Back to the discussion

in Destinations › Amérique du Sud

Passage de la Guyane vers l'Amazone

Discussion started by Pikaya on 2007-10-28

5 replies

English translation pending — showing the original.


Passage de la Guyane vers l'Amazone

Pikaya · 2007-10-28

Bonjour, Je cherche des infos sur le passage depuis cayenne vers l'amazone. Y'a t-il des passages en collectifs a prix moderé, sans guide ni autre du genre. Sinon rejoindre Manaus depuis Belem ? ça me parait enorme, une idée du temps de trajet ou du cout? Et enfin, de Manaus en Bolivie je vois une route, (qui doit etre hallucinante), si quelqu'un a de l'info la dessus... Je n'ai pas de delai pour ça je peux y passer des mois (je pars le 19 novembre et j'aimerais juste arriver en bolivie avant disons avril), mais si quequ'un a des infos pour moi sur ces region, ça serait trés sympa.

Merci d'avance.

PS ; une idée sur un logement pas cher a cayenne??

Passage de la Guyane vers l'Amazone

Cayenne973 · 2007-10-28

bonjour,

tu touveras beaucoup de réponse sur ce site : http://www.brasilyane.com/actualites_amapa_archives_2006_1.html pour ce qui concerne le Cayenne, Macapa, Belem etc Pour la Bolivie je ne saurai te répondre nous y sommes allés via le Chili et en avion au départ de Belem Bon voyage

Passage de la Guyane vers l'Amazone

Syleteddy · 2007-10-30

bonjour, nous avons fait la route Cayenne belem...je peux te dire qu'il y a un mini bus qui relie cayenne à Saint georges, ensuite des embarcations te conduisent de l'autre côté, au brésil pour macapa il y a des bus, ensuite tu traverses vers belem ou tu remontes vers manaus... bon voyage

Passage de la Guyane vers l'Amazone

Teckocean · 2007-11-06

bonjour, il y a t il obligation d'un tampon francais sur le passport avt d'aller sur oyapoque?

il y a t il differents types de bateaux de macapa, vers belem?

ou s'informer pour les jours et horaires des bateaux .

merci pour vos infos et conseils

a++ bonne journee

Passage de la Guyane vers l'Amazone

Syleteddy · 2007-11-06

bonjout, pour le tampon, il est seulement indispensable si vous voulez continuer plus loin au brésil, il est très facile de l'obtenir à l'immigration qui se trouve à 100 mètres du débarcadère il y a 2 types d'embarcations, les pirogues qui traversent continuellement le fleuve et qui prennent les passagers, qui coûte 1 ou 2 € je ne sais plus et la barge pour les véhicules qui est beaucoup plus chère et qui passe 2 fois par jour ( plus il y a de voitures et moins c'est cher) bonne route, et n'hésitez pas si nécessaire

Passage de la Guyane vers l'Amazone

Cassandre972 · 2007-11-08

Le début du voyage est simple: tu te rends à St Georges en taxi-co, tu traverses en pirogue l'Oyapock, tu prends un bus direction Macapa, et de Macapa, tu peux prendre une tapouille direction Santarem puis Manaus. De mémoire, il fallait compter 60 à 80 réals pour chacun des trajets en tapouille (en hamac). Si tu veux passer par Belem, tu peux aussi, mais cela rallonge le trajet de deux jours, et ce n'est pas obligatoire. Disons que pour arriver jusqu'à Manaus, tout compris, en étant tranquille, tu mets quinze jours (c'est possible de faire moins long). Par contre, ensuite, c'est une autre paire de manche...Il existe effectivement une route Manaus-Guayamerin, mais l'été dernier, elle n'avait pas été entretenue depuis...1992. Résultat: route délabrée (piste par endroit), ponts branlants, très peu de voitures (nous avons croisé trois voitures et un camion en trois jours), et pas de transports. Elle était en réfection autour de Manaus, mais je doute que les travaux de rénovation soient allés jusqu'à la frontière... Bref, je ne sais pas s'il est possible de prendre l'avion depuis Manaus...mais ce serait sans doute plus efficace.

Maintenant, si tu as plusieurs mois, profite-en pour te ballader un peu! Tu peux faire Macapa, Belem, aller te ballader à Rio ou Brasillia, puis rentrer en Bolivie par Santa-Cruz, ou autre! Il y a des réserves animalières superbes (notamment le Pantanal) où tu verras des animaux (il faut savoir qu'en Amazonie, on en voit très peu...) Il faut certes avoir du temps devant soi en Amazonie, mais pas à ce point !!!!!

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.