensuite tu as tout sur place ! Qu'en penses-tu ? bonne continuation !!

Ps: non je n'ai pas de com sur chaque personne que j'amène à Cordoba 😛

Dix jours en Argentine?

Mariebod · 2007-10-24

merci pour ta reponse mariolcia on hesitait un peu et la ta reponse confirme ce que l on pensait...si j ai bien compris tu vis en argentine et notamment du cote de cordoba..as tu quelques tuyaux sur des coins sympas par la bas...deja poour dormir a des prix modestes, pour randonner...et surtout des petits tresors authentiques pour decouvrir l argentine et ses habitants.... sais tu aussi s il existe des initiatives de tourisme solidaire dans la region ou tu es..ou ailleurs si tu as des contacts? merci de ta reponse a bientot marie

Dix jours en Argentine?

Kinou2007 · 2007-10-24

saalut peux tu nous donner des idees plus precise dee ce kil y aurait a faire entre rosario, cordoba, et grands alentours, entre visites, et nature, randos? merci a toi

Dix jours en Argentine?

Mariolcia · 2007-10-25

ET bien... euh... sur Cordoba il y a des milliards de trucs et je ne sais pas trop par quoi commencer. Le mieux pour commencer et si tucomprends l'Espagnol c'est d'aller sur la page Internet de Cordoba : cordoba.net où il y a pas mal de détails touristiques. En gros il y a tout ce que je t'ai dis dans mon précédent message, aussi bien une vie nocturne très énergique que des coins "paumés", hyper beaux pour faire des randonées... il y en a vraiment beaucoup !! Pour découvrir l'Argentine et ses habitants... sans doute faut-il essayer de se loger dans un autre lieu qu'une auberge de jeunesse où forcément il y a beaucoup d'étrangers, mais après c'est selon ton budget. Si tu as la chatche, il y a toujours moyen de commencer à parler avec le gars du Kiosco, le serveur d'un restau, etc. C'est comme ça que ça commence ! Concernant le tourisme solidaire je suis un peu à sec pour te répondre sur ce sujet... j'en sais rien :p... Bref, quand penses-tu venir ici déjà ? Si je suis encore là nous pourrions nous voir ! A bientot !

Dix jours en Argentine?

Clum · 2007-11-02

Salut!

Je vous conseillerai de monter encore un peu plus au nord, dans la cordillère des andes, plutôt en salta et jujuy, c'est la que j'ai découvert le plus au niveau naturel et humain. Plein de petits villages, dans des régions montagneuses magnifiques, et de superbes excursions à faire.

Mais je ne suis passée que rapidement à Cordoba, il m'est donc difficile de comparer.

Bonne route!

Clum

Dix jours en Argentine?

Sch · 2007-11-02

Je rejoins les avis qui t'ont ete donnes, que ce soit le nord ou Cordoba ... le choix est dur et les options infinies. De Cordoba pour la maison du Che c'est a Alto Gracia, un chouette petit bled que tu rejoins facilement en combis en 1/2h. S'y trouve aussi une jolie mission. Plus au nord et a 1h de route tu as Cosquin, autre jolie pueblo qui offre de belles balades pour qui aime la grimpette et la nature, la compte 10 pesos la chambre avec SDB privee. Plus au nord toujours (1h de route de nouveau) tu as Cumbre, jolies balades de nouveau et un couche de soleil avec leve de lune de l'autre cote sur une montagne qui domine toute la vallee, pour les kamikases possibilite de parapente 🤪 L'hotel comte 10 pesos aussi. Tu as aussi Parana a 6h de route qui vaut le detour.

De Salta ... ben la aussi une semaine n'est pas de trop ... ensuite cela depend de vos centres d'interets.

Dix jours en Argentine?

Mariebod · 2007-11-02

merci a tous de vos reponses...maintenant le choix est fait on va rester dans le nord ouest de l argentine pour les premiers 10 jours....vos avis nous ont bie, n aide a prendre la decison!!! MERCI marie

Dix jours en Argentine?

Mariebod · 2007-11-02

Suite a ta proposition pourquoi pas se rencontrer sur cordoba lors de notre periple....nous y, serons aux alentours du 25 novembre de cette annee...tiens nous au courant a plus marie

Dix jours en Argentine?

Mariolcia · 2007-11-03

ET bien quand tu sauas quand vous venez a Cordoba, envoie moi un mail je te donenrai mon num de tel et on pourra se rencontrer ! Pas de problemes pour moi ! J'espere que la region vous plaira (moi j'adooore ) 😉 Bisous et bonnes preparations !!

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.