Back to the discussion

in Thèmes › Voyager en santé

Dengue en Guadeloupe

Discussion started by Donqui on 2007-10-24

17 replies

English translation pending — showing the original.


Dengue en Guadeloupe

Donqui · 2007-10-24

je pensais aller en guadeloupe mais j'ai entendu dire qu'il avait la dengue et que c'était dangereux Avez vous des infos à ce sujet

Dengue en Guadeloupe

Aline4 · 2007-10-24

salut quand voulait tu venir? la dengue c'est comme la grippe temperature et des courbatures, moi depuis plus de 13 ans aux antilles je ne l'ai jamais eu, ma fille 2 fois et mon mari en 20 ans de guadeloupe il a 1 mois, 3 jours avec plus de 40° de temperature .je crois qu'il faut prendre quelques produit anti moustique et ne pas hésité. aline

Dengue en Guadeloupe

Jannick29 · 2007-10-25

bonjour, nous venons de réserver un départ pour le 25 novembre à st francois et nous nous demandons !! mais bon avec un bon "anti moustique " et des vetements "manches longues" le soir ça devrait aller,

l'an dernier nous étions à la réunion à cette époque et "pas vu pas pris "

Dengue en Guadeloupe

Jannick29 · 2007-10-25

quelqu'un a t il d'autres suggestions concernant les protections, le produit anti moustique 5 sur 5 suffit il???

Dengue en Guadeloupe

Kirikou1 · 2007-10-25

Bonjour, j'y pars pour 3 semaines le 15 Nov, en plus du spray cinq sur cinq, je prends Insect Ecran Vêtements, en spray, une prise électrique cinq sur cinq, des spirales et une plaquette anti-moustiques pour la chambre, gare à eux ! Florence

Dengue en Guadeloupe

Jannick29 · 2007-10-25

merci beaucoup, je pense que je vais faire pareil

jannick

Dengue en Guadeloupe

Alamanda · 2007-10-25

"pas vu pas pris "

Ce sera plutôt çà comme réponse...........la dengue c'est la loterie. Pendant plus de 10 ans je suis toujours passée au travers, et ces 2 dernières années BINGO !!

Et j'ai tout l'attirail de guerre pourtant !!!!

Dengue en Guadeloupe

Cogito33 · 2007-10-30

Je rentre d'un séjour de 3 semaine. Rien !

Pourtant je nai pris aucune précaution. En short et pieds nus le soir, par de moustiquaire autour du lit, rien... Ce n'est pourtant pas faute d'avoir été piqué fréquement.

Je pense qu'il ne faut pas virer parano... sans quoi il vaut mieux rester en métropole et attendre patiemment la grippe, la gastro, le cancer, l'infarctus ou la rupture d'anévrisme...

Dengue en Guadeloupe

JamaisLà · 2007-11-03

Attention : les moustiques vecteurs de la dengue ont une activité diurne, c’est à dire qu’ils piquent dans la journée. Leur plus forte activité est le matin dès le levé du soleil, ainsi qu'en deuxième partie d'aprés-midi avant le coucher du soleil, car ce moustique n'apprécie pas particlièrement trop de soleil. Il faut donc en permanence appliquer des produits répulsifs sur les parties découvertes du corps et porter des vêtements à manches longues et des pantalons imprégnés d’insecticide, pour une protection optimale. Pour la nuit d'autres moustiques piquent mais ne sont pas vecteur de la Dengue...à l'exception près d'un insomniaque. Bien préparé, vous passerez de bonnes vacances 😉 Isa

Dengue en Guadeloupe

Kirikou1 · 2007-11-03

Merci pour vos conseils, avec mes anti-moustiques plein la valise, on va essayer de passer au travers Florence

Dengue en Guadeloupe

Alamanda · 2007-11-03

Sages précautions d'autant que l'épidémie continue de faire son bonhomme de chemin .......

Dengue en Guadeloupe

Celine971 · 2008-01-04

la mousitquaire est le meilleur moyen d'etre tranquille la nuit (a condition de ne pas etre coincé avec un moustique dedans 😉). on trouve ici en grande surface des produits tres efficaces a mettre sur la peau... en 5 ans je ne l'ai jamais attrappé. cette année la dengue a été assez mauvaise. mon mari (qui est de la reunion) l'a attrapé enfant... beaucoup de fievre et courbature... et quelques semaines a s'en remettre. !!tres important, n'utilisez pas tout ce qui est a base d'aspirine, ou anti inflammatoire. en cas de dengue hemorragique, ça peut etre terrible!! avec tout ça, ça devrait etre bon! 😎

Dengue en Guadeloupe

Jannick29 · 2008-01-04

nous sommes revenus cela fait un mois et rien, nous n'avons pas vu de moustique......(il faut quand meme se pulvériser, le soir, sur les parties découvertes d'un anti moustique genre insect écran ) nous avons vu de magnifiques paysages, du soleil, de l'eau chaude avec une multitude de poissons colorés et puis les saintes 😇 (photo prise de 3 rivières)et marie galante 😇 et les chutes du carbet et encore et encore, nous avons des gens très sympas avec lesquels nous avons passés de super vacances enfin bref, un département où ça sent bon les vacances

Dengue en Guadeloupe

Dominicus · 2008-02-13

Bonjour,

Nous devons nous rendre en Guadeloupe debut Mai et venons de lire que la Dengue etait bien presente. Que devons-nous craindre ? Faut-il annuler son voyage et quelles genres de precautions sont-elles a prendre ?

Merci de votre aide

Dengue en Guadeloupe

GilesB · 2008-02-13

Tu vis au Burundi et tu t'inquiètes de quelques moustiques antillais en saison sèche ? 😮

Dengue en Guadeloupe

Dominicus · 2008-02-13

Je ne vis pas au Burundi mais en Belgique...

Dengue en Guadeloupe

Toukoul · 2008-02-13

Tu vis au Burundi et tu t'inquiètes de quelques moustiques antillais en saison sèche ?

C'est complétement Dingue 😏

Dengue en Guadeloupe

Vicrochti · 2008-02-14

coucou ouii pour nous cetait pareil cinq sur cinqs tropics et sa marche bien

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.