Back to the discussion

in Thèmes › Voyager à vélo

Maroc à vélo en décembre

Discussion started by NicoNice on 2007-10-27

7 replies

English translation pending — showing the original.


Maroc à vélo en décembre

NicoNice · 2007-10-27

Hello,

Je vais faire un voyage de 15 jours au Maroc le 10 novembre. J'ai encore quelques incertitudes quant à mon voyage, peut-être l'expérience de certains pourrait m'aider dans mes choix:

1. Commencer par descendre en vélo vers le sud et remonter à Casa en bus quand il est temps de rentrer ou 2. Descendre en bus jusqu'à Agadir et remonter ensuite à Casa en vélo

== > dans quel sens sont les vents dominants entre Agadir et Casa?

== > les services de bus sont-ils efficaces entre Agadir et Casa?

3. Faire la route en vélo entre Essaouira et Agadir ou 4. Faire la route en vélo entre Essaouira et Marrakech? (état des routes? traffic? cols?)

5. Prendre mon vélo dans l'avion (tarif 160 euros de plus, risque de dégâts dans le transport). ou 6. En acheter un sur place (Casa ou Agadir), risque de ne pas trouver le vélo adéquat.

== > est-ce facile de trouver un vélo qui tienne la route au Maroc (soit Casa, soit Agadir)?

Gerremy, sur ce forum, dit qu'on peut en trouver des beaux à Casa pour 150 euros. Je pense que je vais suivre son conseil.

Nicolas.

Maroc à vélo en décembre

Hamid48 · 2007-10-27

salut, même à Agadir tu peux trouver des vélos à ce prix les vents dominants sont d"Agadir vers le nord consulte www.meteo.maroc. entre Agadir et Essaouira par la cote c"est très valloné et les cotes sont plutôt raides, bon plaisir

Maroc à vélo en décembre

Jeandort · 2007-10-28

Je confirme les dires de Hamid pour les pentes entre Essaouira et Agadir. Les vents sont ouest sud ouest, donc avantage sud-nord. L´avantage du nord-sud est que tu as la mer á ta droite qui attira ton regard tout le temps, voire ton guidon. Prevoir beaucoup de sorties de route sur les bords tres caillouteux, donc des pneux et crevaisons.

Maroc à vélo en décembre

NicoNice · 2007-10-28

Merci pour ces infos.

C'est si important d'avoir la mer à droite? La route ne fait que quelques mètres de large, donc si elle est à gauche, ça ne change pas grand chose si ?

Nicolas.

Maroc à vélo en décembre

Jeandort · 2007-10-28

Bonjour

Ds l´espoir qu´il ya peu ou pas de vent, il serait (pour moi) tres important d´avoir la mer á droite car le parcours est surtout pour le plaisir et la vue et non d´aller d´un point á l´autre. Tu auras tout le temps des regards vers le coté mer pour l´admirer ou pour voir si elle reapparaitra. Et c´est psy en plus, comme ds un supermarché oú les gens iront tjrs vers la droite. Ds l´autre coté tu auras un peu de frustration, la tentation de traverser frequement la route.... J´espere que je ne te complique pas le choix de la direction

Maroc à vélo en décembre

Cyclo78 · 2007-11-01

😉Je suis allé au Maroc depuis la région parisienne avec un car qui a accepté mon vélo. Je pouvais descendre pour le même prix soit à Tanger Casablanca, Agadir, Tiznit, Guelmin. Seul problème le temps du trajet (18h pour Casa si tout va bien). Personnellement je n'acheterai pas mon vélo à Casa. Je pense que les vents dominant sont Nord/sud mais j'y suis allé en septembre et j'avais peu de vent Demandes à chefderayon qui connait mieux que moi. J'aurai bien aimé y aller avec toi en décembre. J'avais prévu d'être là bas en ce moment mais un problème famillial empêche de partir maintenant Bon voyage veinard cyclo78

Maroc à vélo en décembre

Wali · 2007-11-07

🙂salut, moi je pars pour la 2ème fois au Maroc départ le 11 novembre.je te conseil d'éviter tous les grands axes routier(ex Marrakech, Essaouira) route dangereuse, opte pour les sentier beaucoup plus sympa, pour l'avion je paye 15 euros de plus pour le vélo. si tu veux plus d'info pas de problème. wali

Maroc à vélo en décembre

NicoNice · 2007-11-07

Hello,

Finalement je vais faire: Casa->Agadir par le bord de mer, en vélo, en prenant les routes les plus petites, quand c'est possible. Agadir-> Tizi'nTest en bus. Tizi'n Test -> Marrakech en vélo Marrakech->Casa en train.

On se croisera peut-être sur les routes alors, puisqu'on part au même moment!

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.