Back to the discussion

in Thèmes › Voyager en camping-car

Motorhome Chausson

Discussion started by Riverside on 2007-10-28

13 replies

English translation pending — showing the original.


Motorhome Chausson

Riverside · 2007-10-28

Nous envisageons prochainement d'acheter un motorhome de la marque Chausson, plus précisément le Flash 04, mais nous avons quelques doutes sur la qualité et la finition de cette marque, ......

Nous aimerions entrer en contact et avoir des avis de personne, ayant des motorhomes Chausson, peut importe le modèle.

Mercie d'avance.

Motorhome Chausson

Carthago47 · 2007-10-29

c'est un profilé bas de gamme, mais sympa et pas cher, 39000 Euros environ, mais gare aux options a rajouter.... Un bon Cu 720kg a ce prix la, il ne faut pas esperer une grande finition ni un equipement top. mais bon.... ça roule.

Motorhome Chausson

Vicstorms · 2007-10-31

Bonjour, Perso, je trouve tous ces motorhomes à des prix surfaits. Je ne sais si un modèle à 50.000€ sera plus solide à long terme qu'un à 39.000 €. Par exemple, les systèmes d'occultation des vitres du poste de conduite avec des petits stores plissés qui coulissent dans des profils me semblent bien moins solides qu'un simple rideau comme justement sur le Flash04, sans compter le prix du remplacement quand ce sera abimé, idem pour les systèmes vario ou autre séparation mécanique dans les douches - un simple rideau ne se casse pas, ne se coince pas et est très simple à remplacer. Alors, la différence de prix en vaut-elle la chandelle????

Motorhome Chausson

Carthago47 · 2007-10-31

j'ai des stores plissés sur le mien, et c'est top. tres solide pas en carton. apres c'est la finition qui fait la difference et des materiaux employés, sur le mien pas de plastique pour les poignées, les sieges differents, le gros frigo le congel etc.... le porteur est fiat 160 cv multijet, la clim cabine et cellule, le groupe, tout au gpl etc....C'est ce qui fait la difference entre 39000 et ..... beaucoup plus

Motorhome Chausson

Riverside · 2007-11-07

Merci pour vos réponses, c'est vrai que j'avais aussi une inquiétude pour les stores, l'autre inquiétude à l'égard du Chausson, se situe au niveau des meubles de la salle de bain, qui me paraîssent d'une qualité très médiocre.

A+

Motorhome Chausson

Debrackeleer · 2009-11-21

😠j'ai 1 welkome 72 depuis 3 mois et très déçu de la finition et des bruits de toutes sortes..........demander 1 essai avant l'achat et observé partout?

Motorhome Chausson

Josyl · 2009-11-21

J'ai un chausson 85 de aout 2007, j'en suis très satisfait à tout point de vue, pas bruyant du tout sauf la vaisselle bien sur, rien à redire à la meublerie, c'est très bien étudié, pas eu de souci sur les stores des fenêtres. Les appareils sanitaires vont bien. Neuf il faisait 48000€ je l'ai acheté d'ocasion à 7000 km en juillet 2008, j'ai fais 20000 km avec et je n'est pas de souci mis à part la batterie de cellule que j'ai du remplacer y a 1 mois à la frontière d'Espagne. Il y avait une batterie de démarage, je l'ai remplacer par une à décharge lente de 100A

Motorhome Chausson

Blondinette8 · 2009-11-22

bonjour moi de meme je possede un cc de l annee 2002 ford chausson d occasion , je ne l ai que de l annee derniere , c est formidable , il y a tout le confort refrigerateur , congelateur , four , douche , wc chimique , quatre places et six places sur la carte grise . nous avons change la pompe injection . nous allons le passer au controle technique en janvier pour pouvoir partir trois mois au maroc . il a 55000 kms . il fait presque sept metres de long . si je devais en racheter un , je reprendrai la meme marque cordialement

Motorhome Chausson

CatherineGil · 2009-11-22

😄 et en plus, si j'en crois la photo de l'avatar, il peut se garer entre le mur et une affiche !

Motorhome Chausson

Blondinette8 · 2009-11-23

bonjour catheriegil oui c est vrai MDR mais il roule quand meme amitie marjolene

Motorhome Chausson

CatherineGil · 2009-11-23

Bonjour,

😉, et je suis certaine ue comme tous les heureux propriétaires d'une "boîte à bonheur" comme dit un intervenant de ce forum, il vous fait découvrir des lieux magnifiques .

Bon séjour au Maroc .

Motorhome Chausson

Blondinette8 · 2009-11-23

re bonjour catherinegil exacte c est une vraie boite a bonheur , mon mari est fou de joie lorsque nous partons , cela ne fait que deux ans que nous possedons ce cc , mais nous avons dejà beaucoup voyagé , surtout la france . mais cette fois c est pour longtemps 3 mois de mars a fin mai au maroc et c est la premiere fois , alors on se renseigne , ne pas faire d erreur et passer de merveilleuses vacances dans ce beau pays que tout le monde nous conseille . amitie marjolene

Motorhome Chausson

CatherineGil · 2009-11-23

Nous, depuis 1995 où nous avons vécu environ un an au Maroc pour le travail de mon mari, nous allons tous les hivers passer une quinzaine de jours au Maroc et c'est toujours un vrai régal. Cette année, nous ne pourrons pas y aller puisque nous embarquons mi décembre avec notre CC à Bilbao pour un voyage de un an en Amérique du Sud, mais étrangement, je suis certaine que notre petite virée au Maroc va nous manquer 🙂

Sur ce forum, tu vas trouver tout plein de renseignements utiles pour organiser ton voyage . Un "truc" à savoir 😉 vas voir sur mon blog dans la catégorie Histoires courtes, l'article : Une histoire de stop au Maroc .... C'est vraiment utile à savoir lorsqu'on voyage au Maroc .

Bonne préparation et bon séjour, je suis certaine que vous allez apprécier .

Motorhome Chausson

Blondinette8 · 2009-11-23

bonsoir catherinegil merci de tout coeur je viens de lire ton reportage , en souriant , tu me donnes hate de partir je vous souhaite un bon voyage en amerique du sud ( un an wouaaa ) c est super ça cordialement

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.